Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Vitesse de conexion

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

bOb

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 07:29    Sujet : Vitesse de conexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour commencer, bonjours à tous .

matériels: Processeur Intel 2 duo E6850 3Ghz, Carte graphique 8800GT 512Mo, Mémoire 2Go

-> Vista Ultimate

Mon problème est tous simplement que je n'arrive plus à avoir la même vitesse de connexion qu'il y a quelque temps ...

Je joue à counter strike donc quand je suis sur team speak et Cs en même temps j'entend les autre sur ts lagé donc 4 fois le même mots Broie du noir
... pas cool !

J'ai netoyer le pc avec CCleaner le problème persiste toujours Pas content !

Je fait appel à vous si vous n'auriez pas une petite idée .

Pour information , Nous somme deux ordinateur sur le même routeur.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

laripette

Geek
Geek

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 08:27    Sujet : Vitesse de conexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

Quel est ton FAI ?
Ta formule d'abonnement ?
Ton Routeur = Modem/Routeur ou Modem + Routeur ou xxxxBox : Marques & Modèles.
La connection : Câble RJ45/Ethernet ... Wifi ?

--------------------------------------------------------

Voir les débits auxquels tu peux prétendre :

- http://www.degrouptest.com/

Et ceux que tu as à un moment précis :

- http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 08:38    Sujet : Vitesse de conexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

peut etre que cela ne vient pas de ton PC. arf en fait c'est souvent comme ça...malheureusement...

tente de regarder les reglages de ton routeur(tes ports ouverts pou cs par exemple) et tout ce qui pourrais faire ralentir ton debit...

autre question, est ce que tu remarque un ralentissement général (quand tu navigue sur le net)??? Qu'on puisse determiner la source du problème! Clin
d'oeil

bOb

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 10:40    Sujet : Vitesse de conexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci pour votre aide à tous les deux ,
Je suis connecté via Ethernet
c'est un modem/routeur de marque netopia cayman 3347w, et ma vitesse de connexion est de 4,32.
Et bienssur je remarque également un gros ralentissement sur le surf internet...
Merci encore
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 11:59    Sujet : Vitesse de conexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

donc il est fort probable que cela ne vienne pas de ton pc a moin que tu ai un virus qui te ralentisse mais bon, je n'y croi pas de trop...

En général, j'ai du flair mais la j'ai un peu la crève alors je sens ce que je peux..

Pour moi il y a de grande chance que ca vienne de ton routeur ou encore mieux, de ton fournisseur, problème sur la ligne, etc... mais pour etre sûr de mon hypothèse, un test simple, essaye de telecharcher un fichier modérement gros (10Mo) sur un serveur de ton choix (http://www.telecharger.01net.com), ensuite essaye de telecharger le même fuchier avec un autre pc et compare le temps que tu as mis pour telecharger (ne telecharge pas les fichiers en même temps bien sûr ^^). De cette facon tu sera sûr que ca ne vien pas de ton PC, dans le cas contraire on envisagera autre chose! Clin d'oeil

bOb

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 20:09    Sujet : Vitesse de conexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour l'histoire du virus ce n'est pas possible car j'ai lancé panda 08 pour une analyse complet du pc, il détecte aucun logiciel mal veillant ...

Pour le test de téléchargement , je peut le faire sur le deuxième pc qui ce trouve cher moi ?
Ou carrément cher un amis qui a une autre connexion ?

laripette

Geek
Geek

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 20:14    Sujet : Vitesse de conexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Sur un PC ayant la même connexion, sinon ça ne voudra rien dire.

Nota : l'analyse avec Panda (ou autre) ne signifie pas spécialement que ta config soit absolument clean ...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

bOb

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 21:22    Sujet : Vitesse de conexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci lapinette

Pour l'analyse de l' AV ce n'étais pas pour savoir si ma cfg étais parfaitement clean c'étais juste pour résoudre le doute de DarkHeart car il avait signalé peut etre un virus donc je disai juste qu'il n y avais aucun virus ... Sourire

Sur ce merci à tous pour votre aide .

Je vais test le téléchargement .

bOb

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 21:28    Sujet : Vitesse de conexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai fait le test que m'a proposé sagement DarkHeart ,
la vitesse de téléchargement est la même sur les deux PC !
j'en conclus donc que le problème ne vien pas de mon ordinateur. Sourire

Que faire alors ?

bOb

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 03:10    Sujet : Vitesse de conexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Plus de réponses les amis ? ^^

julien0017

PC de Compèt'
PC de Compèt'

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 10:21    Sujet : Vitesse de conexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut

tu as vérifier que ton FAI ne fessais pas de travaux sur les ligne ? cela peu arrivé

pour allé sur le salon de aidoforum en java http://www.aidoforum.com/irc/
web radio => http://proxivibes.new.fr/

http://proximascript.0rg.fr/
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

bOb

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 11:32    Sujet : Vitesse de conexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Il y a des travaux au-dessus de ma cité mais c'est pas sur la ligne (construction d'un bâtiment ) puis les travaux ne ce font pas juste à côté de cher moi quoi ...
Après faut voir . Merci quand même de ta proposition.

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 13:57    Sujet : Vitesse de conexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Au vue des test réalisé, cela vient soit de ta ligne telephonique, soit du FAI, soit de ton matériel (routeur,modem).
Par simple curiosité ouvre une console (demarrer>executer) puis tape cmd. La console va alors s'ouvrir, a ce moment tape ping www.google.fr et regarde le temps moyen de réponse et le nombre de paquets perdu.
Bien sur, donne nous ce compte rendu, soit par ecrit soit par screen Sourire

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 15:14    Sujet : Vitesse de conexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

pour les traveaux près de chez toi : qui dit nouveau batiments, dit nouvelle ligne telephonique et qui dit nouvelle lignes telphonique dit incopétence de certain technicien de chez france tel qui peuvent se planter dans les branchement ==> piste a explorer...

ça m'est arrivé mais moi la ligne avait totalmeent été coupée ainsi qu'a mes voisins ^^ Alice m'a gentillement dis que ca venait de mon matos alors je lui ai gentillement demender de faire remonter l'info chez france tel... résultat j'avais réson...Sourire

bOb

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 00:05    Sujet : Vitesse de conexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je c'est pas , d'un côté j'espere que sa soit ça ^^

Reste plus qu'à attendre qu'ils finissent leurs travaux pour en avoir la certitude ,

je vous dit encore une fois merci pour votre aide à tous .
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie