| Auteur |
Message |
DVD-RW
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Jeu 12 Juin 2008 19:59 Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps |
  |
euh, je ne ^peux plus aller ds mon pc....donc je ne peux aller ds demarrer/ programme..... |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Jeu 12 Juin 2008 20:00 Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps |
  |
re,
en principe ce PC est fourni avec un dvd de restauration....
de quel modèle s'agit-il au juste ? |
_________________ *** je n'ai pas la prétention de résoudre vos soucis, mais juste celle de vous aider à les résoudre Bonne et heureuse année à tous, cordialement
 |
|
    |
 |
DVD-RW
|
Posté le:
Jeu 12 Juin 2008 20:30 Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps |
  |
j'ai le cd de restauration du systeme ou c'est noté derrière : microsoft office one noteTM 2003
sinon, sur le cd lui même c'est noté " restauration du système, portion 2005 Microsoft
corporation Toshiba Corporation .
Sur la jaquette, il est noté qu'on doit appuyer sur la touche F12 apres avoir demarré l'ordi.....
Juste une question: Pourquoi l'ordi ne fonctionne plus? |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Ven 13 Juin 2008 10:22 Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps |
  |
re,
| Citation: | | Juste une
question: Pourquoi l'ordi ne fonctionne plus? |
Tu avais une dll infectée (patchée par un virus ) on a essayé de la remplacer par une version saine
de user32.dll, en principe tu as fais la bonne manip, ça devrait donc fonctionner...mais la réalité
est tout autre !
La soluce serait de remettre l'ancienne dll infectée, mais pour moi ce n'est pas une soluce en soi
toutefois essayes ceci:
en mode console tape ceci:
| Citation: | | regsvr32
c:\windows\system32\user32.dll |
quitte le mode console , dis moi si ça fait une erreur ? |
|
|
    |
 |
DVD-RW
|
Posté le:
Ven 13 Juin 2008 19:50 Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps |
  |
Re....
En tapant ceci
regsvr32 c:\windows\system32\user32.dll
la commande n'est pas reconnue |
|
|
   |
 |
DVD-RW
|
Posté le:
Ven 13 Juin 2008 19:53 Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps |
  |
Pour info, j'ai récupéré au travail un cd d'installation de windows XP professionel SP1
fujitsu Siemens
product Recovery CD-ROM
Je ne sais pas si ca peut nous aider ds le sens ou mon ordi est un toshiba..... |
|
|
   |
 |
DVD-RW
|
Posté le:
Ven 13 Juin 2008 19:55 Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps |
  |
oups décidement.....je t'envoie 3 messages ....je suis désolé.....mais comment quitte t-on le mode
console sans appuyer sur la touche arret.... |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Sam 14 Juin 2008 08:22 Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps |
  |
re,
| Citation: | | mais comment
quitte t-on le mode console sans appuyer sur la touche arret.... |
tu tapes exit
Ce PC est récupérable avec une réparation de XP, pour se faire il existe une procédure avec le CD de
XP assez simple, mais ton souci est que tu as un PC de marque.
En principe tu devrais avoir une recovry tool, des les programmes...
Mais vu que je ne connais ce PC, difficile d'en juger. En principe les PC de marque dispose d'un
outil permettant de restaurer XP sans toucher à tes données, procédure similaire à la réparation de
XP---->"réinstallation de XP non destructrice"
Je sais que sur un Pakard Bell, il suffit de taper F11 au démarrage, et de choisir ---restauration simple non destructrice
Le pourquoi de cette histoire est que les PC de marque ne dispose pas du cd d'install de XP La version de XP est dite
"OEM"ce qui est ici un exemple flagrant du désavantage par rapport à un PC monté
-->source ici
PS:
n'utilise surtout pas le cd qui a trouvé !
 |
|
|
    |
 |
DVD-RW
|
Posté le:
Sam 14 Juin 2008 10:45 Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps |
  |
en tapant la touche F11, rien ne se passe....
Je vais chercher sur le net si je peux trouver une manière de réinstalleer XP non destructrice....
Peut etre que si nous remetions le ddl infecté, nous pourrions aller le rechercher sur
l'ordi......c'est êut etre un eu naif ce que je te dis vu que je ne suis absolument pas
connaisseur.....
Pas de souci pour le cd, je n'y touche pas et je le remettrais soigneusement ou je l'ai
emprunté....
bon we m' sieur. |
|
|
   |
 |
DVD-RW
|
Posté le:
Sam 14 Juin 2008 11:14 Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps |
  |
Pour info, l'ordi portable, est un toshiba satellite M40-331 modle PSM42E
Au dos de l'ordi, j'ai une clé de windows XP home edition.... |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Sam 14 Juin 2008 18:25 Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps |
  |
re,
d'après moi, met le cd de restauration que tu possède dans le lecteur.
1. Insérer le DVD-ROM de restauration dans le lecteur, puis mettre lordinateur hors tension.
2. Maintenir enfoncée la touche C et mettre l'ordinateur sous tension. Il boote sur le DVD.
En principe tu devrais avoir accès à un menu.....avec des choix.
Tu peux me dire si ça fonctionne, et les choix de disponibles ? |
|
|
    |
 |
DVD-RW
|
Posté le:
Dim 15 Juin 2008 10:57 Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps |
  |
re...
ça fonctionne bien.
3 possibilités:
1-restaurer l'ensemble du disque dur.(attention toutes les données enregistrées sur le pc vont être
perdues)
2-mode de restauration avancée (attention cette procédure est reservée à des personnes ayant une
très connaissance des PC, le logiciel d'usine peut être installé sur une partition existante, de
démarrage)
9- quitter
je te laisse me dire ce que je dois faire. |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Dim 15 Juin 2008 14:12 Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps |
  |
re,
bon...c'est tristounet comme choix, je ne vois pas le choix de restauration non destructive, ce qui
en soi devrait correspondre à une réparation de XP.
En fait tu n'as pas beaucoup le choix---> si tu n'as pas la possibilité d'obtenir un cd d'install
de XP, pour faire une réparation....
je te conseille quand même de persister dans cette voir...mais à toi de voir .
| Citation: | | 1-restaurer
l'ensemble du disque dur.(attention toutes les données enregistrées sur le pc vont être perdues)
|
|
|
|
    |
 |
DVD-RW
|
Posté le:
Dim 15 Juin 2008 14:27 Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps |
  |
Que ferais tu à ma place, et pourquoi?
POur le cd de xp, je peux peut etre en téléchager un, sachant que je ne sias pas forcément utiliser
ceci?
*
Quels sont les risques d'un formatage de l'ordi?
Merci encore. |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Dim 15 Juin 2008 16:48 Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps |
  |
re,
le mieux est évidemment de le réparer..mais sans le cd de XP, pas possible !
Maintenant si tu choisi le n°1, normalement il va te réinstaller tout comme d'origine. C'est bien en
soi, car tu redémarres avec une version propre...mais le hic, est que tu perds toutes tes données. Maintenant , | Code: | | si tes données sont
sauvegardées, pas de souci, | cette procédure est faite pour
réinstaller ton XP, comme à l'origine. Normalement, si la procédure est bien faite, les drivers de
ton chipset seront aussi installés...
Donc, la décision t'appartient.
Car nous sommes bloqué actuellement...je ne vois pas bien le pourquoi, mais apparemment cette
version contaminée de user32.dll plaisait bien à ton XP...vu
que le remplacement par une un fichier sain de user32, n'a
pas l'air de lui convenir...  |
|
|
    |
 |
|
|
|