| Auteur |
Message |
|
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 19:01 Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié |
  |
voici un sujet polémique en France, la loi OGM a été suspendu ! personnellement, je suis pour les
ogm ! et je voulais faire un sondage pour avoir l'avis de différents internautes ! |
_________________ "Tant qu'il y aura des hommes, il y aura la guerre "
http://mpetf37.free.fr
Bonjour - Merci - S'il vous plait sont trois mots qu'il faut utilisé à chaque message ! |
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 19:12 Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié |
  |
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 19:23 Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié |
  |
|
    |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 19:32 Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié |
  |
oui! |
 |
|
Tutoriaux : 5
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 20:05 Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié |
  |
|
      |
 |
|
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 20:49 Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié |
  |
c'est exacte, on n'a jamais prouvé que les OGM étaient mauvais pour la santé de l'homme! certes, il
y a des risques. si une souris transgénique se ballade dans la nature et qu'elle se reproduit, on
aura plus des rat dans nos villes mais des gozilla version 2008 ! |
|
|
    |
 |
AidoModo
AidoCodeur
Tutoriaux : 2
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 22:04 Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié |
  |
Je suis contre, tant qu'il n'a pas été prouvé qu'ils sont inoffensifs.....
le seul fait que les américains ne sont pas morts ne suffit pas à prouver que les OGM ne sont pas
dangereux, on parle quand même de transgénèse, de modification des séquences nucléiques de l'ADN,
dont les effets secondaires possibles ne sont pas maîtrisés....
et puis je préfère quand même voir des aliments relativement naturels dans mon assiette, question de
valeurs aussi.... |
_________________ En vacances
Règles du forum
Redirections gratuites |
|
    |
 |
AidoModo
AidoGraphiste
Tutoriaux : 6
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 23:18 Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié |
  |
| ju2cho7 a écrit: | Je suis contre, tant qu'il n'a pas été prouvé qu'ils sont inoffensifs.....
|
Il n'a jamais non plus été prouvé qu'ils étaient nocifs.
Ce qui fait que je suis pour, il s'est installé une paranoïa pas croyable dans nos pays autour de
ces produits alors que ces innovations technologiques seraient en mesure de parer à la fin dans le
monde
| Citation: | | Question de
valeurs |
Tu préfères crever de faim pourvu que tu conserves tes valeurs ?  |
_________________ Mode : " Absent, manque de temps ... "
 |
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 08:44 Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié |
  |
euh, oui, enfin, vous savez les ogm pour faire pousser des plantes dans des endroits inadaptés, pour
faire reculer la famine et tout, c'est bien joli, mais y'a encore de la famine en Afrique, et on
leur a pas offert des plants de plantes OGM pour y mettre fin.
De même que le mais génétiquement modifié qui était sensé ne plus avoir besoin d'insecticide, des
exploitations américaines en ont planter, et elles sont obligées de continuer à envoyer des
insecticides, il n'y a pas eu de baisse de la consommation d'insecticide grâce aux OGM.
Alors les ogm non dangereux pour la santé, ça semble assez probable, mais même si c'était prouvé à
100%, l'intérêt de ces OGM à la place d'une culture traditionnelle semblent pour le moins limités
(enfin, sauf l'intérêt pour monsanto qui contrôle 99% des plants OGM à travers le monde).
du coup je vota blanc  |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 08:57 Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié |
  |
mais, juste a ceux qui sont contre, je suis daccord que leur ADN on été modifié mais combien de
sorte d'ADN ingérons nous chaque jours? N'est ce pas une forme de plus?
Tan qu'il n'aura pas été prouvé qu'ils sont nocifs, ils sont je pense bien pratique et comme tout un
jour il faudra évolué car les besoins de la planète sont de plus en plus grand et je pense que ce
n'est pas en refusant l"évolution qu'on la sauvera un jour cette belle planète!
Je n'espère convaincre personne, mais j'ai dis ce que j'avais à dire!  |
|
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 10:55 Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié |
  |
| Mystic a écrit: | | Tu préfères crever de faim pourvu que tu conserves tes valeurs
? |
+1
| Kerri a écrit: | | De
même que le mais génétiquement modifié qui était sensé ne plus avoir besoin d'insecticide, des
exploitations américaines en ont planter, et elles sont obligées de continuer à envoyer des
insecticides, il n'y a pas eu de baisse de la consommation d'insecticide grâce aux OGM.
|
je ne pense pas être sur la même longueur d'onde ! personne n'a dit ( a ce que je sache) que tous
les OGM n'ont plus besoin de pesticides ! certes, ils résistent aux maladie, comme la pyrale, mais
ils consomment 3 foi moins de pesticides ! juste 1 seul pesticide est utilisé au lieu de 3 ! un
grand avantage pour la planète
De plus, certaines plante sont capables ( mais pas encore cultivé) de produire eux même leurs
insecticides ou pesticides ou herbicides. encore un avantage!!!
bref! |
|
|
    |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 11:03 Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié |
  |
| le44 a écrit: | De
plus, certaines plante sont capables ( mais pas encore cultivé) de produire eux même leurs
insecticides ou pesticides ou herbicides. encore un avantage!!!
|
hmmm miam le gout dans l'assiette...
j'espere que les vaccins contre ces saloperies seront inclues également dans les plantes... |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 11:06 Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié |
  |
le goût ne peut être que meilleur que avec les engrais, pesticides, herbicide et autre
"cide" chimique et totalement dangereux pour la planète... Perso je prèfere ça, à la
chimie! ^^ |
|
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 11:06 Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié |
  |
certes , le gout dans l'assiste sera peut-être désagréable mais en plus les ogm résistent contre
certain vaccin !! |
|
|
    |
 |
Vil Admin Méchant
Tutoriaux : 64
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 11:33 Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié |
  |
| Sebgamer a écrit: | Totalement pour, et personnellement je pense qu'il n'y a aucun danger, les chinois et
les américains en prennent depuis 30 ans et ils ne sont toujours pas morts  |
Toi aussi tu en manges depuis quelques années. Il ne faut pas rester cloitré dans l'idée que ce
n'est qu'un phénomène outre Atlantique. Monsanto exporte partout, et il y a de fortes chances que le
bon maïs croquant du grand bonhomme vert en soit...
Je trouve ça un peu léger de simplement dire "je suis pour" ou "je suis contre"
sans développer, comme vous l'avez fait là.
Ok, je veux bien que ça réduise la faim dans le monde, mais ça tue le maïs mexicain, qui a la plus
grand diversité mondiale. avec le vent, les graines OGM sont baladées et bouffent les graines
locales. Et donc les petits paysans sont obligés d'acheter la semence des OGM pour pouvoir
conitnuer, et utiliser les pesticides / herbicides des boîtes fabricantes de l'OGM en question.
J'ai l'impression que vous croyez que OGM = plus de pesticides.
Faux.
Un organisme est modifié pour combattre UNE maladie. Ou résister à un herbicide, pour qu'on puisse le verser "à flots"
(par avion) et tuer seulement ce qui ne nous intéresse pas. Donc ouvrez les yeux, les
pesticides, vous en mangez aussi.  |
_________________ - Mettez vos sujets en [Résolu] une fois votre problème réglé
- Galerie photo
- Cherche bêta-testeurs pour DieuxDuCiel |
|
   |
 |
|
|
|
|