Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

OGM Oraganisme Génétiquement Modifié

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Poll :: Etes vous Pour ou Contre les OGM

Pour
40%
 40%  [ 6 ]
Contre
60%
 60%  [ 9 ]
Total des votes : 15

Auteur Message

le44

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 19:01    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

voici un sujet polémique en France, la loi OGM a été suspendu ! personnellement, je suis pour les ogm ! et je voulais faire un sondage pour avoir l'avis de différents internautes !

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

S1Xx*

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 19:12    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je suis pour car l' idée de faire pousser des tournesol en afrique serait génial car il n' y aurai pas autan de famine

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger

le44

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 19:23    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 19:32    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui!

Sebgamer

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 5

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 20:05    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Totalement pour, et personnellement je pense qu'il n'y a aucun danger, les chinois et les américains en prennent depuis 30 ans et ils ne sont toujours pas morts Sourire

http://www.koreus.com/media/the-chanson-koreus.com.html
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

le44

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 20:49    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

c'est exacte, on n'a jamais prouvé que les OGM étaient mauvais pour la santé de l'homme! certes, il y a des risques. si une souris transgénique se ballade dans la nature et qu'elle se reproduit, on aura plus des rat dans nos villes mais des gozilla version 2008 !

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 22:04    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je suis contre, tant qu'il n'a pas été prouvé qu'ils sont inoffensifs.....
le seul fait que les américains ne sont pas morts ne suffit pas à prouver que les OGM ne sont pas dangereux, on parle quand même de transgénèse, de modification des séquences nucléiques de l'ADN, dont les effets secondaires possibles ne sont pas maîtrisés....

et puis je préfère quand même voir des aliments relativement naturels dans mon assiette, question de valeurs aussi....

Mystic

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste

Tutoriaux : 6

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 23:18    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ju2cho7 a écrit:
Je suis contre, tant qu'il n'a pas été prouvé qu'ils sont inoffensifs.....

Il n'a jamais non plus été prouvé qu'ils étaient nocifs.

Ce qui fait que je suis pour, il s'est installé une paranoïa pas croyable dans nos pays autour de ces produits alors que ces innovations technologiques seraient en mesure de parer à la fin dans le monde Sourire

Citation:
Question de valeurs

Tu préfères crever de faim pourvu que tu conserves tes valeurs ? Moqueur

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 08:44    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

euh, oui, enfin, vous savez les ogm pour faire pousser des plantes dans des endroits inadaptés, pour faire reculer la famine et tout, c'est bien joli, mais y'a encore de la famine en Afrique, et on leur a pas offert des plants de plantes OGM pour y mettre fin.

De même que le mais génétiquement modifié qui était sensé ne plus avoir besoin d'insecticide, des exploitations américaines en ont planter, et elles sont obligées de continuer à envoyer des insecticides, il n'y a pas eu de baisse de la consommation d'insecticide grâce aux OGM.

Alors les ogm non dangereux pour la santé, ça semble assez probable, mais même si c'était prouvé à 100%, l'intérêt de ces OGM à la place d'une culture traditionnelle semblent pour le moins limités (enfin, sauf l'intérêt pour monsanto qui contrôle 99% des plants OGM à travers le monde).

du coup je vota blanc Moqueur

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 08:57    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

mais, juste a ceux qui sont contre, je suis daccord que leur ADN on été modifié mais combien de sorte d'ADN ingérons nous chaque jours? N'est ce pas une forme de plus?

Tan qu'il n'aura pas été prouvé qu'ils sont nocifs, ils sont je pense bien pratique et comme tout un jour il faudra évolué car les besoins de la planète sont de plus en plus grand et je pense que ce n'est pas en refusant l"évolution qu'on la sauvera un jour cette belle planète! Clin d'oeil

Je n'espère convaincre personne, mais j'ai dis ce que j'avais à dire! Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

le44

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 10:55    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Mystic a écrit:
Tu préfères crever de faim pourvu que tu conserves tes valeurs ?

+1 Clin d'oeil
Kerri a écrit:
De même que le mais génétiquement modifié qui était sensé ne plus avoir besoin d'insecticide, des exploitations américaines en ont planter, et elles sont obligées de continuer à envoyer des insecticides, il n'y a pas eu de baisse de la consommation d'insecticide grâce aux OGM.

je ne pense pas être sur la même longueur d'onde ! personne n'a dit ( a ce que je sache) que tous les OGM n'ont plus besoin de pesticides ! certes, ils résistent aux maladie, comme la pyrale, mais ils consomment 3 foi moins de pesticides ! juste 1 seul pesticide est utilisé au lieu de 3 ! un grand avantage pour la planète Très content

De plus, certaines plante sont capables ( mais pas encore cultivé) de produire eux même leurs insecticides ou pesticides ou herbicides. encore un avantage!!!

bref!

sesostriss

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 11:03    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

le44 a écrit:
De plus, certaines plante sont capables ( mais pas encore cultivé) de produire eux même leurs insecticides ou pesticides ou herbicides. encore un avantage!!!

hmmm miam le gout dans l'assiette...
j'espere que les vaccins contre ces saloperies seront inclues également dans les plantes...

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 11:06    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

le goût ne peut être que meilleur que avec les engrais, pesticides, herbicide et autre "cide" chimique et totalement dangereux pour la planète... Perso je prèfere ça, à la chimie! ^^

le44

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 11:06    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

certes , le gout dans l'assiste sera peut-être désagréable mais en plus les ogm résistent contre certain vaccin !!

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 11:33    Sujet : OGM Oraganisme Génétiquement Modifié Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Sebgamer a écrit:
Totalement pour, et personnellement je pense qu'il n'y a aucun danger, les chinois et les américains en prennent depuis 30 ans et ils ne sont toujours pas morts Sourire

Toi aussi tu en manges depuis quelques années. Il ne faut pas rester cloitré dans l'idée que ce n'est qu'un phénomène outre Atlantique. Monsanto exporte partout, et il y a de fortes chances que le bon maïs croquant du grand bonhomme vert en soit...

Je trouve ça un peu léger de simplement dire "je suis pour" ou "je suis contre" sans développer, comme vous l'avez fait là.

Ok, je veux bien que ça réduise la faim dans le monde, mais ça tue le maïs mexicain, qui a la plus grand diversité mondiale. avec le vent, les graines OGM sont baladées et bouffent les graines locales. Et donc les petits paysans sont obligés d'acheter la semence des OGM pour pouvoir conitnuer, et utiliser les pesticides / herbicides des boîtes fabricantes de l'OGM en question.

J'ai l'impression que vous croyez que OGM = plus de pesticides.
Faux.
Un organisme est modifié pour combattre UNE maladie. Ou résister à un herbicide, pour qu'on puisse le verser "à flots" (par avion) et tuer seulement ce qui ne nous intéresse pas. Donc ouvrez les yeux, les pesticides, vous en mangez aussi. Hello !

Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie