Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Avis sur un futur PC

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Aut0

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 20:12    Sujet : Avis sur un futur PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir Sourire Suite aux nombreux petits tracas de mon PC actuel (qui est d'ailleurs en panne...plus pour longtemps Mort de rire ) et en vue d'etude d'infographie 2D nous nous sommes décidés a faire a devis pour un nouvel ordinateur. J'aimerais avoir votre avis sur cette config, le gentil monsieur du magasin nous l'a faite, et moi j'y connais pas grand chose...Sourire Voici donc : (le prix n'est pas annoncé, l'enseigne choisie est assez bien placée, et vue ma localisation geographique je vais pas aller chercher moins cher dans une certaine rue d'une grande ville tres importante vu le trajet a faire ^^)

¤ Boitier advance turboost black - MT / sans alim / ATX (a la limite ca...il est bien ventilé c'est tout ce que je demande)
¤ Carte mere ASUS P5K SE - P35/SK775/DDR2/PCI-E/ATX
¤ Processeur INTEL core 2 duo E6750 - 2.67GHz/4Mo/SK775/BOX
¤ Memoire Kingmax 4Go DDR2-800 PC6400 (Kit dual channel 2x2Go) [eventuellement je mettrai de la Kingston]
¤ DD 250 Go 7200tr Serial ATA II
¤ DD 80 Go 7200tr Serial ATA II
¤ Carte Graph NVidia GF 9600GT - 512Mo/DVI/PCI-E
¤ Graveur Samsung NEC/SATA DVD+/-RW 16X DL noir
¤ Vista premium familial

Le reste, c'est clavier, mains d'œuvre, et hauts parleur, Ca a la limite c'est pas le plus important ^^ Voila Je suis un peu perdue dans tout ca, merci d'avance de vos conseils Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 00:03    Sujet : Avis sur un futur PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour
pour de l'infographie 2D, ça ira nickel Sourire le processeur est bon, et y'a de la ram.
Après, windows vista, il faut prendre la version 64bits (les systèmes 32 bits reconnaissent 3 Go de ram max).
Ensuite, sans savoir le prix, difficile de savoir s'il s'agit d'une "bonne affaire"

Aut0

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 12:51    Sujet : Avis sur un futur PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Le prix pour cette config exactement, avec main d'oeuvre de montage, clavier haut parleur et alim, on s'en sort pour 857 euros. Apres Ca variera suivant si jprends de la Kingston, et on m'a conseillé une carte graph 8800GTX etant donné qu'il y aura egalement pas mal de jeu sur le pc. Ensuite, c'est pas pour tout de suie, ca sera vers Octobre le temps d'economiser (^^), donc les prix vont surement se revoir a la baisse. En tout cas merci bien pour le conseil pour Vista, ca sera utile Sourire

Aut0

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 21:42    Sujet : Avis sur un futur PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Arrrrf désolée je vais flooder ^^ enfait on a fait un nouveau devis, dans 2 magasins differents, et l'un des deux a voulu nous en***** en nous ajoutant des composants intégrés a la carte mere...Bref ca s'eleve legerement niveau prix, normal c'est plus trop la mm chose, et la carte graph coute bonbon Très content De plus l'achat devient urgent compte tenu de la situtation actuelle de la famille ... Bref je vous posterais tout ca plus tard pour l'instant, je recupere la donnée de l'ancien pc.

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 00:00    Sujet : Avis sur un futur PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

euh, ce sont quoi ces éléments intégrés à la carte mère qu'il voulait facturer? à part le chipset son, je vois mal
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

Aut0

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 00:17    Sujet : Avis sur un futur PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ben il voulais mettre une carte son alors qu'elle y est et une carte réseau, alors qu'apres verif celle qu'il mettais etait exactment la mm que celle de la carte mere... Embarassé

Aut0

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 06:59    Sujet : Avis sur un futur PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

¤ Processeur Intel core 2 duo E8400 - 3GHz/6Mo/SK775/BOX
¤ Carte mère Gigabyte GA - EP35C-DS3R - P35/SK775/DDR2/DDR3/PCI-E/ATX
¤ Carte graphique NVidia GF 8800GT - 512Mo/DVI/PCI-E
¤ Graveur Samsung NEC/SATA DVD+/-RW 16X DL noir
¤ Boitier Advance Turboost Black - MT/Sans alim/ATX(pas encore definitif)
¤ Alimentation fortron ATX 700 watts silencieuse
¤ Vista
¤ XP
¤ Memoire Kingmax 2Go DDR2-1066 PC8500 (Kit dual channel 2 X 1 Go) => (FINALEMENT 3 Go)

Voila Sourire Pour les DD on verra un peu plus tard au moment de l'achat. Et je risque de ne prendre que vista, etant donné que l'autre est de nouveau en marche avec XP Sourire

Aut0

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 21:51    Sujet : Avis sur un futur PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bon voila, j'ai fini par trouver deux config a des prix a peu pres equivalent alors voila dites moi celle qui vous semble la meilleure

¤ Processeur Intel core 2 duo E8400 3GHz/6Mo/SK775/BOX
¤ Carte mere Gigabyte GA-EP35C-DSR3-P35/SK775/DDR2/PCI-E/ATX
¤ Disque dur interne samsung 3.5" HD250J 250Go - 8 Mo 7200 tr/min SATA II Bulk
¤ Disque dur interne samsung 3.5" HD321KJ 320Go - 16 Mo 7200 tr/min SATA II Bulk
¤ Carte Graph NVidia GF 8800GT-512 Mo/DVI/PCI-E
¤ Graveur samsung/NEC SATA DVD +/-RW 16X DL Noir
¤ Boitier advance turboost black - MT/sans alim/ATX
¤ Alimentation fortron ATX 700 watts silencieuse
¤ Vista
¤ Memoire Kingmax 2Go DDR-1066 PC8500 (Kit dual channel 2x1Go) x 2

OU

¤ Processeur Athlon 64 6400+ X2 Dual Core - Core Windsor - 125 W- socket AM2 - BOX
¤ Carte mere Gigabyte GA-MA790X-DS4-Socket AM2/AM2+ pour AMD Phenom/Athlon 64
¤ Disque dur interne samsung 3.5" HD250J 250Go - 8 Mo 7200 tr/min SATA II Bulk
¤ Disque dur interne samsung 3.5" HD321KJ 320Go - 16 Mo 7200 tr/min SATA II Bulk
¤ Carte Graphique GF 8800 GTX - 768 Mo DDR3 - PCI-E 16X - Dual DVI
¤ Graveur samsung/NEC SATA DVD +/-RW 16X DL Noir
¤ Boitier advance turboost black - MT/sans alim/ATX
¤ Alim Corsair HX 620 Watts - Modulaire
¤ Vista
¤ Memoire Kingston Kit de 2 barettes DDR2 PC2-6400-2X2Go (4Go) 800MHz - CAS 5- hyperX- KHX6400DK2/4G- Haute vitesse

Voila a qll euros d'ecart au moins prendre la meilleure performance...Voila j'attend vos avis Merci Sourire
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB