| Auteur |
Message |
Processeur
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mer 21 Mai 2008 19:06 Sujet : Ralentissements, lags, depuis l'installation des Sims 2 animaux & cie et un redémarrage manuel ! |
  |
EDIT: Pour comprendre le problème dans son ensemble, ne lisez pas
que le premier post il ne concerne en effet qu'un problème qui est à l'originie de tous les autres
Ou alors allez là : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/jeux/lenteurs-inquietante-de
puis-redemarrage-manuel-355111/messages-1.html
Salut,
bref j'ai eu ce message à la fin de l'installation et il est resté plus longtemps que pour les Sims
2 d'origine. Je ne sais pas si j'ai assez attendu, mais en ayant marre, j'ai fait redémarré mon PC
(vista). Le message "arrêt en cours" n'apparaissant pas, j'ai appuyé quelques secondes sur
le bouton de mise sous tension du PC. L'écran est devenu noir, mais ne s'éteignant pas, j'ai
recommencé. Le PC s'est éteint (au passage avec un CLAC inquiétant). Je l'ai rallumé, Windows m'a
affiché le menu qui apparait au démarrage quand on appuie sur F8 (entre autre pour lance le mode
sans échec). J'ai fait "démarrer windows normalement". Et là je suis revenu, je vais
tester le jeu, mais j'aimerais savoir si je dois m'inquiéter ?
P.S: l'icône du jeu n'est pas apparue sur le bureau, je l'ai placé manuellement... normal ? |
Dernière édition par fantomas33 le Dim 25 Mai 2008 18:47; édité 1 fois |
|
   |
 |
Processeur
|
Posté le:
Mer 21 Mai 2008 19:17 Sujet : Ralentissements, lags, depuis l'installation des Sims 2 animaux & cie et un redémarrage manuel ! |
  |
Bon ça va, le jeu marche, l'intro ramait un peu au début mais ça doit être normal
(ma config au cas où:
DELL Vostro 1700:
Intel® Core™ 2 Duo T7700 (2,4 GHz, FSB 800 MHz, 4 Mo de cache L2)
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3072 Mo (1 x 1024 + 1 x 2048 Mo)
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)
Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Ecran large WXGA 17" (1440 x 900) avec TrueLife) |
_________________ Blagues, pour vous remercier de votre aide: http://www.aidoforum.com/forum/sujet-25149.html |
|
   |
 |
Carte Mère
AidoHardware
|
Posté le:
Mer 21 Mai 2008 19:22 Sujet : Ralentissements, lags, depuis l'installation des Sims 2 animaux & cie et un redémarrage manuel ! |
  |
peut-être un bug mémoire ou autre...
vu ta config je vois pas trop d'ou cela pourrait venir donc tant que ca fonctionne y'a pas grand
chose a faire.
Sinon pour l'icone souvent on demande lors de l'installation si on veut un icone sur le bureau, tu
na peut-être pas été jusqu'a cet étape de l'installation souvent a la fin  |
_________________ http://silverchair.labrute.fr |
|
    |
 |
Processeur
|
Posté le:
Mer 21 Mai 2008 22:09 Sujet : Ralentissements, lags, depuis l'installation des Sims 2 animaux & cie et un redémarrage manuel ! |
  |
Là j'ai très peur d'avoir saccagé mon PC, car des jeux comme Medieval II Total War se mettent à
ramer de manière insupportable quels que soient les graphismes !
Pourtant je l'ai utilisé comme d'habitude, et j'ai fait "la routine" du jeu... à moins
qu'une utilisation trop régulière en soit la cause ? nooon....
mon PC chauffe souvent, j'ai jamais eu ça !
Voici par ailleurs ma config:
DELL Vostro 1700:
Intel® Core™ 2 Duo T7700 (2,4 GHz, FSB 800 MHz, 4 Mo de cache L2)
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3072 Mo (1 x 1024 + 1 x 2048 Mo)
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)
Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Ecran large WXGA 17" (1440 x 900) avec TrueLife
alors, je dois craindre le pire ?
edit: au "redémarrage", le CD était encore dans le PC |
|
|
   |
 |
Processeur
|
Posté le:
Mer 21 Mai 2008 22:40 Sujet : Ralentissements, lags, depuis l'installation des Sims 2 animaux & cie et un redémarrage manuel ! |
  |
maintenant que j'y pense, le CD des Sims 2 A&C était aussi présent dans le lecteur pendant que
je jouait à Total War....
Autre chose: est il normal que mon portable, qui fait toujours 2 bruis de raclement en provenance du
lecteur CD/DVD au démarrage du PC, n'en fasse qu'un seul quand il y a un CD dedans ? |
|
|
   |
 |
Processeur
|
Posté le:
Mer 21 Mai 2008 22:54 Sujet : Ralentissements, lags, depuis l'installation des Sims 2 animaux & cie et un redémarrage manuel ! |
  |
bon la désinstallations d'Animaux ne fonctionnant pas via le panneau de configuration, j'ai fait une
restauration système juste avant l'installation de l'Add-on....
Mais une chose me tracasse: il restait quelques dossiers (pas de raccourcis vers Animaux & Cie)
de cet add-on que j'ai dû supprimer manuellement.... est-ce normal ? |
|
|
   |
 |
Carte Mère
AidoHardware
|
Posté le:
Jeu 22 Mai 2008 07:21 Sujet : Ralentissements, lags, depuis l'installation des Sims 2 animaux & cie et un redémarrage manuel ! |
  |
en effet pas très normal tous ca!
mais je saurais pas vraiment faire un lien entre une installation anormal et le faite que le PC ce
met subitement à chauffer...
sinon tu peux faire un test avec memtest86 voir si t'as un problème de RAM (quand même étonnant avec
3Go)
sinon c'est le processeur ou la carte graphique qui s'est mit a chauffer anormelement? |
|
|
    |
 |
Processeur
|
Posté le:
Ven 23 Mai 2008 21:56 Sujet : Ralentissements, lags, depuis l'installation des Sims 2 animaux & cie et un redémarrage manuel ! |
  |
hé là ça me fait peur ça continue de le faire même après l'avoir laissé refroidir... pourquoi ça
fait ça maintenant ?
là c'était saccadé, pas au point d'être gênant car les lenteurs intervenaient "seulement"
toutes les 5 secondes
mais ça fait peur ! car si je n'avais pas baissé les graphismes au minimum, que se serait il passé ? |
|
|
   |
 |
Processeur
|
Posté le:
Dim 25 Mai 2008 18:48 Sujet : Ralentissements, lags, depuis l'installation des Sims 2 animaux & cie et un redémarrage manuel ! |
  |
devrais je faire une demande d'aide à Aidoforum.com ? |
|
|
   |
 |
|
|
|
|