Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Petit problème Acces a mon site.

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Gondralf

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 01:55    Sujet : Petit problème Acces a mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour a tous,

Voilà j'ai pris la formule 5G de Ovh avec nom de domaine en plus.
J'ai attendu 4heure et tranquillement je me connecte a mon espace de stockage via Filezilla et y transfert, le portail webspell que je doit installer avant de balancer mon thème webspell.

L'adresse de mon site sera activer pas avant 24h a 48h sa ok mais ovh fournis une adresse pour pouvoir nous déjà visualisé notre site qui donne http://start5g.ovh.net/~ le nom de mon site

Mais voilà quand j'accède a cette page j'obtiens un 403 Forbidden.

Savez vous d'où cela peu venir ?

Merci d'avance,

Gondralf
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 10:08    Sujet : Petit problème Acces a mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salutation,
j'ai ai bien une petite idée, l'erreur 403 est générée par apache quand la configuration de celui ci ne permet pas a quelqu'un de l'exterieur a se connecter..

euh à tu accès aux fichier de configuration apache? sinon il n'y a plus u'a attendre que les gentils monsieurs veulent bien changer la configuration du serveur pour autoriser l'accès... mais d'ici la je pense que tu aura ton nom de domaine! Clin d'oeil

bonne chance Très content

le44

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 12:18    Sujet : Petit problème Acces a mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

slt, juste comme çà, as tu ta première page nommée index.html ou .php ??

Cordialement, Le 44

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 12:29    Sujet : Petit problème Acces a mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

le44 a écrit:
slt, juste comme çà, as tu ta première page nommée index.html ou .php ??

Cordialement, Le 44

Ca peu jouer selon toi??? Pour moi non mais bon je peux me tromper!?!

Pour moi c'est juste un probleme dans le fichier /etc/apache2/apache2.conf (sous linux, sous windows je ne sais plus ou il est...Moqueur)

enfin voila... Embarassé
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 13:24    Sujet : Petit problème Acces a mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

c'est peut-être me fichier qui est pas chmodé pour être accessible à tout le monde non?
Filezilla devrait afficher les droits du fichier normalement, jetez y un oeil Sourire

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 13:39    Sujet : Petit problème Acces a mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Kerri a écrit:
c'est peut-être me fichier qui est pas chmodé pour être accessible à tout le monde non?
Filezilla devrait afficher les droits du fichier normalement, jetez y un oeil Sourire

Ah oui, ca c'est possible aussi, je n'y avait pas pensé! Sourire

Et pour ceux que ça choque : OUI CA M'ARRIVE DE PENSER! Maléfique (quelques fois Moqueur)
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Gondralf

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 14:04    Sujet : Petit problème Acces a mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour a tous,

Merci pour toutes ces réponces, mais ce matin je pouvais acceder a mon site par son adresse donc le problème c'est réglé.
Maintenant si je peu me permettre de vous exposer un autre proclème j'ai transférer les fichier pour le portail Webspell et suivit le tuto ici http://kit-gaming.org/index.php?page=tutorials&t=i&id=1

Mais arriver a l'étape 9 au lieu d'avoir instalation complète ! comme sur l'image indiqué, j'ai une erreur :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home.39/a/w/s/awsgames/www/install/step06.php on line 100
ERROR: no connection to mysql

je suis héberger chez Ovh donc je pense qu'il faut mettre autre chose que Localhost, mais je ne vois sur aucun de mes email de ovh quelque indiquant l'host de mon hébergeur (j'ai tout mdp et identi. mysql / mon ftp / webmail / ect...).

Si vous voulez un screen de ce que moi j'ai ecrit dans les case je le ferais parvenir si cela peu vous aidez.

Merci encore d'avance pour l'aide,

Gondralf

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 14:15    Sujet : Petit problème Acces a mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

il y a simplement une erreur dans les paramètres de la fonction mysql_conect, je ne sai spas quelle sont ceux de ovh mais je supose que ca doit resselbler a ca :

mysql_connect("localhost","nomdutilisateur","motdepasse");

"localhost" peut etre remplacer par un quelconque serveur sql mais si ovh en fourni un il devrai être noté dans les mails ou dans la doc de ton hebergeur...

aussi, pense a verifier que le service mysql est bien activé chez ton hebergeur! Clin d'oeil

Gondralf

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 14:23    Sujet : Petit problème Acces a mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je viens de trouver donc résolu Merci a tous Sourire

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 18:33    Sujet : Petit problème Acces a mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

DarkHeart a écrit:
Pour moi c'est juste un probleme dans le fichier /etc/apache2/apache2.conf (sous linux, sous windows je ne sais plus ou il est...Moqueur)

enfin voila... Embarassé

je tiens juste à rajouter que seul le dossier www/ est accessible chez OVH, sauf dans le cas d'un serveur dédié Clin d'oeil

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 10:16    Sujet : Petit problème Acces a mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ju2cho7 a écrit:
DarkHeart a écrit:

enfin voila... Embarassé

je tiens juste à rajouter que seul le dossier www/ est accessible chez OVH, sauf dans le cas d'un serveur dédié Clin d'oeil

ok merci, ca me fera un petit peut plus de culture personelle, je ne savais quel était leurs sytèmes chez Ovh! Clin d'oeil
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie