Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Probleme mise en route de mon Ordi BIP toutes les 3 secondes

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

scando

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 10:44    Sujet : Probleme mise en route de mon Ordi BIP toutes les 3 secondes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bjr,
Je n arrive plus à mettre mon ordi en route , il y a du courant ,la lumiere de l interrupteur est eclairé , rien sur mon ecran donc impossible voir qlq chose. Par contre l ordi BIP toutes les 3 secondes ??

merci

Je pense à la carte graphique , je l ai donc enlevé mais quand je remet en route l ordi , il bip toujours ?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

scando

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 22:20    Sujet : Probleme mise en route de mon Ordi BIP toutes les 3 secondes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

on me parle de memoire RAM , est ce que cela cause à quelqu un ? et que faire ?

Bouzouf

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 22:42    Sujet : Probleme mise en route de mon Ordi BIP toutes les 3 secondes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir,

pour savoir si c'est tes barettes de mémoires qui sont à l'origine du problème il y a une petite solution simple à mettre en place.

Comme tu n'as pas indiqué combien de barette de RAM tu avais on va supposer que tu en as plusieurs.

1) Vérifie que ton ordinateur n'est plus sous garantie car le fait de l'ouvrir peut rompre le contrat.

2) Ouvre ton capot de PC

3) Décharge toi de ton électricité statique en touchant la tuyauterie de ton radiateur et ne travail pas sur de la moquette

4) Essaie tes barrettes de mémoire une par une, donc n'en laisse qu'une et enlève les autres. Le slot qu'il faut que tu utilises est celui qui est le plus près du processeur.

Si l'origine du problème vient des barrettes tu le verras tout de suite puisque ton ordinateur démarrera normalement avec la barrette saine. Et tu sauras quelle est la barrette défectueuse.

Cependant il n'est pas du tout sûr que l'origine du problème vient des barrettes mais ce que je t'ai marqué au dessus est très simple à faire et rapide.

Si tu ne veux pas ouvrir ton pc, il existe des logiciels qui test ta RAM mais c'est assez long (plusieurs heures pour des scans correctement réalisés)

Cordialement.

scando

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 23:05    Sujet : Probleme mise en route de mon Ordi BIP toutes les 3 secondes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bsr,
J ai deux barettes, donc j ai fais le test à enlever une , puis l autre ca y est tout fonctionne .
Merci pour tout
( je vais allé acheter une autre barette dans la semaine)
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB