Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Formatage phisique & logique

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

ismainfo

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 19:05    Sujet : Formatage phisique & logique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

SALUT
Ma question est trés simple:

formater un PC = écraser toutes ses données malgrés ça il existe des logiciel avec les quels on récupère quelques donnés ( exemple:EasyRecovery).
Pouvez vous m'expliquer cette technique et lendrois ou sont placées ces données qui sont normalement formatées= écrasées.
Merci.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

djgarfielddj

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 08:53    Sujet : Formatage phisique & logique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour si tu formate completement le pc ily a peu de chance que tu reprennet'es donne perduca c'est sur Triste

http://djflight.ifrance.com/
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

ismainfo

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 09:13    Sujet : Formatage phisique & logique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Mrci pour ta reponse mais j'en ai sure que c'est possible de récupérer quelque fichiers existants auparavant

silverchair

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 09:29    Sujet : Formatage phisique & logique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui j'avais déjà essayer de me renseigner sur la même question que toi et j'avais eu aucune réponse...

mais en effet même après un formatage sévère ca fonctionne!

Mido

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 11:58    Sujet : Formatage phisique & logique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjours,

Un formatage rapide n'efface que la table d'allocation d'adresse de fichier qui est dans
les premiers secteurs du disque, alors qu'un formatage lent, exception faite du MBR,
efface tous les secteurs du disque.

Pas certain, mais l'expression "effacer un disque", serait en réalité de remplir
le disque avec un caractère; Line Feed ou zéro. Ce qui aurait pour effet
de repousser vers la droite les fichiers ou données restantes non-associés
à la table d'allocation de fichiers.

Possiblement (observé sur un sujet de forum) que le formatage lent de Windows,
remplirait tous le disque avec le caractère Line Feed (car 10 ou 11).
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB