Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

OGM Oraganisme Génétiquement Modifié

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Poll :: Etes vous Pour ou Contre les OGM

Pour
40%
 40%  [ 6 ]
Contre
60%
 60%  [ 9 ]
Total des votes : 15

Auteur Message

le44

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 12:35    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui !! les bonne tomate normale sont recouvert de produit chimique ^^

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Gronf

AidoModo Grincheux
AidoModo Grincheux

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 13:29    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je vote contre mais avec un avis partagé : c'est bien beau de jouer au petit chimiste en certifiant que tous les tests prouvent soi-disant que les OGMs sont sans dangers, seulement, sur une période aussi courte (30ans c'est court dans le cycle de l'évolution...) c'est bien difficile d'être aussi affirmatif...

Par exemple, il y a 50 ans, la médecine clamait haut et fort que telle chose était bonne/adaptée pour la santé, 50 ans plus tard avec une technologie plus évoluée, cette même médecine clame de nouveau que cette chose très mauvaise... il faut un temps de recul beaucoup plus long pour être sûr à 100%...

En même temps, il faut bien tendre vers une évolution pour faire avancer le confort de vie... souvent les avancées technologiques majeures ont eu leur détracteurs de la première heure (rime inside ^_^)...

Bien compliqué tout ça... Roulement des yeux

Sebgamer

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 5

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 22:27    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

En parlant de Monsanto:
http://fr.youtube.com/watch?v=CdHXwUjFbjE Moqueur

http://www.koreus.com/media/the-chanson-koreus.com.html
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 09:08    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Jespere que c'est une blague cette video... c'est franchement du n'importe quoi! Enfin moi ce que j'en dis... Triste

le44

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 14:43    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

plus idot que ça tu meurt !!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

zafirbel

Processeur
Processeur

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 17:28    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Les ogm, moi, je suis plutôt contre, enfin dans leur philosophie actuelle.
Car pour l'instant, les principales caractéristiques des ogm sont:
-la résistance aux pesticides, pour pouvoir être aspergés sans distinction--> plus de pesticiedes dans le nature
-la stérilité des especes--> il faut demander à monsanto et cie pour pouvoir en replanter d'une anée sur l'autre
-la modification des especes naturelles autour des champs ogm--> plantes sauvages modfiées

Donc voilà, quoi.
Quant à l'argument de la famine en afrique,etc, c'est des conneries, les plants ogm coutent plus cher que les non-ogm, les paysans africains ne peuvent même pas s'en acheter, d'autant plus qu'ils doivent renouveller leur stock chaque année (cf ci dessus)!

Click Bann!
moins là, pour cause de prépa!
pour me contacter---> MP!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 22:37    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Moi je suis plutot pour...

Déjà, on vous met pas un couteau sous la gorge en vous obligeant a déserter les rayons bios (Je veux bien croire aux histoires de contamination etc, mais bon...)

De plus, des OGM on en bouffe depuis 3000 ans... Chaque plante a un ADN différent de sa voisine, ici on s'arrange juste pour provoquer une modification particulière...

sundering

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 09:12    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je me demande si beaucoup d'entre vous ont vu le documentaire destiné à "Monsanto".

Les OGM s'attaquent aux plantes dites saines, on peut parler de contamination génétique du grain. Les OGM sont rendus résistants à des antibiotiques fortement utilisés par les Hommes.

Que va t-il se passer?

La raison du refus catégorique de cette loie est pour le moment normal selon moi. Pas assez de précaution pour les anciennes cultures.

OGM = pack de vente destiné à faire du chiffre...

Tu parlais du Mais Mexicain, il y a aussi les cultures de Coton Indou non ? Par l'arrivée des OGM sur leur terre par forcing (plus possibilité d'achat des semences classiques), les rendements étaient tellement pauvres et miséreux que le nombre de suicide des cultivateurs a fortement augmenté.

Voila, donc je suis contre actuellement mais par la suite, une fois toutes les précautions nécessaires effectuées, je n'opposerai aucune résistance à cette propagation.

edit : Ton sondage est mal fait, reformule tes réponses, ce n'est pas très adéquat.

Oui, je suis contre les OGM
non, je suis pour

oui, je suis pour les OGM
non, je suis contre les OGM

Regarde la question, et regarde les réponses Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

le44

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 16:04    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

effectivement, merci de le remarqué sundering !! mais comment fait ton pour le modifié ?, je n'y arrive pas ! ou je ne sais pas comment faire

~GoT~

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 16:55    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

De toute manière tout ce que l'ont mange est chimique Pfff

Le seul truc a faire un jardin Très content Dur a s'occuper mais après tu est sur de ne pas avoir de produit chimique mais de la pollution Sourire Le seul truc a faire ensuite c'est (pour Mystic le c'est LoL) de faire une serre mais ensuite il y a les insecte Mort de rire une seul chose a faire ses de mettre de l'anti insecte mais la reviens le problème du chimique Embarassé

Nouvelle Gallery

Anciennement : jerome0707
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

sundering

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 17:03    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Il te suffit d'éditer ton premier message il me semble.

le44

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 14:47    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

il n'y a rien qui puisse modifié le sondage, meme pas avec le premier message

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 15:01    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

le44 a écrit:
il n'y a rien qui puisse modifié le sondage, meme pas avec le premier message

non, ya moi Très content
je viens d'éditer tout ça Sourire

le44

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 11:54    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci ^^

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 18:48    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

le44 a écrit:
plus idot que ça tu meurt !!

Z'avez entendu parler du mot "humour" ?
Ou peut être "dérision" ?

Hello !

Et z'avez pas l'impression que leur Hummer est fait en caddies et en vélos ? Air con !

EDIT : Et regarde jusqu'à la fin, qui sont les auteurs Très content

Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop