Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

installation linux

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

arbonorg

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 11:23    Sujet : installation linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour!!

Je possède un ordinateur portable amilo Xa 2528 qui tourne sous vista. Je souhaite installer Linux (version Xubuntu 8.04) et peut importe la manière d'installer ça ne marche pas!! Pourrais-je avoir un tuto expliquant pas à pas comment installer linux sur ma machine? J'ai vu que je n'étais pas le seul a avoir ce problème mais aucun tuto n'explique pas à pas l'installation!!

Merci d'avance
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 13:52    Sujet : installation linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je suis en pleine rédaction (pour Ubuntu)

arbonorg

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 15:21    Sujet : installation linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci beaucoup alors!! j'attend votre réponse avec impatience

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 15:59    Sujet : installation linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salutation!

en attendant dis moi ou ca plante exactement je te repondrais assi brevement que possible pour t'eviter d'attendre trop longtemps et de souffrir indefiniment sous vista Maléfique

vive les nouveau linuxien! Très content

arbonorg

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 20:48    Sujet : installation linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ben en fait j'arrive a l'installer que d'une seul façon c'est dans Windows. Seulement au redémarrage quand je choisis kubuntu (dual boot) pendant le chargement ça plante. Sinon par une installation normale par (cd boot) l'installation n'a même pas le temps de démarrer car ça plante quasiment au départ!! Apparement d'après ce que j'ai lu c'est un problème de compatibilité matériel seulement certain arrive quand même à l'installer sur ce ***** de portable!!
Merci à tous pour vos réponses rapides

sundering

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 21:01    Sujet : installation linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Essai de regarder ce wiki, peut-être pourra t-il t'aider.

arbonorg

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 21:04    Sujet : installation linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Si ça peut vous aider, pendant le chargement de kubuntu, au moment ou ça plante il s'affiche ceci:

ata 1.00: exception Emask 0x0 SAct 0x0 Serr 0x0 action 0x2 frozen
ata 1.00: cmd a0/00:00:00:24:00/00:00:00:00:00/a0 taz 0 pio 36 in
ata 1.00: status: {DRDY}
ata 1.00: revalidation failed (errno = -5)

arbonorg

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 10:32    Sujet : installation linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ça ne dit rien à personne? Je ne pense quand même pas être un cas isolé!
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB