| Auteur |
Message |
Disquette
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Ven 11 Juil 2008 01:25 Sujet : Mon écran devient jaune HELP ! |
  |
Bonjour,
Rien de grave mais depuis quelques jours mon écran prends brusquement une couleur de fond jaunâtre
comme si il y avait un filtre ... je trouve çà bizarre et je me pose la question : est-ce que c'est
inquiétant ?
Merci de m'aider de vos conseils |
|
|
    |
 |
Processeur
|
Posté le:
Ven 11 Juil 2008 05:33 Sujet : Mon écran devient jaune HELP ! |
  |
Quel type d'ecran?
CRT?
Ancien? |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Ven 11 Juil 2008 07:59 Sujet : Mon écran devient jaune HELP ! |
  |
Pour rejoindre minus qui ne donne pas beaucoup d'explications sur ses questions. Cela vient
certainement de ton ecran, l'important n'est pas le type de l'ecran mais quel age il a? Cela est
bizar quand même puisque les ecrans avec l'age on tendance a devenir rosatre plus que jaunatre enfin
d'après ce que j'ai pu voir maintenant c'est tout a fat possible! Le seul moyen de voir ce qui se
passe est de changer d'ecran pour voir si c'est logiciel ou non, il y a bien un vieil ecran qui
traine quelque part!
Deuxieme possibilité, il y a un probleme au niveau des réglages de ton ecran regarde au niveau des
petits bouttons sur le bas ou le coté de ton ecran, quelque fois on peut régler ce genre de chose... |
 |
Disquette
|
Posté le:
Ven 11 Juil 2008 12:12 Sujet : Mon écran devient jaune HELP ! |
  |
Merci pour votre aide ... mon écran est un écran plat qui doit avoir 2 ans, c'est un sonic de
19" et à part ce pb de luminosité qui passe de normale à jaunâtre tout baigne.
A la limite ma question est davantage motivée par la curiosité que par une réelle inquiétude
Et pour répondre à Darkheart,non, aucun écran ne traîne chez moi car je n'aime pas garder, dès que
je change de PC ou d'écran, bon état je donne à l'un ou l'autre de mes neveux, mauvais état je jette
...
Merci à vous deux pour votre gentillesse
Je continue de surveiller le topic histoire de voir si d'autres avis viennent étoffer les vôtres
Très amicalement
guidette |
|
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Ven 11 Juil 2008 14:47 Sujet : Mon écran devient jaune HELP ! |
  |
Hum, c'est peut-etre un problème de prise :
2 types de connexion possible : DVI (image du haut, blanche souvent) ou VGA (image du bas, souvent
bleue)
Essayez, lorsque votre écran et jaune, de toucher soit la prise au niveau de derrière l'écran, soit
la prise se trouvant derrière votre tour (au niveau du cable qui relie l'écran à la tour)
Si c'est un problème de contact, en faisant bouger le cable, vous devriez avoir des changements de
couleurs sur l'écran (vert, bleu, rose, jaune...etc)
 |
_________________ POUR TOUTE DEMANDE WOW, MERCI DE SUIVRE CE LIEN !
En mode : débordé ces temps ci... '-_-
 |
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Ven 11 Juil 2008 16:09 Sujet : Mon écran devient jaune HELP ! |
  |
Maintenant que vous me le dites ça me revient qu'un jour un copain avait mal remis la prise en
question et mon écran passait par toutes les couleurs de l'ar-en-ciel (ça m'était complètement sorti
de l'esprit c'est votre spot qui m'a rafraichi la mémoire)
OK, dès que ça vire au jaune je vérifie la prise et je vous tiens au courant
Encore merci à tous de votre aide c'est vraiment sympa
guidette |
|
|
    |
 |
|
|
|
|
| |