Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Formation en informatique

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

olivdu42

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 15:02    Sujet : Formation en informatique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour, je n'ai pas vraiment trouvé de section appropriée dans le forum, donc je poste ici (n'hésitez pas à déplacer si j'ai faux Sourire ).
Bon voilà, en fait je passe en première S l'année prochaine, et j'ai choisi la voie qui m'oriente vers la médecine. Néanmoins, j'ai longuement hésité entre une carrière d'info et de médecine, pour finalement choisir cette dernière. Malgré tout, j'aimerais suivre des cours d'infos comme j'aurais pu en faire si j'avais choisi la première voie.
Donc je m'adresse à vous aujourd'hui pour avoir un point sur la question : Existe-t-il, sur internet, des formations comme j'aurais pu en suivre en cours d'info ? Si oui, lesquels svp, et sinon j'aimerais savoir si quelqu'un était prêt à m'en donner (avec rémunération) tout au long de l'année suivante. Je préfèrerais la première solution, puisque je n'ai pas beaucoup d'argent étant étudiant ^^'
De plus, j'aimerais avoir un programme de l'année d'études informatiques, pour pouvoir au moins suivre des tutos suivant l'évolution du programme.
Merci beaucoup si vous avez eu la patience de tout lire, ma demande est, je le sais, compliquée, mais comme vous êtes un forum de qualité, j'espère avoir des réponses Sourire
Cordialement.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 15:36    Sujet : Formation en informatique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Venant de faire une année d'IUt info, je te conceil le site du zéro.

bloodytonyo

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 5

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 15:36    Sujet : Formation en informatique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut à toi !
Tout d'abord, il faut précisé les cours qui tu voudrais suivre !
En effet, les cours en BTS Info ou en DUT par exemple sont assez différents !
Je connais pas trop les formations sur le web mais en cherchant bien tu trouvera de nombreux cours pour c'est 2 catégories ! Clin d'oeil

olivdu42

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 15:56    Sujet : Formation en informatique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Euh je connai pas trop les filières mais c'est la plus longue (le DUT j'imagine). Voilà merci pour vos précisions.
Une autre question plus d'ordre moral : Pensez vous que j'aurais le temps nécessaire pour travailler ma première S tout en suivant des cours d'info ? Je sais que sa me concerne mais la première S demande beaucoup de temps et de ressources à ce qu'on ma dt Sourire
Merci bien en tout cas Sourire

http://fr.youtube.com/watch?v=Nti9VzGnsaE
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

bloodytonyo

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 5

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 16:03    Sujet : Formation en informatique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Le DUT et le BTS sont de durée équivalente ! C'est juste un peu différent niveau cours !
C'est assez difficile donc je te conseil de bien t'accrocher !
Mais, soyons logique, tu devras "baclé" la formation info pour gérer les 2 ! Embarassé
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

olivdu42

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 16:19    Sujet : Formation en informatique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je suis complètement d'accord avec toi, je veux juste "suivre" le programme en info, je pense que j'aurais fait un DUT, donc j'aimerais justement savoir le programme d'info en DUT. Merci Sourire

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 22:22    Sujet : Formation en informatique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Le programme d'info en DUT est différent d'un IUT a l'autre concernant les matières informatique, les langage utilisé sont différent, seul l'apprentissage de l'algorithmie, du C, et du JAVA sont identique, ainsi que les maths et matières principales.
Je pense que tu doit pouvoir retrouver sa assez facilement sur internet.
Mais concernant la programmation je te conceil le site du zéro qui ets trés bien et correspond en gros au langage apris en IUT

olivdu42

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 06:20    Sujet : Formation en informatique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Okkkk Sourire Merci beaucoup minus, heureusement pour moi j'ai déjà des groses bases en C, JAVA, un peu moins en maths et algorithme, mais je maitrise le reste. J'aurais voulu savoir s'il y avait tout l'aspect "matériel" des choses, par exemple apprendre la connectique, monter un pc, connaître de nouveaux composants, overclocking, gérer un système d' exploitation, connaître le bios, etc ? Je sais que je suis novice, c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici en train de vous poser des questions Clin d'oeil

PS : Pour les interressés du programme officiel du gouvernement, http://media.education.gouv.fr/file/77/6/776.pdf
http://www.info.iut.u-bordeaux1.fr/dut-programme.html

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 09:54    Sujet : Formation en informatique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

olivdu42 a écrit:
Okkkk Sourire Merci beaucoup minus, heureusement pour moi j'ai déjà des groses bases en C, JAVA, un peu moins en maths et algorithme, mais je maitrise le reste. J'aurais voulu savoir s'il y avait tout l'aspect "matériel" des choses, par exemple apprendre la connectique, monter un pc, connaître de nouveaux composants, overclocking, gérer un système d' exploitation, connaître le bios, etc ? Je sais que je suis novice, c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici en train de vous poser des questions Clin d'oeil

PS : Pour les interressés du programme officiel du gouvernement, http://media.education.gouv.fr/file/77/6/776.pdf
http://www.info.iut.u-bordeaux1.fr/dut-programme.html

En début d'année on a des TP d'environnement informatique, qui nous apprennent plus ou moin comment monter un pc (tous sauf les CM), ainsi que la connaissance du BIOS, aprés le reste sont des cours théorique de systeme d'exploitation, le point de vue matériel est assez peu abordé en pratique en DUT

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 10:16    Sujet : Formation en informatique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Sortant d'un DUT informatique, je pense qu'apprendre tout ce que j'ai eu comme cours tout en suivant une formation de médecine, ça n'est pas à la portée de tout le monde.

Modo historique d'Aidoforum Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 11:23    Sujet : Formation en informatique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je suis entièrement d'accord avec toi, cela dit il n'est qu'en term S pour le moment ^^

olivdu42

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 13:55    Sujet : Formation en informatique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
il n'est qu'en term S pour le moment ^^

Première S Sourire

[Mylife]
Je suis complètement d'accord avec vous sur le fait que je ne pourrais évidemment pas suivre tous les cours, ça coule de source Confus (Evian, hein =) )
Mais j'aimerais néanmoins suivre le programme , même si je n'approfondis pas vraiment, et étant donné que je suis déjà très callé en informatique (pardon pour mon égo :p), j'aurais déjà des notions, ce qui rendra l'apprentissage plus facile.
Le truc, c'est que le choix fut vraiment dur, étant donné que ce sont deux choses qui me passionnent au même niveau, la biologie et l'info arf [/Mylife]

En tout cas merci à vous pour m'avoir aidé et conseillé Très content

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 14:33    Sujet : Formation en informatique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

si tu es passionné d'info et de bio, ne fait pas médecine, mais plutot une prépa BCPST pour ensuite intégrer des formations de bio-info que l'ont trouve de plus en plus en france.

Mon égo aussi me disait que j'étais callé en informatique, je connaissais le C et le C++ de façon a peu près correcte en entrant en DUT et pourtant, crois moi, j'en ai appris des choses.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 16:49    Sujet : Formation en informatique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Swinggho a écrit:
Mon égo aussi me disait que j'étais callé en informatique, je connaissais le C et le C++ de façon a peu près correcte en entrant en DUT et pourtant, crois moi, j'en ai appris des choses.

Plus un !
Ne te considère pas comme "calé" si tu mets la patée à tous tes potes niveau info, mais que tu as appris seul devant ton pc. Tu verras que les études, ça t'ouvre les yeux et tu découvres énormément de choses auquelles tu n'aurais jamais pensé !

Hello !

silverchair

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 19:09    Sujet : Formation en informatique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

faut que tu te reconvertisse dans des PC écologique xD

Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB