Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

desinstallation impossible d'un paquet

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 22:52    Sujet : desinstallation impossible d'un paquet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salutation a tous,

alors voila, j'ai un pretit... euh non gros problème, j'ai voulu desinstallé les noyaux en trop de mon ubuntu hardy ca a marché nikel sauf pour un qui me pose problème. Mon ordi a planté a cause d'une connerie en plein milieu de la desinstall... C'est plutot facheux puisque ce paquet entraine le fait que je ne peux plus faire de MAJ ni rien du tout...

voila ce qui se passe quand je tape sudo dpkg --force-all --purge linux-ubuntu-modules-2.6.24-17-generic :
Code:

(Lecture de la base de données... 135260 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de linux-ubuntu-modules-2.6.24-17-generic ...
FATAL: Could not open '/boot/System.map-2.6.24-17-generic': No such file or directory
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.24-17-generic
Cannot find /lib/modules/2.6.24-17-generic
update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.24-17-generic
dpkg : erreur de traitement de linux-ubuntu-modules-2.6.24-17-generic (--purge) :
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 linux-ubuntu-modules-2.6.24-17-generic

J'espere que c'est suffisament explicite.. si quelqu'un a deja eu le tour et qu'il connaise un tour de magie pour faire disaraitre ce fichu paquet ca m'aiderait! Clin d'oeil

Merci d'avance :p
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 23:51    Sujet : desinstallation impossible d'un paquet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

euh ben en fait non c'est bon j'ai trouvé grace a la doc...

j'vais deja fait la manip pour un premier paquet bloquant et je n'avais pas que c'etait un autre, les noms sont presque identique...

je suis vraiment un boulet... -_-'

Désolé les gars pour la lecture inutile! Clin d'oeil

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB