| Auteur |
Message |
Barrette de RAM
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Jeu 03 Juil 2008 21:11 Sujet : Connectée sans pouvoir accéder au net. |
  |
Bonjour, mon frère dispose d'un pc portable Acer Travelmate 2355XM, Intel Celeron, avec Windows XP
Edition familiale, dans le gestionnaire de périphériques il y a sous Cartes réseau uniquement :
- Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
J'ai donc acheté une clé USB sans fil USB2.0 Adaptater SMCWUSB-G SMN Networks, ce qui s'affiche
également dans le gestionnaire de périphériques sous Cartes réseau depuis l'installation qui s'est
faite sans problème. J'ai relié le pc par clé usb à la Livebox familiale.
Il est écrit Connectivité limitée ou inexistante, et parfois c'est connecté sans que je puisse aller
sur le net.
Le problème c'est que dans "Choisir un réseau sans fil" il y a écrit "Windows ne peut
pas configurer cette connexion sans il. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette
connexion sans fil, utilisez ce programme. Si vous souhaitez que Windows configure cette connexion
sans fil, démarrez le service Configuration automatique sans fil ...". Et rien d'autre.
Sur le programme de la clé USB, il y a marqué Livebox-xxx et l'icône dans la barre des tâches du
programme de ma clé est verte (en marche donc), je suppose que tout est à peu près bon, sauf qu'il
y a à nouveau écrit "Connectivité limitée ou inexistante".
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Ven 04 Juil 2008 09:44 Sujet : Connectée sans pouvoir accéder au net. |
  |
Bonjour,
moi je pencherai sur un problème dans les adresses IP.
Donc sur 2 PC différents tu va comparer les 2 écrans qui se trouvent dans :
Panneau de configuration->connexion réseaux->clic droit sur la connexion active (sur le
portable de ton frère ça sera surement la seule allumée)->double clic sur TCP/IP.
Ici tu va comparer les deux écrans.
Je pense que l'un des deux aura ses champs vides et l'autre renseignés (à vérifier)
Si c'est le cas tu rempli avec les mêmes valeurs mais en ajoutant 1 au dernier groupe de chiffre de
la première ligne.
Voila si tu as des questions ou si tu l'a fait et que ça marche pas reviens nous voir |
_________________ WoW for free avec
|
|
    |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Ven 04 Juil 2008 16:08 Sujet : Connectée sans pouvoir accéder au net. |
  |
En fait tout est en automatique (l'obtention des adresse IP, des adresses de serveurs DNS, et
l'adresse privée automatique) donc euh c'est vide.
L'ordinateur de mon père, branché à la Livebox par cable Ethernet, qui a toujours bien fonctionné
voit sa connexion ne plus marcher. En fait j'ai appuyé sur le bouton reset de la Livebox, j'ai été
obligée de tout réinstaller, mais sur l'ordinateur de mon père il y a connectivité limitée ou
inexistante et il est dit qu'il y a un problème avec le serveur lorsque j'ouvre Mozilla. Je suppose
que tout est lié.
En tapant ipconfig/all après avoir tapé cmd dans exécuter, chaque ordi a son adresse IP, c'est bien
non ? |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Ven 04 Juil 2008 16:12 Sujet : Connectée sans pouvoir accéder au net. |
  |
Si c'est vide des deux cotés c'est que ça vient pas de là.
Ton frère à normalement due entré une clé de cryptage (décryptage) pour pouvoir se connecter a la
box familiale. C'est la clé WEP ou WPA. Utilise l'outil fourni avec ta clé wifi pour saisir la clé
si tu ne la pas déjà fait.
Sinon vérifie si le wifi est bien activé sur ta box (regarde le manuel ça doit être précisément
indiqué) |
|
|
    |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Ven 04 Juil 2008 16:18 Sujet : Connectée sans pouvoir accéder au net. |
  |
En fait c'est pas très clair au niveau du logiciel il est un peu bizarre mais je crois avoir tapé la
clé WEP. En tous cas dans la barre des tâches il est en vert, il fonctionne, c'est comme si j'étais
connectée sans pouvoir surfer sur le net.
J'ai oublié de préciser le fait que sur 192.168.1.1, le réseau sans fil est bien activé, et mon pc
portable à moi est connecté à la Livebox, par wifi.
Pour l'ordinateur de mon père c'est réparé, il reste la connexion de mon frère qui ne marche pas. |
|
|
   |
 |
|
|
|
|
| |