| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Sam 17 Mai 2008 21:50 Sujet : Ma nouvelle config avec une touche subtile de tuning ! |
  |
Bonsoir all,
Voila ça fait quelques temps que je me suis inscrit et j'avais l'intention de vous montrez un peu ma
nouvelle config que j'ai reçu il y a deux jours. J'aimerais votre avis tout en sachant que le pc est
évolutif.
Voici donc :
Boitier : Nzxt Alpha Black
Carte mère : MSI K9A2 CF
Processeur : Amd athlon x2 5000+
Carte graphique : Sapphire HD 3850
Ram : Corsair 2 go 800mhz (dual channel)
Disque dur : Maxtor 320 Go (sata I)
Alimentation : Fortron Blue storm 400w
Additionnel : Néon 30cm bleu - Ventilateur Arctic Freezer 64 - Ventilateur latéral 12 cm bleu -
Ventilateur arrière 12 cm simple.
Par la même occasion j'en ai profité pour m'acheter un nouvel écran, soit un Samsung Syncmaster
206BW (2ms, 3000:1...).
Quelques photos bien évidemment :
Voila. =) |
|
|
    |
 |
AidoModo
AidoHardware
|
Posté le:
Dim 18 Mai 2008 00:03 Sujet : Ma nouvelle config avec une touche subtile de tuning ! |
  |
Ton alim me parait un peu faible, et risque de rapidement montrer ses limites.
Tron processeur est d'ancienne génération, mais je pense que cela venait d'une limitation budgétaire
et que celui-ci sera sans doute le premier à évoluer.
Sinon, rien à redire, le boitier est très beau, domage pour le fil d'alimentation du ventilateur
arrière qui passe devant la plaque de pléxi.
je te conseillerai de le démonter, et de le refixer une fois pivoté d'un quart de tour, pour faire
passer le fil entre le proc et ta carte graphique, ou bien encore d'un quart de tour pour le faire
passer derrière la carte mère. |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Dim 18 Mai 2008 11:34 Sujet : Ma nouvelle config avec une touche subtile de tuning ! |
  |
| Swinggho a écrit: | Ton alim me parait un peu faible, et risque de rapidement montrer ses limites.
Tron processeur est d'ancienne génération, mais je pense que cela venait d'une limitation budgétaire
et que celui-ci sera sans doute le premier à évoluer.
Sinon, rien à redire, le boitier est très beau, domage pour le fil d'alimentation du ventilateur
arrière qui passe devant la plaque de pléxi.
je te conseillerai de le démonter, et de le refixer une fois pivoté d'un quart de tour, pour faire
passer le fil entre le proc et ta carte graphique, ou bien encore d'un quart de tour pour le faire
passer derrière la carte mère. |
Pour l'alim elle me suffit pour le moment.
Pour le processeur je garde ça pendant 6mois et ensuite je met un phenom, pour la cg et la ram j'en
prendrais des meilleurs pour noël. =)
Pour les cables je n'ai pas eu encore le temps de tout remettre en ordre et j'avoue que lorsque le
pc s'allume pour la première fois on pense pas forcément aux câbles qui se baladent. :p |
|
|
    |
 |
Processeur
|
Posté le:
Dim 18 Mai 2008 11:51 Sujet : Ma nouvelle config avec une touche subtile de tuning ! |
  |
Effectivement je trouve que l'alim est un peu faible, tu t'es bien renseigné sur les phenom? |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Dim 18 Mai 2008 13:17 Sujet : Ma nouvelle config avec une touche subtile de tuning ! |
  |
| Minus a écrit: | | Effectivement je trouve que l'alim est un peu faible, tu t'es bien renseigné sur les
phenom? |
Pourquoi ? |
|
|
    |
 |
Processeur
|
Posté le:
Dim 18 Mai 2008 15:56 Sujet : Ma nouvelle config avec une touche subtile de tuning ! |
  |
Bah concernant l'alim, elle est un peu faible et du coup risque de te lacher plus rapidement, et
concernant les Phenom, d'aprés ce que j'en est lu, leurs performances ne sont pas extra-ordinaires,
bon je m'était renseigner sur le sujet il y a quelques temps donc les choses ont peut etre changées,
d'ou ma question. |
|
|
   |
 |
Processeur
|
Posté le:
Dim 15 Juin 2008 16:09 Sujet : Ma nouvelle config avec une touche subtile de tuning ! |
  |
Je trouve ça très sympa
Mais personnellement comme de temps en temps je laisse mon PC tourner la nuit pour certaines
raisons, moi ça me générait pour dormir  |
_________________ /!\MODE VACANCES/!\
/!\ la brute /!\ |
|
     |
 |
|
Tutoriaux : 4
|
Posté le:
Mar 17 Juin 2008 17:22 Sujet : Ma nouvelle config avec une touche subtile de tuning ! |
  |
|
     |
 |
|
|
|
|