Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

format date mysql

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 14:23    Sujet : format date mysql Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

euh, les gars, petit problème, je l'ai déjà fait donc je sais que c'est possible mais je ne me rapelle plus comment ni si c'était sous mysql! Moqueur

Le format date par defaut est yyyy-mm-dd sous mysql moi je voudrais ça:
dd-mm-yyyy hh:mm

quelqu'un peu m'iader rapidement?

merci bcp d'vance! Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 16:57    Sujet : format date mysql Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

il te faut insérer un timestamp (accessible via la fonction time() ) dans un champ MySQL de type DATETIME Clin d'oeil

Serveur en place *content* Moqueur
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 17:07    Sujet : format date mysql Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok merci Sourire je vais essayer ca ce soir! Clin d'oeil

si ca marche je metterais en résolu l'affaire!

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 11:02    Sujet : format date mysql Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok bon, ya un truc pas ok! Clin d'oeil

j'ai bien l'heure et même les secondes mais la date est toujours au format yyyy-mm-dd hh:mm:ss
alors que moi je voudrais un truc du genre dd-mm-yyyy hh:mm, ca serai beaucoup plus simple si j'avais ca dans la base sql mais sans passer par un champ text...

vous croyer que c'est possible ou alors je doit utliser php (la fonction date doit le faire) pour formater la date come je veux?

Si oui quelqu'un pourrais me dire comment je peux faire je pensait a quelque chose avec date(); mais apparament j'ai du rêver un jour que c'était possible parce que la je regarde et je ne vois pas qu'on peut lui passer une date en paramètre et le mettre dans le format que l'on veut... arf

help me! Embarassé
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Le 44

Carte Mère
Carte Mère

AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 15:23    Sujet : format date mysql Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

slt
regarde ici tu copie le code dans ta source et voila !!

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 16:19    Sujet : format date mysql Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

euh... ce n'est pas ce qui m'interesse du toutca je sais faire afficher la date sur ma page, dailleur je n'en ai pas besoin...

J'explique le contexte, ça sera plus simple, j'enregistre quelque chose dans une basse de donnée, cette entrée comprend un champ datetime qui se présente sous la forme yyyy-mm-dd HH:mm:ss, jusque là pas de problème j'utilise la fonction date(); pour enregistrer la date à un instant t et tout va bien ma base fonctionne correctement comme je veux...

sauf que quand je recupère cette date je voudrait la changer de format, par exemple je veux la faire aparaitre sous la forme dd-mm-yyyy HH:mm ...
ça ne doit pas être compliqué a faire mais je ne retrouve plus la méthode... arf

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 10:37    Sujet : format date mysql Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

personne n'a d'idée? c'est pour un livre d'or, ça peut peut etre aider!?! Embarassé

Gronf

AidoModo Grincheux
AidoModo Grincheux

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 10:54    Sujet : format date mysql Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu devrais trouver ton bonheur à cet endroit , vers le milieu de page, le message de Benjy, l'admin... Jap

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 12:54    Sujet : format date mysql Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Code:

$truc = strtotime($data[2]);
$date = date('d-m-Y H:m', $truc);
echo $date;
//on obtient 20/05/2008 13:53

Merci c'est bon j'ai trouvé, j'était tombé sur ce forum mais j'était passé devant sans le voir, ne me demandait pas pourquoi j'en sais rien mais en tout encore un grand merci mon problème est réglé même si ce n'était pas vital ça ménervait quand même!! Très content

j'ai mis le code pour ceux qui chercherais pour aller plus vite!Clin d'oeil

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 15:59    Sujet : format date mysql Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Gronf a écrit:
Tu devrais trouver ton bonheur à cet endroit , vers le milieu de page, le message de Benjy, l'admin... Jap

vilain, j'allais lui proposer ma technique Oh :O !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 16:16    Sujet : format date mysql Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

quelle technique, si il y en a une autre, je suis toujours intéressé pour apprendre de nouveau truc! Clin d'oeil

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 18:27    Sujet : format date mysql Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai pour habitude, un peu bourrine je l'avoue, de balancer mon Timestamp dans un champ de type INT , puis d'afficher ceci:
Code:
echo date("d-m-Y H:i", $data['timestamp']);

Ceci dit, je viens de découvrir la fonction strtotime(), qui est en réalité assez sympa, après, au niveau de l'efficacité, il faut voir si un champ TIMESTAMP ou DATETIME prend moins de place qu'un champ INT
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie