Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Black List Google

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

nuleninformatik

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 08:55    Sujet : Black List Google Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
J’ai l’impression que mon site a été mis sur la black liste par google.
Il était en 2ème à 5ème position (selon le mot clé utilisé) jusqu'à samedi dernier et depuis je ne le retrouve plus !
Comment savoir si il a vraiment été mis sur la black liste ?
Pour quelle raison ?
Et enfin, si oui, comment faire pour y remédier ?
D’avance merci.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 09:17    Sujet : Black List Google Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Coucou,

Quel est le site en question ? Car il y a une grosse différence entre blacklistage (intentionnel et quasi-irréversible) et simple désindexation temporaire.

nuleninformatik

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 09:22    Sujet : Black List Google Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour Pouzy
voila le lien www.electricien-lyon.fr

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 09:56    Sujet : Black List Google Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ton site n'est pas blacklisté, tu peux le voir ici encore présent

C'est donc une simple question de patience et de travail, ça va revenir Hello !

nuleninformatik

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 10:03    Sujet : Black List Google Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ouuuf ça me rassure! Merci Pouzy

nuleninformatik

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 12:53    Sujet : Black List Google Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Mon site n'apparait toujours pas sur les pages google en recherchant "electricien lyon". J'étais en 4ème position jsqu'il y a 5 jours et depuis plus rien!
ça y est, ça commence à me "re-inquiéter"!

Quelqu'un a t il une explication ou solution svp?
D'avance merci.

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 14:10    Sujet : Black List Google Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Coucou,

La patience est la seule solution. Il y a 787 000 résultats sur ta requête, je pense que tu n'es pas le seul à vouloir être 4ème Clin d'oeil Un peu de travail d'optimisation de tes pages sur ces mots clés, de partenaraits avec des sites du même thème, d'inscriptions dans les annuaires... Jap

nuleninformatik

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 14:34    Sujet : Black List Google Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour Pouzy,
Mon inquiétude vient du fait que le site a été référencé en 1ère page de gooogle en 2ème à 4ème position, selon le mot clé. Et subitement, depuis samedi dernier, plus rien ! On ne le retrouve plus avec aucun de ces mots clé. J’ai beau chercher sur les 40 ou 50 premières pages mais rien ! Alors passer de la 4ème position à introuvable…... d’où mon iquiétude.

En ce qui concerne les annuaires et partenariats, tu as tout a fait raison mais c'est fait, ce qui explique le classement en 1ère page jusqu'a samedi.
Cordialement

TheFanatics

Processeur
Processeur

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 18:18    Sujet : Black List Google Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut, c'est tout a fait normal, si tu t'inscrit dans les services de google, il y a une partie pour les webmaster, tu peux voir que si tu cherche avec un mot sur google telle semaine, ton site apparaitra sur la 1ère page, mais que si tu recommence la semaine d'après par exemple tu peux attérir loin....

nuleninformatik

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 16:03    Sujet : Black List Google Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je pense avoir la réponse à ma question !

Aujourd’hui, en essayant de modifier le texte de ma campagne Google Adwords, et étant partenaire edf, j’ai voulu ajouter « électricien partenaire edf » Google a bloque mon annonce en me disant « edf, marque déposée, pour utiliser ce nom, veuillez télécharger ici une dérogation » !
Et en effet, vendredi dernier j’ai modifié mon site en y ajoutant ce titre. Le lendemain, je suis passé de la 3ème position de google à plus de la 70ème page (j’ai cherché sur 70 pages et je n’ai pas trouvé mon site !) et ceci avec tous les mots clés.

En attendant, j’ai supprimé ce texte de mon site.

Pensez vous qu’un référencement « plus normal » va se faire automatiquement en ayant supprimé ce texte ou dois-je faire des nouvelles manips ?
D’avance merci

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 17:55    Sujet : Black List Google Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Coucou,

Aucun rapport entre Adwords et le référencement.
Je ne savais pas que tu venais d'arriver sur la premiere position. Tu as donc eu ce qui s'appelle une "prime de fraîcheur", qui dure en général entre une et deux semaines.

Maintenant il faut que tu grimpes les échelons petits à petit, en espérant que tu ne sois pas tombé dans la Sandbox (tu trouveras beaucoup d'explications dessus en faisant une recherche).

nuleninformatik

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 18:53    Sujet : Black List Google Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour Pouzy,
Merci pour ces renseignements.
Tu as certainement raison, Je dois être victime de la Sandbox. Je viens de faire une petite recherche à ce sujet et j’ai tous les symptomes… J’ai de la chance d’être très bien classé par Yahoo et MSN. En représailles, je vais immédiatement suspendre ma campagne Adwords chez google !
Cordialement
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop