Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Problème connexion wifi

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Rv911

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 09:57    Sujet : Problème connexion wifi Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

Je possède un portable HP pavilion DV6000 sous Vista Prémium 32 et d'un PC (fixe) sous XP Pro. Le portable étant relié en wifi à la Freebox et les PC étant reliés en filaire à la Freebox. Tout fonctionné bien, jusqu'au jour où j'ai essayé de créer un réseau du portable vers le PC (via la Freebox). Quelle erreur .... Depuis, mon portable n'a plus accés à internet et je me retrouve avec un "Réseau non identifié" qui me bloque l'accés au net !!!! Le problème est que la liaison Wifi de mon portable HP est connecté à la Freebox, mais entre le "réseau internet" et mon portable il y a ce "réseau non identifié" que je n'arrive pas à supprimé pour pouvoir avoir une CONNEXION DIRECTE du portable vers internet.
De plus, dans les "propriétés d'internet", onglet "connexion", je n'arrive pas à configurer ma connexion vers la Freebox.

Par contre, j'ai supprimé ma connexion par défaut (qui ne fonctionnait pas...) et je n'arrive pas à en créer une nouvelle ... Sans commentaire sur mon ignorance ....

Je click sur ajouter:
=> http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/18/66/sans_t17.jpg

Puis sur connexion sans fil:
=> http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/18/66/sans_t18.jpg

Et ensuite je retrouve ma Freebox qui est déjà connectée ... Et après ????
=> http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/18/66/sans_t19.jpg

Je suis désolé de ne pouvoir mieux m'expliquer...

Voir copie d'écran générale:

=> http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/18/66/impres10.jpg

Encore Merci pour votre aide !
Cordialement.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Rv911

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 10:22    Sujet : Problème connexion wifi Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

PS: Tentative de restauration effectuée, mais mais cela ne m'a pas remis la connexion initiale...

Personne pour m'aider SVP ? Pleure ou Très triste

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 10:47    Sujet : Problème connexion wifi Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

fait un demarrer => executer => tape cmd etensuite tape ipconfig dans la boite noire. Envoi moi la réponse!? Clin d'oeil

Rv911

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 10:27    Sujet : Problème connexion wifi Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Voilà ce que tu m'as demandé DarkHeart:

Merci beaucoup pour ta sollicitude...

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 10:08    Sujet : Problème connexion wifi Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok, désolé je n'était pas chez moi ce week end donc pas accès a l'internet... Sourire

bon alors tu va essayer de te mettre en ip fixe parce que la en fait tu as une adresse ip mais pas la bonne, 192.168.0.1 c'est censé etre l'adresse de ton routeur...

tu va dans gerer mes connexions réseau, clik droit sur ta connexion sans fil, tu clique ensuite sur IPv4 puis propriété, la tu arrive dans une boite de dialoque, dans cette boite tu coche les case pour degriser les champs a remplir et tu met :

ip : 192.168.0.66
masque de sous reseau :255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1

ensuite

suffixe dns : 192.168.0.1

normalement ca devrai marcher en te connectant comme tu le fait habituellement. Redis moi quoi, sinon j'essayerais de trouver une autre solution...

essaye aussi dans gérer mes connexion, tu devrais (je pense) pouvoir supprimer cette connexion qui t'embête mais ca je ne suis pas sûr que tu puisse comme ca donc voila, essaye ca deja puis après on verra! Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Rv911

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 10:58    Sujet : Problème connexion wifi Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tout d'abord, Merci pour ta réponse.

J'ai suivis tes conseils:

Modification des valeurs dans IPv4:

Identification du réseau:

Toujours pas de connexion au net ... Embarassé

Milles excuses ...

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 11:39    Sujet : Problème connexion wifi Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ce qui est très chiant avec une freebox c'est que pour accèder a sa config il faut internet... mais comme tu l'a apparament esaye d'aller jeter un coup d'oeuil si elle ne bloque pas certaine adresse mac ou des conneries comme ca. Aussi, comme c'est une freebox, et que j'en ai pas vrément tenu compte dans ce que j'ai dis, essaye de remplacer passerelle et dns par 192.168.0.254 dans les config ke je t'ai fait faire...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Rv911

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 14:17    Sujet : Problème connexion wifi Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai mis sur: "-Obtenir une adresse IP automatiquement" et .... ça marche !!! Confus

Dans tous les cas, un GRAND MERCI à toi DarkHeart Clin
d'oeil

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 14:21    Sujet : Problème connexion wifi Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Il n'y a pas de problème, je suis là pour ca! Clin
d'oeil N'oublie pas de mettre le sujet en résolu! Sourire

et bonne continuation! Très content
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie