Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Forumaire commentaire/+submit !

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

TheFanatics

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 11:14    Sujet : Forumaire commentaire/+submit ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour tout le monde, j'aimerais insérer sur mon site un formulaire tel de commentaire tel que celui-ci(tout en bas de la page) :
http://www.mattrunks.com/2008/04/15/valkieser-snickers-motion-capture-3d/69

Je sais faire les formulaires, le problème c'est que je connais rien au php, et j'aimerais que vous m'aidiez car je ne sais pas du tout comment faire pour que une fois tous les champ remplis, et que l'on a appuyé sur submit, le commentaire apparaisse sur la page ?

http://www.heroes-thefanatics.com
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 12:15    Sujet : Forumaire commentaire/+submit ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

il te faut une base de données, pour stocker les commentaires Sourire
C'est pour commenter quoi? des news? des articles?

le44

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 12:42    Sujet : Forumaire commentaire/+submit ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

slt TheFanatics , comme l'a dit ju2cho7, il faut utilisé une bdd (fournie normalement avec ton nom de domaine). Après, il faudra insérer un form dans ton formulaire/commentaire, puis dans la page qui suit, un code en php comme celui ci :

Citation:
$sql = $sql = "INSERT INTO commentaire (nom, mail, commentaire,) VALUES ('$nom','$mail','$com',); ";

ce qui peut se traduire : j'insère dans la table commentaire aux emplacment $nom, $mail, $ com, ce que le visiteur à écrit dans les cases nom mail commentaire.

C'est un peu barbare mais regarde sur le site du zéro , il y a tout d'expliquer sur la BDD

Cordialement, Le 44
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

le44

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 12:46    Sujet : Forumaire commentaire/+submit ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

sinon, autre possibilité, tu reçois les données par un mail, et tu l'affiche directement sur ton site ! par contre il faut aller sur sa boite mail tous les jours si tu as bcp de commentaire ! ou alors, 3ème possibilité, tu remplis ta bdd directement depuis la bdd; sans passé par le code que je t'ai filé juste avant ! aprés il faudra quand même faire un code indiquant l'affichage de ta table commentaire !

Cordialement ,Le 44

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 13:01    Sujet : Forumaire commentaire/+submit ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

le44 a écrit:
(fournie normalement avec ton nom de domaine)

fournie avec l'hébergement.......
je te le répète, un nom de domaine n'est pas systématique... Broie du noir ...

le44

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 13:05    Sujet : Forumaire commentaire/+submit ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

rooo! dsl pour la mauvaise retenue que j'ai faite !! xD

Cordialement, le 44

TheFanatics

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 14:59    Sujet : Forumaire commentaire/+submit ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci pour les réponses. Le modérateur a raison puisque j'ai un nom de domaine séparé de mon server.
En ce qui concerne le formulaire, ce serait pour commenter des news.
Est ce que le script de le44 est suffisant, si oui comment l'ajouter a mes
<form> en HTML ?

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 15:52    Sujet : Forumaire commentaire/+submit ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

le mieux est que tu apprennes les bases du PHP sur le sdz, parce que sinon, au moindre problème, tu seras coincé Clin d'oeil
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie