Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ?

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 18:58    Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Coucou !

J'ai un petit souci de luminosité sur ma Hardy Heron...
L'écran est toujours au max, donc sur batterie, je ne tiens pas plus de 45 minutes Triste Problématique.

J'ai déjà regardé un peu partout sur le net pour les solutions, je n'en ai pas trouvé de fonctionnelle (Toshiba, carte graphique ATI... Tout pour que ça ne fonctionne pas quoi Sourire)

Je suis tombé sur un site où il était préconisé de flasher son bios pour résoudre certains problèmes... Vous pensez que ça peut être une solution ?
Parce que l'opération n'est pas sans risque, alors je ne veux pas le faire si ça ne sert à rien... Embarassé

Merci Hello !

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 20:48    Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un flash du bios qui résolvait les problèmes de luminosité...

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 21:00    Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

+1, à mon avis ça ne changera rien.

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 21:42    Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

DeFunes43 a écrit:
Personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un flash du bios qui résolvait les problèmes de luminosité...

Peut être une meilleure compatibilité entre software et hardware ?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 13:38    Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Le BIOS ne sert qu'au démarrage... Une fois que l'OS à pris le relais, il n'intervient plus...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 13:44    Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu as tenter une restauration systeme? Réinstaller les drivers graphique etc?

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 14:50    Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Minus a écrit:
Tu as tenter une restauration systeme? Réinstaller les drivers graphique etc?

On parle de Linux là Sourire La restau système est un réflexe windowsien.
Je parle simplement de compatibilité matérielle Sourire

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 14:55    Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ah oui dsl, j'avai pas vu :p

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 15:26    Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

sous windows, les réglages de luminosité fonctionnent correctement? c'est bizarre, je n'ai jamais installé de pilotes spécifiques pour ça sous linux
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 15:39    Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oui, aucun souci sous Windows.
J'ai retrouvé le site en question : http://slu.ms/articles/toshiba-linux-and-lcd-brightness-2

Ici :

Citation:
[...]
On a hunch I stick in Knoppix and try to change the brightness. Initial failure, the fn-key combos do nothing. That’s not really surprising though, since they just… don’t give a scancode. There’s some strange polling mechanism to check them, which is what the Omnibook driver does. I decide to try setting it manually via /proc/acpi/video/VGA/lcd/brightness and to my great surprise, it works.

So, if you’ve got a Toshiba A100 laptop (or a similar model where you can’t change the brightness under Linux), check to see if there’s a BIOS update. You may be in luck

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 16:23    Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
You may be in luck

Je reste persuadé que le BIOS n'a aucune influence... En effet, (arretez moi si jme trompe)

-Les Mac n'ont pas de BIOS
-On y installe la même version de Linux que sur PC (au moins pour les Intels)
-Le système marche très bien...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 22:15    Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

les mac ont un EFI qui joue un rôle similaire au bios, d'autres ordinateur ont le même système.

Personnellement je suis très dubitatif sur l'effet possible du flash du bios
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

Sebgamer

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 5

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 21:09    Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu peut toujours essayer, au pire ça restera pareil si tu prends la dernière version sur le site du constructeur.

http://www.koreus.com/media/the-chanson-koreus.com.html
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 22:23    Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai oublié de vous prévenir : C'est fait, ça a fonctionné Sourire

Par contre, ça a flingué ma mise en veille, au retour j'ai un bel écran noir maintenant. Embarassé

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 22:40    Sujet : Flash du bios : une solution pour un souci de luminosité ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Peut etre un paramètre mal configuré dans le nouveau bios?
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie