Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Problème connexion clé wifi avec club internet

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

rabiere

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 15:36    Sujet : Problème connexion clé wifi avec club internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour, il est probable que le problème ne sera pas évident pour vous à résoudre mais je tente quand même on ne sait jamais^^.

Alors voilà j'ai tenté de connecter un deuxième ordinateur dans la maison par le biais d'une clé USB wifi wireless LAN. J'ai réussi par je-ne-sais-quel-miracle à faire apparaître une connexion (je pense que ce bordel est du à ma "club internet box ") mais un problème est alors apparu m'indiquant que la connexion était limitée ou inexistante. J'ai pu résoudre ce problème en cochant dans la propriété du réseau sans fil "ne pas affiché la connectivité limitée ou inexistante" et, suite à cela, l'état de ce réseau est alors passé à "connecté". Aprés ça tout à semblé marché pour le mieux mais seul hic, impossible d'afficher une page web (je me demande si en décochant la case "ne plus afficher..." j'ai réellement régler le problème... j'ai entendu parler aussi de routeurs dont je n'ai aucune idée de ce que c'est et qui pourraient m'aider à résoudre le problème). Ah une dernière chose c'est que quant il y avait marquer "connexion lim...", le problème semblait venir du fait que le réseau n'ait pas attribuer d'adresse à l'ordinateur (et je me suis mis en adresse automatique, et j'ai désactivé les pare-feu pour éviter les réponses dans le vent).

Voilà je tient à signaler que je ne suis pas trés doué en language informatique donc je vous prirez de formuler des réponses les plus simples qu'il soit. Moqueur
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 16:54    Sujet : Problème connexion clé wifi avec club internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

En gros, tu as fait que masquer l'affichage du probleme, "connexion limité ou inexistante" signifie tout simplement que ton pc n'as pas a accé a internet.
Je ne connai pas la Box de Club Internet, cela dis comme toutes les box je supose qu'il faut que tu active le mode Routeur de celle ci, a condition que cette fameuse Box puisse servir de routeur, ce qui nest pas sur.
En gros le routeur va permettre a la box d'attribuer différentes adresses ip a ton pc afin de leur acheminer internet.

rabiere

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 17:48    Sujet : Problème connexion clé wifi avec club internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oui j'avais déjà entendu dire qu'il était possible que le problème vienne des routeurs seulement je suis "vraiment" nul en informatique donc si tu pouvais me donner le plus de détails possible sur la démarche à suivre pour faire marcher... tout ça.

En tout cas sympa d'avoir répondu Très content

rabiere

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 10:59    Sujet : Problème connexion clé wifi avec club internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

En fait si ça peut aider quelqu'un j'ai oublié de préciser que dans les propriétés de ma connexion au réseau sans fil ça écris que le nombre de "paquets" envoyés par le réseau central (ou je sais pas comment on appelle ça^^) n'arrivent pas à destination....

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 11:16    Sujet : Problème connexion clé wifi avec club internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Il faudrai qu'un utilisateur de club internet passe dans le coin pour t'aider, perso je ne connai pas du tout leur box donc je peut rien faire de plus dsl

rabiere

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 12:54    Sujet : Problème connexion clé wifi avec club internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ok mais merci quand même Clin d'oeil
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop