Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Connectée sans pouvoir accéder au net.

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Nadja

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 21:11    Sujet : Connectée sans pouvoir accéder au net. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour, mon frère dispose d'un pc portable Acer Travelmate 2355XM, Intel Celeron, avec Windows XP Edition familiale, dans le gestionnaire de périphériques il y a sous Cartes réseau uniquement :
- Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

J'ai donc acheté une clé USB sans fil USB2.0 Adaptater SMCWUSB-G SMN Networks, ce qui s'affiche également dans le gestionnaire de périphériques sous Cartes réseau depuis l'installation qui s'est faite sans problème. J'ai relié le pc par clé usb à la Livebox familiale.

Il est écrit Connectivité limitée ou inexistante, et parfois c'est connecté sans que je puisse aller sur le net.
Le problème c'est que dans "Choisir un réseau sans fil" il y a écrit "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans il. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme. Si vous souhaitez que Windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service Configuration automatique sans fil ...". Et rien d'autre.
Sur le programme de la clé USB, il y a marqué Livebox-xxx et l'icône dans la barre des tâches du programme de ma clé est verte (en marche donc), je suppose que tout est à peu près bon, sauf qu'il y a à nouveau écrit "Connectivité limitée ou inexistante".
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Destampy

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 09:44    Sujet : Connectée sans pouvoir accéder au net. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
moi je pencherai sur un problème dans les adresses IP.
Donc sur 2 PC différents tu va comparer les 2 écrans qui se trouvent dans :
Panneau de configuration->connexion réseaux->clic droit sur la connexion active (sur le portable de ton frère ça sera surement la seule allumée)->double clic sur TCP/IP.

Ici tu va comparer les deux écrans.
Je pense que l'un des deux aura ses champs vides et l'autre renseignés (à vérifier)

Si c'est le cas tu rempli avec les mêmes valeurs mais en ajoutant 1 au dernier groupe de chiffre de la première ligne.

Voila si tu as des questions ou si tu l'a fait et que ça marche pas reviens nous voir

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Nadja

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 16:08    Sujet : Connectée sans pouvoir accéder au net. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

En fait tout est en automatique (l'obtention des adresse IP, des adresses de serveurs DNS, et l'adresse privée automatique) donc euh c'est vide.
L'ordinateur de mon père, branché à la Livebox par cable Ethernet, qui a toujours bien fonctionné voit sa connexion ne plus marcher. En fait j'ai appuyé sur le bouton reset de la Livebox, j'ai été obligée de tout réinstaller, mais sur l'ordinateur de mon père il y a connectivité limitée ou inexistante et il est dit qu'il y a un problème avec le serveur lorsque j'ouvre Mozilla. Je suppose que tout est lié.

En tapant ipconfig/all après avoir tapé cmd dans exécuter, chaque ordi a son adresse IP, c'est bien non ?

Destampy

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 16:12    Sujet : Connectée sans pouvoir accéder au net. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Si c'est vide des deux cotés c'est que ça vient pas de là.
Ton frère à normalement due entré une clé de cryptage (décryptage) pour pouvoir se connecter a la box familiale. C'est la clé WEP ou WPA. Utilise l'outil fourni avec ta clé wifi pour saisir la clé si tu ne la pas déjà fait.

Sinon vérifie si le wifi est bien activé sur ta box (regarde le manuel ça doit être précisément indiqué)
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Nadja

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 16:18    Sujet : Connectée sans pouvoir accéder au net. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

En fait c'est pas très clair au niveau du logiciel il est un peu bizarre mais je crois avoir tapé la clé WEP. En tous cas dans la barre des tâches il est en vert, il fonctionne, c'est comme si j'étais connectée sans pouvoir surfer sur le net.
J'ai oublié de préciser le fait que sur 192.168.1.1, le réseau sans fil est bien activé, et mon pc portable à moi est connecté à la Livebox, par wifi.

Pour l'ordinateur de mon père c'est réparé, il reste la connexion de mon frère qui ne marche pas.
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB