Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Problème PC qui ne démarre pas après ajout disque dur

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

moel86

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 12:18    Sujet : Problème PC qui ne démarre pas après ajout disque dur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je souhaiterai, si possible, de l'aide par rapport à un problème matériel.

Je vous explique la situation : Quelqu'un m'a amener son PC car il ne démarrer plus du tout. Après avoir fais des tests, j'ai découvert l'origine du problème (Changement de Processeur s'imposé). J'ai esayer son disque dur (un SEAGATE 7200Tr;200Go; IDE) sur mon PC, et il a bien été reconnu avec toutes ces données.

Par la suite, j'ai débranché son disque dur de mon PC et une semaine après j'ai voulu le remettre sur mon PC pour récupérer certaines données, dont le propriétaire avait besoin, sur clé USB. Mais là : PROBLEME !!!!

En effet, le PC ne démarre plus (il y a du courant pendant une demi-seconde et puis rien). Dès que je débranche ce DD, tout démarre normalement, et dès que je le remet, le PC ne démarre pas.

Je sais que ce n'est pas un problème de cluster (je met le DD initiale en MASTER et l'autre en SLAVE).

Sauriez vous la provenance de ce problème???

Quels sont les symptômes d'un DD grillé???

Peut être est-ce un problème de connexion via nappe IDE et Alim???

Merci de bien vouloir m'aider.

Bonne journée à tous.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 13:30    Sujet : Problème PC qui ne démarre pas après ajout disque dur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Essaie de changer de connecteur d'alim...

Regarde si ton disque est repéré dans le BIOS

moel86

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 13:33    Sujet : Problème PC qui ne démarre pas après ajout disque dur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai essayer avec plusieurs connecteur d'Alim.

Je ne peux pas aller dans le BIOS parce que dès que le DD est connecté, le PC ne démarre pas du tout : aucune action n'est possible, à part débrancher le DD.

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 13:34    Sujet : Problème PC qui ne démarre pas après ajout disque dur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Et si tu vas dans le BIOS, sans le DD, que tu le branche une fois dans le BIOS et que tu refais la détection des disques, ça marche?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

moel86

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 13:51    Sujet : Problème PC qui ne démarre pas après ajout disque dur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

j'y ai pensé mais ça ne craint pas de brancher un matériel sans couper l'alimentation du PC???

moel86

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 13:51    Sujet : Problème PC qui ne démarre pas après ajout disque dur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

j'attends la répons eet j'essaye de suite.

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 14:04    Sujet : Problème PC qui ne démarre pas après ajout disque dur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

A priori non ça craint pas!

C'est un peu bourrin comme méthode mais bon...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

moel86

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 14:15    Sujet : Problème PC qui ne démarre pas après ajout disque dur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai essayé :

-en fait dèja, le provlème dès même lorsque je ne branche pas la nappe IDE sur le DD.

- j'ai essayé en allant dans le bios, mais dès que j'essaye de brancher l'alim sur le DD, le PC s'éteint subitement.

J'attends d'avoir vos avis avant de tirer de conclusion par moi même.

Il y a des données importante sur ce DD, c'est surtout pour cela que j'espère encore.

Merci.

moel86

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 12:24    Sujet : Problème PC qui ne démarre pas après ajout disque dur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

en ayant fait plus + de recherches sur internet, j'en ai déduit que ce problème surviendrai à cause d'un court-circuit sur le DD.

N'y aurait il pas quelqu'un qui pourrai me donner une astuce afin de récuprérer les données sur ce DD. En effet, physiquement, le DD devrait fonctionnai normalement, mais à cause de ce court-circuit sur sa carte integré, il fait buguer le PC.

Pensez vous, que si j'achète un boitier externe DD, dans lequel je mettrai ce DD, me permettra de l'utiliser???

Auriez vous d'autres solutions à me proposer???

Merci de votre aide.

antodu79

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 03:34    Sujet : Problème PC qui ne démarre pas après ajout disque dur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour
ton ordi coupe au bout d'une demi segonde c'est normal c'est ton alim qui ce met en sécurité donc conclusion c'est soit un court circuit dans la platine du disque dur soit il a eté endomager par un choc ou il a ete ementer dans ce dernier cas il a plus du tous de donner mais je pance pas qu'avec un boitier externe sa va mieux marché
as tu essaillé de le fair fonctioné sur un autre ordi ?
[/b]

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 07:22    Sujet : Problème PC qui ne démarre pas après ajout disque dur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Effectivement essai de le faire fonctionner sur un autre ordi, peut etre es tu chanceux et dans ce cas ce serait ton alim qui aurait grillé et qui ne délivrerait plus assez de puissance, chose dont je doute mais bon.

moel86

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 15:28    Sujet : Problème PC qui ne démarre pas après ajout disque dur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

en le faisant fonctionner sur un autre ordi, j'obtiens exactement les mêmes symptomes : le pc ne démarre pas. J'ai même essayé de le branché pendant que le PC tourne, et dès que je branche l'alim du DD, le pc s'éteint. c'est donc, d'après ce que vous m'avez dit, un court circuit sur le circuit intérgé du DD.

Vous ne sauriez pas si ce problème se répare???

Merci pour toute votre aide.

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 15:48    Sujet : Problème PC qui ne démarre pas après ajout disque dur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je doute que le problème soit réparable, et meme si c'est le cas, je pense que le rachat d'un nouveau disque te coutera moin cher, quand a la récupération des données, j'ai bien peur que cela ne soit pas possible vu la situation.

moel86

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 20:31    Sujet : Problème PC qui ne démarre pas après ajout disque dur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci pour votre aide, la solution est d'achter un nouveau disque dur et pour mes données, je pense que je survivrai!!! Clin d'oeil
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB