Posté le:
Mer 14 Mai 2008 14:32 Sujet : Avec les jeux ma CG déconne...aidez moi SVP
Bonjour tout le monde, je suis petit nouveau sur le site et relativement novice en informatique
alors j'ai grandement besoin de votre aide...
J'ai déja créé deux PC pour des amis ou tout c'est trés bien passé et lorsque je décide de m'en
faire un forcément ça déconne!!!
Avant de vous expliquer le problème voici les pièces utilisées:
carte mère: asus m3a78-eh
processeur: 6400+x2
RAM:hyper x 1066Mhz (la carte mère prend en charge 1066mhz mais pas le processeur dc la RAM tourne à
800Mhz, enfin à priori...)
DD système: samsung 160Go en sata
DD stockage: samsung 750go en sata
alim: 550 watt LC power
et la carte graphique est celle de mon ancien PC: une 7950GT asus(dont je n'est pas le CD
d'installation mais les drivers pris sur internet)
L'installation du PC 'cest bien déroulé et donc je réinstalle les même jeux que sur l'ancien(qui
était moins puissant que le nouveau) et la grande suprise.....les jeux tournent au ralenti et même
les cinématiques ou encore les pubs des sponsors et créateurs du jeux......en effet au lieu d'être
fluide, c'est affreusement saccadé....Pouratnt j'ai mis le dernier driver pour la CG (pris sur le
site Nvidia) et direct x9.0c (fourni avec crysis).
Alors je comprends pas comment faire....est-ce que c'est possible que le chipset de la CM prend le
dessus sur celui de la CG? ou y'a t'il une manip dans le BIOS a faire que je ne connais pas?ou
.....
Voila merci de me venir en aide (hélas je ne serais présent sur ce forum que durant les heures de
boulot et je ne pourrais testé ce que vous pourrez me dire que le soir...)
PS : Ce soir je vais réinstaller les drivers BIOS et chipset et le dernier driver nvidia 169.21 mais
j’y crois peu…
DarkHeart
Carte Graphique 3D
Tutoriaux : 0
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 14:59 Sujet : Avec les jeux ma CG déconne...aidez moi SVP
Salut,
La plupart des jeux devraient en théorie bien tourner sur cette config, et franchement je ne voit
qu'un problème logiciel et non matériel a moin que je ne me trompe mais ca les aidoHardware le
dirons mieu que moi... En tout cas verifie ta version de directX, met a jours tes pilotes de carte
mère et de ta cg, et c'est le seul conseil que je puisse te donner!
Sinon, test aussi tes performances avec un benchmark pour voir si c'est vraiment les pilotes...
Désolé de ne pas pouvoir aider plus! ^^
Tutoriaux : 0
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 15:02 Sujet : Avec les jeux ma CG déconne...aidez moi SVP