Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Ma nouvelle config avec une touche subtile de tuning !

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Britix

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 21:50    Sujet : Ma nouvelle config avec une touche subtile de tuning ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir all,

Voila ça fait quelques temps que je me suis inscrit et j'avais l'intention de vous montrez un peu ma nouvelle config que j'ai reçu il y a deux jours. J'aimerais votre avis tout en sachant que le pc est évolutif.
Voici donc :
Boitier : Nzxt Alpha Black
Carte mère : MSI K9A2 CF
Processeur : Amd athlon x2 5000+
Carte graphique : Sapphire HD 3850
Ram : Corsair 2 go 800mhz (dual channel)
Disque dur : Maxtor 320 Go (sata I)
Alimentation : Fortron Blue storm 400w
Additionnel : Néon 30cm bleu - Ventilateur Arctic Freezer 64 - Ventilateur latéral 12 cm bleu - Ventilateur arrière 12 cm simple.

Par la même occasion j'en ai profité pour m'acheter un nouvel écran, soit un Samsung Syncmaster 206BW (2ms, 3000:1...).

Quelques photos bien évidemment :

Voila. =)
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 00:03    Sujet : Ma nouvelle config avec une touche subtile de tuning ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ton alim me parait un peu faible, et risque de rapidement montrer ses limites.
Tron processeur est d'ancienne génération, mais je pense que cela venait d'une limitation budgétaire et que celui-ci sera sans doute le premier à évoluer.

Sinon, rien à redire, le boitier est très beau, domage pour le fil d'alimentation du ventilateur arrière qui passe devant la plaque de pléxi.
je te conseillerai de le démonter, et de le refixer une fois pivoté d'un quart de tour, pour faire passer le fil entre le proc et ta carte graphique, ou bien encore d'un quart de tour pour le faire passer derrière la carte mère.

Modo historique d'Aidoforum Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Britix

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 11:34    Sujet : Ma nouvelle config avec une touche subtile de tuning ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Swinggho a écrit:
Ton alim me parait un peu faible, et risque de rapidement montrer ses limites.
Tron processeur est d'ancienne génération, mais je pense que cela venait d'une limitation budgétaire et que celui-ci sera sans doute le premier à évoluer.

Sinon, rien à redire, le boitier est très beau, domage pour le fil d'alimentation du ventilateur arrière qui passe devant la plaque de pléxi.
je te conseillerai de le démonter, et de le refixer une fois pivoté d'un quart de tour, pour faire passer le fil entre le proc et ta carte graphique, ou bien encore d'un quart de tour pour le faire passer derrière la carte mère.

Pour l'alim elle me suffit pour le moment.
Pour le processeur je garde ça pendant 6mois et ensuite je met un phenom, pour la cg et la ram j'en prendrais des meilleurs pour noël. =)
Pour les cables je n'ai pas eu encore le temps de tout remettre en ordre et j'avoue que lorsque le pc s'allume pour la première fois on pense pas forcément aux câbles qui se baladent. :p
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 11:51    Sujet : Ma nouvelle config avec une touche subtile de tuning ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Effectivement je trouve que l'alim est un peu faible, tu t'es bien renseigné sur les phenom?

Britix

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 13:17    Sujet : Ma nouvelle config avec une touche subtile de tuning ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Minus a écrit:
Effectivement je trouve que l'alim est un peu faible, tu t'es bien renseigné sur les phenom?

Pourquoi ?

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 15:56    Sujet : Ma nouvelle config avec une touche subtile de tuning ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bah concernant l'alim, elle est un peu faible et du coup risque de te lacher plus rapidement, et concernant les Phenom, d'aprés ce que j'en est lu, leurs performances ne sont pas extra-ordinaires, bon je m'était renseigner sur le sujet il y a quelques temps donc les choses ont peut etre changées, d'ou ma question.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Gymmli

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 16:09    Sujet : Ma nouvelle config avec une touche subtile de tuning ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je trouve ça très sympa Clin d'oeil
Mais personnellement comme de temps en temps je laisse mon PC tourner la nuit pour certaines raisons, moi ça me générait pour dormir Moqueur

/!\ la brute /!\
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger

Ayera

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

Tutoriaux : 4

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 17:22    Sujet : Ma nouvelle config avec une touche subtile de tuning ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut Sourire

Je met la bête dans le répertoire des Mods Aido'Zien Sourire

Encore merci de ta participation Sourire

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie