| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mer 23 Mar 2005 20:05 Sujet : Debutant |
  |
Salut
j'ai installé mandrake linux 10 qui co habite avec xp.
J'ai tres envie de decouvrir ce systeme, mais pour l'instant je n' arrive qu' naviguer sur le net
avec komandor. J'ai l'impression qu'il ny a que ce logiciel qui fonctionne. Pas moyen de lire un
mp3; il reconnait le fichier mais ne joue qu' souffle inaudible... ou d'utiliser la messagerie
instantanée; impossible de contacter l'annuaire des utilisateurs alors que j'arrive bien à surfer.
javascript:emoticon(' ')
Pleure ou Très triste
Pour installer des logiciel idoines c'est aussi un grand mystere; skype pour linux par exemple,
clique ou double clic et rien ne passe...si jessaye par systeme-configuration-paquetage-installer
des logiciel, c'est tres abscons, il me demande meme d'inserer un cd 3 ou cd 4 que je ne detiens pas
???
Merci d'avance pour les solutions, ca doit pas etre bien compliqué mais pour c'est les premiers pas
. A bientot, Teo |
|
|
   |
 |
|
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Mer 23 Mar 2005 23:58 Sujet : Debutant |
  |
kikoo
pose des questions plus précises sur ta maniere de procéder ou les logitiel que tu utilise ( ils on
tous un nom ... )
si tu veut en apprendre plus installe mandrake-doc et rdv
file:/usr/share/doc/mandrake/fr/Drakxtools-Guide.html/index.html
pour tes fichiers executables, vefifi les permission : clic droi propriété droits d'acces et coche
executable
pour les mp3 qu'utilise tu ? kaffeine ? Totem ? xmms ? amaroK ? autre ?
Pour les cd, télécharge les tu en as obligatoirement besoin pour installer les logiteils ... ou
alors tu change tes medias dans ton centre de controle: tu supprime les cd et tu met un ftp ( free
ou club internet .. ) à la place |
 |
Processeur
|
Posté le:
Jeu 24 Mar 2005 10:40 Sujet : Debutant |
  |
Bon, j'expédie un peu mais ça reste un bon lien, lis un peu ce topic |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Ven 25 Mar 2005 23:53 Sujet : Debutant |
  |
salut,
Bon, alors on va faire simple et précis
pour le net j'ai konqueror et ça marche assez bien; mais comment installer flashplayer ?
où est ce que j'peux telecharger les cd qu'on me demande quand j'essaie d'installer des logiciels .
cd 4, cd 5 ? Est ce que c'est gratuit ?
Pour lire la musique j'ai totem et rien ne se passe, sinon un souffle quand j'essaie de lire.
J'ai plein d'autres interrogations et quand je lis les liens que tu m'indiques, j'ai l'impression
qu'on ne parle pas du meme systeme d'expoitation, bref je suis perdu. J 'aimerais au moins savoir
installer un logiciel et m'en servir , ça serait encourageant.
A plus,T |
|
|
   |
 |
Processeur
|
Posté le:
Sam 26 Mar 2005 00:51 Sujet : Debutant |
  |
Re éxpédition: http://easyurpmi.zarb.org/
Une fois que urpmi sera configuré, je pense que tu auras déjà moins de question.
Pourtant, le topic donné, concerne bien une Mandrake 10.1. Juste en passant tout ce qui est autre
que les 3 premiers cd's de Mandrake appartiennent à la version PowerPack donc payante. Mais
t'inquiète, une fois urpmi configuré tu ne manqueras beaucoup.
Ce topic
là a pas mal de trucs intéressant aussi mais forcément un peu confus vu que c'était la résolution
d'un problème mais assez intéressant je trouve. |
|
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Sam 26 Mar 2005 09:47 Sujet : Debutant |
  |
Ok mais commeent on fait pour faire apparaitre la fenetre qui permet de logger en root ? Tapper su
ne fait rien... |
|
|
   |
 |
Processeur
|
Posté le:
Sam 26 Mar 2005 11:41 Sujet : Debutant |
  |
tu ouvres une console, tu tappes su dedans, si tu as mis un mot de passe (ce que j'espère), il te le
demandera, sinon, tu verra dans la ligne de ta console le caractère $ remplacé par un # pour quitter
le mode su, tu tappes exit. |
|
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Sam 26 Mar 2005 14:08 Sujet : Debutant |
  |
Bon, c'est cool on avance, enfin il s'est passé qlq chose... apres avoir fait comme tu m'as dit et collé le texte urpmi dans la
console. Ca a l'air de prendre pas mal de temps. La derniere ligne me dit : recuperation du hdlist
source ou synthese de update...et apres qu'est ce qui faut faire ? |
|
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Sam 26 Mar 2005 18:26 Sujet : Debutant |
  |
Dans la console, c'est marqué: base de donnée urpmi verouillée et plus rien ne se passe ?
Dans l'installation des paquetages logicielle, quels sont les paquetages qu'il faut cocher ? tous ?
est qu'on peut les cocher tous d'un coup si oui comment ?
J'ai essayé d'installer il une boite m'indique echec de l'install des paquetages base de données
urpmi vérouillée, ca doit avoir un rapport qu'est que t'en penses ?
merci pour ta patience  |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Sam 26 Mar 2005 19:20 Sujet : Debutant |
  |
tu aurais pas lancé le mode graphique de l'éditeur de média mandrake en même temps des fois? |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Sam 26 Mar 2005 19:56 Sujet : Debutant |
  |
je viens de redemarer et de relancé l'update. ca prend combien de temps, comment on sait que c'est
fini ? ensuite on peut fermer la console et installer les paqets ? mais lequels ? pas tous quand
meme ? ou alors le choix mandrake ? |
|
|
   |
 |
PC de Compèt'
|
Posté le:
Dim 27 Mar 2005 01:15 Sujet : Debutant |
  |
Tu poses une question, qqun essai de t'aider et te demande un renseignement pour t'aider et toi tu
ne réponds pas et remet une tartine de question...
Faudrai peut être voir à être plus patient mon petit
Amicalement, Adeliz.
P.S. : Microsoft powaaaa |
_________________ A vous les membres, pensez à mettre [Résolu] à l'aide du bouton prévu à cet effet quand le topic est terminé
pour plus de renseignement c'est ici
"Je suis resté loin de la tristesse et de la douleur...
Je voulais préserver ce visage rieur"
Mon Profil Viadeo] |
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Lun 28 Mar 2005 13:00 Sujet : Debutant |
  |
Ok, je respire profondément plusieurs fois de suite....
Faut pas m'en vouloir, je crois que j'ai le coup de foudre pour ce petit pingouin, j'me sens comme
une pucelle le jour de ma premiere
je pensais avoir répondu a ta question en te disant que j'ai redamaré le systeme parce qu'en fait,
le mode graphique de l'éditeur de média mandrake ben, j'sais pas trop ce que c'est...?
bien à toi, T  |
|
|
   |
 |
|
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Lun 28 Mar 2005 20:33 Sujet : Debutant |
  |
| Adeliz a écrit: | | P.S. : Microsoft powaaaa |