Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

olivebr

DVD-RW
DVD-RW

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 19:59    Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

euh, je ne ^peux plus aller ds mon pc....donc je ne peux aller ds demarrer/ programme.....
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 20:00    Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
en principe ce PC est fourni avec un dvd de restauration.... Pfff
de quel modèle s'agit-il au juste ?

olivebr

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 20:30    Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

j'ai le cd de restauration du systeme ou c'est noté derrière : microsoft office one noteTM 2003

sinon, sur le cd lui même c'est noté " restauration du système, portion 2005 Microsoft corporation Toshiba Corporation .

Sur la jaquette, il est noté qu'on doit appuyer sur la touche F12 apres avoir demarré l'ordi.....

Juste une question: Pourquoi l'ordi ne fonctionne plus?

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 10:22    Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,

Citation:
Juste une question: Pourquoi l'ordi ne fonctionne plus?

Tu avais une dll infectée (patchée par un virus ) on a essayé de la remplacer par une version saine de user32.dll, en principe tu as fais la bonne manip, ça devrait donc fonctionner...mais la réalité est tout autre !
La soluce serait de remettre l'ancienne dll infectée, mais pour moi ce n'est pas une soluce en soi arf
toutefois essayes ceci:

en mode console tape ceci:

Citation:
regsvr32 c:\windows\system32\user32.dll

quitte le mode console , dis moi si ça fait une erreur ?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

olivebr

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 19:50    Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Re....
En tapant ceci
regsvr32 c:\windows\system32\user32.dll

la commande n'est pas reconnue

olivebr

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 19:53    Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour info, j'ai récupéré au travail un cd d'installation de windows XP professionel SP1
fujitsu Siemens
product Recovery CD-ROM
Je ne sais pas si ca peut nous aider ds le sens ou mon ordi est un toshiba.....

olivebr

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 19:55    Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oups décidement.....je t'envoie 3 messages ....je suis désolé.....mais comment quitte t-on le mode console sans appuyer sur la touche arret....

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 08:22    Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,

Citation:
mais comment quitte t-on le mode console sans appuyer sur la touche arret....

tu tapes exit Sourire
Ce PC est récupérable avec une réparation de XP, pour se faire il existe une procédure avec le CD de XP assez simple, mais ton souci est que tu as un PC de marque.
En principe tu devrais avoir une recovry tool, des les programmes... arf
Mais vu que je ne connais ce PC, difficile d'en juger. En principe les PC de marque dispose d'un outil permettant de restaurer XP sans toucher à tes données, procédure similaire à la réparation de XP---->"réinstallation de XP non destructrice"
Je sais que sur un Pakard Bell, il suffit de taper F11 au démarrage, et de choisir ---restauration simple non destructrice
Le pourquoi de cette histoire est que les PC de marque ne dispose pas du cd d'install de XP Pfff La version de XP est dite "OEM"ce qui est ici un exemple flagrant du désavantage par rapport à un PC monté
-->source ici
PS:
n'utilise surtout pas le cd qui a trouvé !
Maléfique
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

olivebr

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 10:45    Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

en tapant la touche F11, rien ne se passe....

Je vais chercher sur le net si je peux trouver une manière de réinstalleer XP non destructrice....

Peut etre que si nous remetions le ddl infecté, nous pourrions aller le rechercher sur l'ordi......c'est êut etre un eu naif ce que je te dis vu que je ne suis absolument pas connaisseur.....

Pas de souci pour le cd, je n'y touche pas et je le remettrais soigneusement ou je l'ai emprunté....

bon we m' sieur.

olivebr

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 11:14    Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour info, l'ordi portable, est un toshiba satellite M40-331 modle PSM42E

Au dos de l'ordi, j'ai une clé de windows XP home edition....

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 18:25    Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
d'après moi, met le cd de restauration que tu possède dans le lecteur.
1. Insérer le DVD-ROM de restauration dans le lecteur, puis mettre l’ordinateur hors tension.
2. Maintenir enfoncée la touche C et mettre l'’ordinateur sous tension. Il boote sur le DVD.
En principe tu devrais avoir accès à un menu.....avec des choix.
Tu peux me dire si ça fonctionne, et les choix de disponibles ?

olivebr

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 10:57    Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re...
ça fonctionne bien.
3 possibilités:
1-restaurer l'ensemble du disque dur.(attention toutes les données enregistrées sur le pc vont être perdues)

2-mode de restauration avancée (attention cette procédure est reservée à des personnes ayant une très connaissance des PC, le logiciel d'usine peut être installé sur une partition existante, de démarrage)

9- quitter

je te laisse me dire ce que je dois faire.

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 14:12    Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
bon...c'est tristounet comme choix, je ne vois pas le choix de restauration non destructive, ce qui en soi devrait correspondre à une réparation de XP.
En fait tu n'as pas beaucoup le choix---> si tu n'as pas la possibilité d'obtenir un cd d'install de XP, pour faire une réparation....
je te conseille quand même de persister dans cette voir...mais à toi de voir .

Citation:
1-restaurer l'ensemble du disque dur.(attention toutes les données enregistrées sur le pc vont être perdues)

olivebr

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 14:27    Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Que ferais tu à ma place, et pourquoi?

POur le cd de xp, je peux peut etre en téléchager un, sachant que je ne sias pas forcément utiliser ceci?
*
Quels sont les risques d'un formatage de l'ordi?

Merci encore.

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 16:48    Sujet : Avast:alerte sécurité:trop de mails envoyés dans un faible espace temps Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
le mieux est évidemment de le réparer..mais sans le cd de XP, pas possible !
Maintenant si tu choisi le n°1, normalement il va te réinstaller tout comme d'origine. C'est bien en soi, car tu redémarres avec une version propre...mais le hic, est que tu perds toutes tes données. Maintenant ,
Code:
si tes données sont sauvegardées, pas de souci,
cette procédure est faite pour réinstaller ton XP, comme à l'origine. Normalement, si la procédure est bien faite, les drivers de ton chipset seront aussi installés...
Donc, la décision t'appartient.
Car nous sommes bloqué actuellement...je ne vois pas bien le pourquoi, mais apparemment cette version contaminée de user32.dll plaisait bien à ton XP...vu que le remplacement par une un fichier sain de user32, n'a pas l'air de lui convenir... arf
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie