| Auteur |
Message |
Vil Admin Méchant
Tutoriaux : 64
|
Posté le:
Dim 22 Juin 2008 18:58 Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? |
  |
Coucou !
J'ai un petit souci de luminosité sur ma Hardy Heron...
L'écran est toujours au max, donc sur batterie, je ne tiens pas plus de 45 minutes Problématique.
J'ai déjà regardé un peu partout sur le net pour les solutions, je n'en ai pas trouvé de
fonctionnelle (Toshiba, carte graphique ATI... Tout pour que ça ne fonctionne pas quoi )
Je suis tombé sur un site où il était préconisé de flasher son bios pour résoudre certains
problèmes... Vous pensez que ça peut être une solution ?
Parce que l'opération n'est pas sans risque, alors je ne veux pas le faire si ça ne sert à rien...
Merci  |
_________________ - Mettez vos sujets en [Résolu] une fois votre problème réglé
- Lancement de Dieux Du Ciel, jeu en ligne de combats de Dieux ! |
|
   |
 |
|
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Dim 22 Juin 2008 20:48 Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? |
  |
Personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un flash du bios qui résolvait les problèmes de
luminosité... |
 |
|
|
Posté le:
Dim 22 Juin 2008 21:00 Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? |
  |
+1, à mon avis ça ne changera rien. |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
Vil Admin Méchant
|
Posté le:
Dim 22 Juin 2008 21:42 Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? |
  |
| DeFunes43 a écrit: | | Personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un flash du bios qui résolvait les
problèmes de luminosité... |
Peut être une meilleure compatibilité entre software et hardware ? |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Lun 23 Juin 2008 13:38 Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? |
  |
Le BIOS ne sert qu'au démarrage... Une fois que l'OS à pris le relais, il n'intervient plus... |
|
|
    |
 |
Processeur
|
Posté le:
Lun 23 Juin 2008 13:44 Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? |
  |
Tu as tenter une restauration systeme? Réinstaller les drivers graphique etc? |
 |
Vil Admin Méchant
|
Posté le:
Lun 23 Juin 2008 14:50 Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? |
  |
| Minus a écrit: | | Tu
as tenter une restauration systeme? Réinstaller les drivers graphique etc? |
On parle de Linux là La restau
système est un réflexe windowsien.
Je parle simplement de compatibilité matérielle  |
|
|
   |
 |
Processeur
|
Posté le:
Lun 23 Juin 2008 14:55 Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? |
  |
ah oui dsl, j'avai pas vu :p |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Lun 23 Juin 2008 15:26 Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? |
  |
sous windows, les réglages de luminosité fonctionnent correctement? c'est bizarre, je n'ai jamais
installé de pilotes spécifiques pour ça sous linux |
|
|
      |
 |
Vil Admin Méchant
|
Posté le:
Lun 23 Juin 2008 15:39 Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? |
  |
Oui, aucun souci sous Windows.
J'ai retrouvé le site en question : http://slu.ms/articles/toshiba-linux-and-lcd-brightness-2
Ici :
| Citation: | [...]
On a hunch I stick in Knoppix and try to change the brightness. Initial failure, the fn-key combos
do nothing. That’s not really surprising though, since they just… don’t give a
scancode. There’s some strange polling mechanism to check them, which is what the Omnibook
driver does. I decide to try setting it manually via /proc/acpi/video/VGA/lcd/brightness and to my
great surprise, it works.
So, if you’ve got a Toshiba A100 laptop (or a similar model
where you can’t change the brightness under Linux), check to see if there’s a BIOS
update. You may be in luck |
|
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Lun 23 Juin 2008 16:23 Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? |
  |
| Citation: | | You may be in
luck |
Je reste persuadé que le BIOS n'a aucune influence... En effet, (arretez moi si jme trompe)
-Les Mac n'ont pas de BIOS
-On y installe la même version de Linux que sur PC (au moins pour les Intels)
-Le système marche très bien... |
|
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Lun 23 Juin 2008 22:15 Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? |
  |
les mac ont un EFI qui joue un rôle similaire au bios, d'autres ordinateur ont le même système.
Personnellement je suis très dubitatif sur l'effet possible du flash du bios |
|
|
      |
 |
|
Tutoriaux : 5
|
Posté le:
Lun 07 Juil 2008 21:09 Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? |
  |
|
      |
 |
Vil Admin Méchant
|
Posté le:
Lun 07 Juil 2008 22:23 Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? |
  |
J'ai oublié de vous prévenir : C'est fait, ça a fonctionné
Par contre, ça a flingué ma mise en veille, au retour j'ai un bel écran noir maintenant.  |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Lun 07 Juil 2008 22:40 Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? |
  |
Peut etre un paramètre mal configuré dans le nouveau bios? |
|
|
    |
 |
|
|
|
|