Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Securitoo est-ce bien?

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Gymmli

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 20:41    Sujet : Securitoo est-ce bien? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
Je présente ma situation, J'ai un PC dans ma chambre et il y a un PC familial dans le bureau parental (je sais vous vous en foutez mais ça fait parti du problème Moqueur ). Les deux PC étaient sous l'anti-virus SECURITOO (payant), mais depuis peu pour cause de mauvaise protection j'ai décidé de changer SECURITOO contre Antivir (la version non-payante) et dans le bureau familial je suis toujours sous SECURITOO. Sur ce dernier PC je n'ai pas de problème sauf que je viens de lancer une analyse via Kaspersky,qui lui trouve des infections! Mon père lui, veut garder Securitoo car il est persuadé qu'il est très fonctionnel, je ne suis pas du tout contre le changement d'anti-virus de ce dernier! Je voulais juste savoir si il était tout simplement DANGEREUX de rester avec SCURITOO?
MErci d'avance Clin d'oeil

Je viens aussi de remarquer que sur mon PC, pour les analyse de Kaspersky, il télécharge sans problème la première partie mais quand à la deuxième, il reste à 0%!
Merci D'avance Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

sundering

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 20:58    Sujet : Securitoo est-ce bien? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir,

J'aimerais te conseiller de proposer à ton père tout de même l'installation d'Antivir qui est très performant et gratuit Sourire

Je serai tenté de dire que cet Antivirus payant possède des lacunes, je l'ai rencontré plusieurs fois sur des ordinateurs mais ne suis pas persuadé quand à ses performances de prévention/désinfection.

Pour Kaspersky, j'ai déjà rencontré ce problème, une réactualisation en fut la solution (plusieurs même...).

Pour le PC "infecté", veuillez effectuer cette procédure de pré-néttoyage et de poster ici même les rapports demandés à savoir :
Citation:
main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)

Cordialement.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Gymmli

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 21:06    Sujet : Securitoo est-ce bien? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci beaucoup de la réponse rapide Sourire
Je vais lui faire part de votre point de vue Clin
d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

Gymmli

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 21:43    Sujet : Securitoo est-ce bien? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Voici mon nouveau problème (tjrs avec Kaspersky) Embarassé
Problème
Merci d'avance Clin d'oeil

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 09:18    Sujet : Securitoo est-ce bien? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut à tous,
Pour faire un scan en ligne (avec Internet Explorer )
Activex doit être autoriser.
Baisser le niveau de sécurité à faible pendant le scan...
Outils/options Internet /security/ descendre le bouton sur faible...

============
    Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer (Important ! )
    -->source ici
    clic sur ce bouton quand tu es sur la page:

- Clique sur Démarrer Online-Scanner
    - Clic maintenant sur J'accepte.
    - Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    ----------------------------------------------------------
    Citation:
    Note:
    Quand les paramètres de sécurité d'Internet Explorer sont fixés à un niveau élevé, les contrôles Active X sont automatiquement bloqués. Pour abaisser ce niveau et consulter normalement les pages contenant des contrôles ActiveX, lancez Internet Explorer, déroulez le menu Outils, Options Internet et clic sur l'onglet Sécurité
    Clic sur le bouton Personnaliser le niveau .
    Dans la liste Rétablir , sélectionnez Moyen puis cliquez deux fois sur OK . Les pages devraient s'afficher correctement.

------------------------------------------------------------------
    - Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    - Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail.
    - Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
    Winx

PS:
Securitoo utilise le moteur de F-secure, autant acheter le produit complet, au lieu de downloader leur "truc" à 5Euros par mois....
Ceci dit Antivir est plus léger en ressource associé avec Zone-Arlarm ou Kerio, c'est suffisant pour la protection efficace d'un PC...

Gymmli

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 20:53    Sujet : Securitoo est-ce bien? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ok merci Clin d'oeil
Je pense passer l'autre PC à antivir alors!

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 08:13    Sujet : Securitoo est-ce bien? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
la question est--->as-tu réussis le à faire le scan en ligne avec Kaspersky ? Confus
Je ne vois pas le rapport ?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie