| Auteur |
Message |
Barrette de RAM
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Jeu 24 Mar 2005 18:44 Sujet : virus dans un CD de sauvegarde d'images |
  |
Salut à tous
Il y a quelques mois, j'ai formaté mon Disque dur.
Mes images, je les ais sauvegardé sur un CDRW, en deux dossiers Winrar ("images", et "image 2". )
Malheureusement, je rencontre un problème avec "images", lorsque j'essaye de l'ouvrir. Au bout d'un
moment, winrar me laisse le message suivant:
Un rapide scan avec "Avast" m'indique qu'effectivement, il y a un fichier en .exe infecté par un
virus nommé parite32 :
Que dois-je faire?
J'ai déjà essayé de réparer, mais manifestement, ça n'a pas fonctionné.
C'est très chiant car comme tout est archivé avec winrar, il suffit qu'il y ait une seule de toutes
les images qui pose problème, pour que ça annule l'ouverture de la totalité des 2621 images.
Merci d'avance pour votre bonté ! |
|
|
   |
 |
PC de Compèt'
|
Posté le:
Jeu 24 Mar 2005 18:49 Sujet : virus dans un CD de sauvegarde d'images |
  |
Essai de transferer tes fichiers RAR sur ton pc, et de tenter une réparation par la suite...
Dnas le cas ou cela ne marche pas, je ne voius pas quoi te proposer... surtout si la décompression
ne se fait pas... |
_________________ A vous les membres, pensez à mettre [Résolu] à l'aide du bouton prévu à cet effet quand le topic est terminé
pour plus de renseignement c'est ici
"Je suis resté loin de la tristesse et de la douleur...
Je voulais préserver ce visage rieur"
Mon Profil Viadeo] |
|
    |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Jeu 24 Mar 2005 18:55 Sujet : virus dans un CD de sauvegarde d'images |
  |
Redondance cyclique signifie que ton CD est abimé, rayé ou que ton lecteur est en panique, ça arrive
souvent sur les gros fichiers, et ce n'est pas remédiable. En général ce sont des CD-RW, et un
formatage les répare quelquefois, mais les données de ton CD, je ne donne pas cher de ta peau.
Maintenant pour ton virus, il devait être enfermé avec tes images.
Je te conseille d'essayer de tout copier dans ton disque dur, en insérant dans le graveur ou le
lecteur pour essayer d'éviter la redondance, malheureusement, j'ai été de nombreuses fois confronté
à ce problème et je n'ai jamais trouvé de solution, à part un formatage du CD... |
_________________ Tout savoir sur les images numériques
Mon site: Conseils néophytes, toutes mes créations, plein de trucs
Boostez votre site! |
|
     |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Jeu 24 Mar 2005 19:21 Sujet : virus dans un CD de sauvegarde d'images |
  |
Et si j'essaye de suprimer juste ce fichier infecté par le virus? Peut être que ça débolquerait tout
et que je pourais tout ouvrir? En fait, l'ouverture de ce dossier "image" ce lance bien, ce n'est
que lorsqu'il arrive face à ce fichier que tout tombe à l'eau.
A noter que je n'ai absolument pas ce problème avec l'autre dossier winrar, nommé "image 2" ! |
|
|
   |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Jeu 24 Mar 2005 20:04 Sujet : virus dans un CD de sauvegarde d'images |
  |
Tu ne pourras pas le supprimer le fichier infecté, tu ne peux modifier le contenu d'un CD |
|
|
     |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Jeu 24 Mar 2005 20:16 Sujet : virus dans un CD de sauvegarde d'images |
  |
| ben.popeye a écrit: | | Tu ne pourras pas le supprimer le fichier infecté, tu ne peux modifier le contenu d'un
CD |
Ha oui c'est vrai, merci, je comprend. C'est donc pour ça que je dois prendre le risque de le faire
sur mon DD... |
|
|
   |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Jeu 24 Mar 2005 21:39 Sujet : virus dans un CD de sauvegarde d'images |
  |
Je pense que c'est une solution.
Tu copies sur ton DD, tu décompresses et tu supprimes avant même de l'ouvrir
Mais comment se fait-il que tu ais glissé un virus dans une sauvegarde virus? |
|
|
     |
 |
PC de Compèt'
|
Posté le:
Jeu 24 Mar 2005 22:33 Sujet : virus dans un CD de sauvegarde d'images |
  |
Pour ton erreur de redondance cyclique, essai de nettoyer ton disuqe et de le passer dns un autre
lecteur cd, mais comme te l'as dit ben.popeye, ton CD as de bonnes chance d'être Knock Out.... |
|
|
    |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Jeu 24 Mar 2005 22:41 Sujet : virus dans un CD de sauvegarde d'images |
  |
Ouais, le nettoyage ne peut faire que de bien, mais tu as très peu de chances de régler ton problème
comme ça  |
Dernière édition par ben.popeye le Jeu 24 Mar 2005 22:42; édité 1 fois |
|
     |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Sam 26 Mar 2005 22:50 Sujet : virus dans un CD de sauvegarde d'images |
  |
Bon, je n'arrive pas à copier le dossier, ("image", donc) sur mon disque dur. Au bout d'un moment,
il y a "redondance cyclique".
C'est dingue, il y a bien un moyen de suprimer le fichier infecté qui gêne tout, non?
Je suis sûr que les autre images de ce même dossier peuvent êtres visibles d'une façon ou d'une
autre !
Avec l'autre dossier présent dans ce même CD ("image 2"), je n'ai aucun problème...
 |
|
|
   |
 |
PC de Compèt'
|
Posté le:
Dim 27 Mar 2005 01:12 Sujet : virus dans un CD de sauvegarde d'images |
  |
Il faut que tu essais de comprendre deux choses :
1* Quand sur un Cd il y as une rayure, ce n'est pas tout le CD qui est mort, mais juste la piste
endomagée...
2* Tu as fait d'un certain nombre d'images UN SEUL fichier, et ce fichier contient un virus... donc
irréparable vu ton erreure de redondance cyclique.
SOLUTION RISQUEE :
Si tu vois que sur d'autres pc ton cd passe et qu'il ne trouve que le virus comme erreur, tu peux
essayer de desactiver l'antivirus, de décompresser et de TOUT DE SUITE APRES lancer un scan complet
du PC..
Sans ça je ne vois pas... |
|
|
    |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Dim 27 Mar 2005 11:23 Sujet : virus dans un CD de sauvegarde d'images |
  |
Il est certain que tu ne peux pas supprimer un fichier dans ton CD-R, et encore moins quand celui ci
est dans un .rar
Je te conseille de faire ce que Adeliz t'a dit, mais je ne sais pas sur quel PC ton CD peut passer,
puisqu'il est abimé seulement à une endroit bien précis, Windows ne peut plus reconnaître
suffisament de données pour les interpréter, il ne peut pas les ouvrir.
D'ou l'intêret de ne pas mettre des gros fichiers dans un CD quand on peut les mettre séparément.
Une fois un pote m'avait passé un CD de photos, il y en avait une 20aine que je n'ai pas pu copier,
toutes les autres ont marché. Si il me l'avait passé dans un gros fichier, je n'aurais rien
récupérrer. Il vaut mieux donc éviter de faire des gros paquets, sur un CD des dossiers suffisent.
Mais pour ton problème, c'est trop tard, et je ne vois pas comment faire. Essais peut-être de
nettoyer le CD sans l'abimer encore plus, et essais dans tous les lecteurs de chez toi. Moi mon
lecteur DVD du PC les lit généralement mal, alors que le graveur DVD aussi a plus de facilités, car
il doit tourner moins vite, mais bon, je ne sais pas si c'est ton cas. Ou alors demandes à un pote,
voisin ou autre d'essayer de te les extraire, en faisant gaffe au virus...
Mais je ne comprends toujours pas comment t'as fait pour mettre un virus dedans.... |
|
|
     |
 |
|
|
|
|