Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Debutant

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

teo

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 20:05    Sujet : Debutant Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut
j'ai installé mandrake linux 10 qui co habite avec xp.
J'ai tres envie de decouvrir ce systeme, mais pour l'instant je n' arrive qu' naviguer sur le net avec komandor. J'ai l'impression qu'il ny a que ce logiciel qui fonctionne. Pas moyen de lire un mp3; il reconnait le fichier mais ne joue qu' souffle inaudible... ou d'utiliser la messagerie instantanée; impossible de contacter l'annuaire des utilisateurs alors que j'arrive bien à surfer. javascript:emoticon('Pleure ou Très triste')
Pleure ou Très triste
Pour installer des logiciel idoines c'est aussi un grand mystere; skype pour linux par exemple, clique ou double clic et rien ne passe...si jessaye par systeme-configuration-paquetage-installer des logiciel, c'est tres abscons, il me demande meme d'inserer un cd 3 ou cd 4 que je ne detiens pas ???
Merci d'avance pour les solutions, ca doit pas etre bien compliqué mais pour c'est les premiers pas . A bientot, Teo
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 23:58    Sujet : Debutant Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

kikoo Clin d'oeil
pose des questions plus précises sur ta maniere de procéder ou les logitiel que tu utilise ( ils on tous un nom ... )

si tu veut en apprendre plus installe mandrake-doc et rdv file:/usr/share/doc/mandrake/fr/Drakxtools-Guide.html/index.html

pour tes fichiers executables, vefifi les permission : clic droi propriété droits d'acces et coche executable

pour les mp3 qu'utilise tu ? kaffeine ? Totem ? xmms ? amaroK ? autre ?

Pour les cd, télécharge les tu en as obligatoirement besoin pour installer les logiteils ... ou alors tu change tes medias dans ton centre de controle: tu supprime les cd et tu met un ftp ( free ou club internet .. ) à la place

saintshakajin

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 10:40    Sujet : Debutant Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bon, j'expédie un peu mais ça reste un bon lien, lis un peu ce topic

teo

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 23:53    Sujet : Debutant Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut,
Bon, alors on va faire simple et précis
pour le net j'ai konqueror et ça marche assez bien; mais comment installer flashplayer ?
où est ce que j'peux telecharger les cd qu'on me demande quand j'essaie d'installer des logiciels . cd 4, cd 5 ? Est ce que c'est gratuit ?
Pour lire la musique j'ai totem et rien ne se passe, sinon un souffle quand j'essaie de lire.
J'ai plein d'autres interrogations et quand je lis les liens que tu m'indiques, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du meme systeme d'expoitation, bref je suis perdu. J 'aimerais au moins savoir installer un logiciel et m'en servir , ça serait encourageant.
A plus,T

saintshakajin

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 00:51    Sujet : Debutant Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Re éxpédition: http://easyurpmi.zarb.org/
Une fois que urpmi sera configuré, je pense que tu auras déjà moins de question.
Pourtant, le topic donné, concerne bien une Mandrake 10.1. Juste en passant tout ce qui est autre que les 3 premiers cd's de Mandrake appartiennent à la version PowerPack donc payante. Mais t'inquiète, une fois urpmi configuré tu ne manqueras beaucoup.
Ce topic là a pas mal de trucs intéressant aussi mais forcément un peu confus vu que c'était la résolution d'un problème mais assez intéressant je trouve.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

teo

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 09:47    Sujet : Debutant Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ok mais commeent on fait pour faire apparaitre la fenetre qui permet de logger en root ? Tapper su ne fait rien...

saintshakajin

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 11:41    Sujet : Debutant Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tu ouvres une console, tu tappes su dedans, si tu as mis un mot de passe (ce que j'espère), il te le demandera, sinon, tu verra dans la ligne de ta console le caractère $ remplacé par un # pour quitter le mode su, tu tappes exit.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

teo

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 14:08    Sujet : Debutant Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bon, c'est cool on avance, enfin il s'est passé qlq chose... Sourire apres avoir fait comme tu m'as dit et collé le texte urpmi dans la console. Ca a l'air de prendre pas mal de temps. La derniere ligne me dit : recuperation du hdlist source ou synthese de update...et apres qu'est ce qui faut faire ?

teo

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 18:26    Sujet : Debutant Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Dans la console, c'est marqué: base de donnée urpmi verouillée et plus rien ne se passe ?
Dans l'installation des paquetages logicielle, quels sont les paquetages qu'il faut cocher ? tous ? est qu'on peut les cocher tous d'un coup si oui comment ?
J'ai essayé d'installer il une boite m'indique echec de l'install des paquetages base de données urpmi vérouillée, ca doit avoir un rapport qu'est que t'en penses ?
merci pour ta patience Roulement des yeux

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 19:20    Sujet : Debutant Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tu aurais pas lancé le mode graphique de l'éditeur de média mandrake en même temps des fois?

teo

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 19:56    Sujet : Debutant Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je viens de redemarer et de relancé l'update. ca prend combien de temps, comment on sait que c'est fini ? ensuite on peut fermer la console et installer les paqets ? mais lequels ? pas tous quand meme ? ou alors le choix mandrake ?

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 01:15    Sujet : Debutant Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu poses une question, qqun essai de t'aider et te demande un renseignement pour t'aider et toi tu ne réponds pas et remet une tartine de question...
Faudrai peut être voir à être plus patient mon petit Roulement des yeux

Amicalement, Adeliz.

P.S. : Microsoft powaaaa

Je voulais préserver ce visage rieur"

Mon Profil Viadeo]

teo

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 13:00    Sujet : Debutant Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ok, je respire profondément plusieurs fois de suite....Restons zen ..
Faut pas m'en vouloir, je crois que j'ai le coup de foudre pour ce petit pingouin, j'me sens comme une pucelle le jour de ma premiere Bounce feu
je pensais avoir répondu a ta question en te disant que j'ai redamaré le systeme parce qu'en fait, le mode graphique de l'éditeur de média mandrake ben, j'sais pas trop ce que c'est...?
bien à toi, T A l'attaque !

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 20:33    Sujet : Debutant Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Adeliz a écrit:
P.S. : Microsoft powaaaa

bug, prix, insécurité, virus, instabilité pas powwaaa
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques