Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Windows ne redemarre plus ( XP )

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

vincentne

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 11:39    Sujet : Windows ne redemarre plus ( XP ) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
mon PC s'est bloqué tandis que je ne faisais rien de particulierement eprouvant pour l'ordi.
Mon Antivirus AVG s'etait mis en route 20 mn auparavant.
Il y a eu des petites ralentissement pendant 1mn puis aucune action n'a été possible. J'ai pressé des touches puis un bip s'est déclenché.

J'ai donc mis le PC hors-tension.
Puis j'ai tenté de le rebooter.
Tout se passe normalement jusqu'au moment ou on me demande de choisir le mode de demarrage de windows.

Quel que soit le choix, j'obtiens le meme resultat, un ecran noir ( avec un petit curseur blanc en haut a droite pour le mode sans echecs ). Je n'ai pas l'impression qu'il essaie meme d'acceder aux disques durs, aucun son de ce coté.

J'ai tenté de booter a partir de mon CD d'installation de Windows XP, il semble installer des fichier puis a la fin, le meme ecran noir ( avec un petit curseur blanc en haut a droite ).

Je n'ai pas la moindre idée de la nature du probleme. Toute aide serait bienvenue
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 12:46    Sujet : Windows ne redemarre plus ( XP ) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

^^

Salutation,
Dans ces cas là avec du microsoft il vaut mieux (pour ma part bien evidament) tout formater et et réinstaller tout... Sauvegarde tes docs avec un live cd linux comme tu en trouvera un peu partout comme là : http://www.ubuntu-fr.org
Après avoir tout sauvegardé je suppose que tu saura formater complètement ton PC pour réinstaller ton système...

c'est ce que je ferais MOI mais ce n'est pas forcement la meilleure solution, certain pourrons certainement te donner d'autres solutions plus ou moins efficace! Clin d'oeil

Bon courage!Sourire

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie