Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Config PC

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

olivdu42

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 09:58    Sujet : Config PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
Que pensez vous de cette config destinée pour le jeux, la 3D, la création de vidéo, bureautique et internet ?

Merci beaucoup Très content

EDIT : Un lien qui marche :

Dernière édition par olivdu42 le Mer 02 Juil 2008 10:33; édité 3 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Gymmli

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 10:01    Sujet : Config PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu peux nous mettre un lien qui ne soit pas dans ton panier? *stp* Car la on ne peux pas voir a quoi ressemble ton bijou Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger

silverchair

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 10:18    Sujet : Config PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui change le lien please ou fait comme si tu voulais imprimé le panier comme ca on verra ce que t'as choisi Clin d'oeil

olivdu42

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 10:22    Sujet : Config PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Voilà j'ai changé le lien Sourire

http://fr.youtube.com/watch?v=Nti9VzGnsaE
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

silverchair

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 10:44    Sujet : Config PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

alors c'est pas mal mais j'aurais changer 2 composants!

d'abord la carte mère j'aurais pas pris du P35 mais plutot du X38
avec ce modèle certe plus chère mais je penses que ca vaut largement les 50¤ Clin d'oeil
asus P5E

et sinon j'aurais changer de modèle de carte graphique pour une des nouvelle génération ATI la 4850 qui a vraiment l'air aux top pour le prix par rapport aux NVidia:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39377-R4850_T2D512.html

voila sinon tes barettes de RAM c'est qu'elle marque?
[edit] en faite je viens de voir que c'est de la G-SKILL donc c'est bon très bon choix surtout en 8500 Moqueur

et sinon le moniteur prends quelque chose de plus réactif, là je te montre un modèle qui tapperais dans ton budget max:
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/30040-VX2255wmb.html

voila et un peut moin chère tu à ca aussi:
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/38620-SyncMaster_T220.html

et encore moin chère tu à ça:
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/31477-SyncMaster_2232BW.html

après la y'a aussi une question de gout pour les écran mais les 3 que je te propose sont vraiment performant avec de très bon temps de réponse Clin
d'oeil

voila dans un premier temps les changements Clin d'oeil

olivdu42

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 10:50    Sujet : Config PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci beaucoup pour tes explications Sourire
Je me permet de te contester pour le choix de la carte graphique : je ne pense pas qu'elle est vraiment meilleure que la 88 GT, pourrais-tu préciser pourquoi selon toi ? A l'époque ou la 3870 était sortie, on l'annonçait plus puissante que la 8800 GT, et finalement, la 8800 GT l'a explosé Très content Donc j'aimerais plus de précisions sur celle-ci x) On m'a dit aussi qu'elle chauffait grave ^^'
Pour le moniteur quels sont les critères pour un bon moniteur ?
Merci Sourire

silverchair

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 11:50    Sujet : Config PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

voila pour la carte graphique:
http://img152.imageshack.us/img152/3743/news75801cu5.jpg

http://www.pcinpact.com/a-336-4-RV770_4850_CrossFire.htm

et aussi parceque la 4850 taquine la 9800GTX donc pour moi y'a pas photo vu le prix!!

voila sinon pour le moniteur faut regarder le temps de réponse et le type de dalle!
après il y a aussi le rendu des couleurs et la il faut prendre des moniteurs de marques pour avoir un meilleur rendu.

olivdu42

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 11:55    Sujet : Config PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Re Sourire
Donc pour toi cette config est la meilleure :

Dis moi si ya encore des trucs à améliorer Sourire

silverchair

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 12:02    Sujet : Config PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

la meilleur je sais pas mais déjà c'est une très bonne config!! sinon tu compte OC que si c'est le cas prend plutot le E8500 Clin d'oeil

en tout cas là tu peux jouer et faire de la bureautique et avoir plein de fenêtre active sur ton PC avant qu'il RAM xD

olivdu42

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 16:13    Sujet : Config PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Euh oui je compte O/C mais le E8500 est moins puissant que le 9300 non ? Le 9300 je peux pas bien l'OC ?
Sinon est-ce que la CG je peux l' O/C ou n'est pas nécessaire étant donné de sa qualité de base Très content
Sur un pc comme celui ci j'ai moyen de faire de la 3D aussi ? Je veux aussi faire du montage vidéo, jouer au derniers jeux comme crysis et tout ^^^

silverchair

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 17:39    Sujet : Config PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ba la tu peux tout faire ^^

sinon il me semble que les C2D sont plus facilement overclockable, après pour la carte graphique je n'ai pas encore vu de test parlant de sa capacité a être overclocker je sais juste qu'elle chauffe assez dur donc je pense pas qu'on puisse la booster de beaucoup, la 4870 chauffe moin en charge!

Et pour la 3D t'as tout ce qui faut pour en faire Clin
d'oeil

olivdu42

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 18:05    Sujet : Config PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

D'accord merci beaucoup.
Je pense que je vais quand même prendre le Q9300, car finalement je ne vais peut être pas OC le proc', enfin bon d'abord faut l'argent x)

silverchair

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 18:17    Sujet : Config PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

a oui l'argent c'est souvent par la qu'il faut commencer ^^
enfin si tu le trouve avec cette config t'es tranquil pour 2-3 ans sans rien changer!!

olivdu42

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 19:26    Sujet : Config PC Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ok, bah merci bien pour tes conseils, pour l'argent tkt pas, je revends un peu d'extasie et c'est bon Mort de rire
Mais non je rigole ! :p

Ps : ya moyen que tu m'envoie ton msn en mp qu'on puisse parler en "live" ?
Clin d'oeil
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie