Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Problèble Wifi et jeux online

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

tarotaya

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 18:37    Sujet : Problèble Wifi et jeux online Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour a tous,
Je sais pas si ce post est a sa place ici mais c'est celui qui m'a semblé le plus approprié.
Voila mon problème:
J'ai reçu il y a peu la nouvelle neuf box,étant fan de MMORPG j'ai voulu brancher mon ordi portable sur la wifi,internet fonctionne correctement,seulement je n'ai aucun accès aux jeux online (ceux que j'ai testé ne trouve aucun serveur de jeu)
En gros c'est comme si je pouvais uniquement aller sur internet.
J'ai donc fait quelques recherche,sur le PC chez moi j'ai testé et les jeux marchent aussi bien qu'avant la venue de la neuf box,également j'utilisais avant le portable pour jouer en wifi sur une live box et ça marchais également très bien.
*Je précise également que ma clé WiFi USB a subi quelques problèmes physiques entre temps (soudure..) mais j'arrive quand même a me connecter a internet.<===peut être un problème qui l'a endommagé et m'interdit l'accès aux serveurs de jeux en ligne ?*
Donc si je résume:
-Accès a internet avec la neuf box wifi, mais pas accès aux jeu online
-Accès complet avec la live box
-Accès complet avec le PC relié directement a la neuf box
===>Donc je présume que ce n'est pas un problème lié au portable puisque suivant la wifi qu'il reçoit ,ça marche
===>Mais en même temps le PC marche très bien avec la neuf box(problème venant de la wifi ?)
===>Peut être un problème de clé wifi USB endommagé et dans ce cas il devrait y avoir le même problème avec la live box (pas retenté depuis la soudure sur la clé)
-Voila tout ce que je peux vous dire, maintenant je manque surement de connaissance pour pouvoir trouver la source du problème, je m'en remet a vos conseils de professionnel. Sourire
Merci d'avance et excusez moi si c'est peu clair mais j'ai déjà du mal a cerner le problème.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 22:48    Sujet : Problèble Wifi et jeux online Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tarotaya a écrit:
Peut être un problème de clé wifi USB endommagé et dans ce cas il devrait y avoir le même problème avec la live box (pas retenté depuis la soudure sur la clé)

Meme si je doute que se soit dûe a ca, essai toujours, sa fera une solution de moin a explorer

tarotaya

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 19:00    Sujet : Problèble Wifi et jeux online Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai aussi des doutes sur ça, mais dans ce cas ça serai du a la wifi de neuf ?
Pourquoi la connection a des jeux serait-elle refusé ?
A ce niveau j'y comprend pas grand chose mais serait-il possible qu'il est ai une sorte de firewall qui empêche la connection sur Neuf ?...

PS:j'oubliais un détail peut être important,pour me connecter a internet c'est lors de l'ouverture de mozilla où ils me demandent un mdp,peut être que la connection est valable seulement pour les pages internet ?(peut être une idée stupide mais bon j'essaye de trouver toutes les éventualité vu que je vois pas du tout la source du problème.)

tarotaya

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 23:32    Sujet : Problèble Wifi et jeux online Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ah je viens de découvrir que la connection ne fonctionne pas non plus avec des programmes comme Emule.
J'ai de plus en plus l'impression qu'il n'y a que internet qui marche.
Personne n'a une idée du problème ?

tarotaya

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 19:28    Sujet : Problèble Wifi et jeux online Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bon j'ai testé le portable avec la même clé USB wifi sur la live box et...ça marche.
Donc c'est maintenant sur que c'est la neuf box qui crée un problème.
Je peux pas apporter plus de précision, maintenant il me faudrait un connaisseur il doit y avoir un problème au niveau de la box qui garanti que les connection a une page internet.

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 23:02    Sujet : Problèble Wifi et jeux online Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je ne connais pas vraiment la 9 box, il faudrai voir si le wifi est bien configuré

tarotaya

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 17:52    Sujet : Problèble Wifi et jeux online Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bah j'ai essayé de chercher un peu mais rien qui pourrait bloquer les programmes.En plus MSN marche quand même donc je comprend pas vraiment.

PS:bon d'après ce que j'ai compris c'est un probleme de bande passante.
Vu qu'une page internet et MSN en demande très peu, ce qui peux expliquer le problème pour les jeux online et les programmes.
Maintenant je me demande comment régler le problème si il y a une solution.
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB