Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Mon écran devient jaune HELP !

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

guidette

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 01:25    Sujet : Mon écran devient jaune HELP ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
Rien de grave mais depuis quelques jours mon écran prends brusquement une couleur de fond jaunâtre comme si il y avait un filtre ... je trouve çà bizarre et je me pose la question : est-ce que c'est inquiétant ?
Merci de m'aider de vos conseils
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 05:33    Sujet : Mon écran devient jaune HELP ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Quel type d'ecran?
CRT?
Ancien?

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 07:59    Sujet : Mon écran devient jaune HELP ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour rejoindre minus qui ne donne pas beaucoup d'explications sur ses questions. Cela vient certainement de ton ecran, l'important n'est pas le type de l'ecran mais quel age il a? Cela est bizar quand même puisque les ecrans avec l'age on tendance a devenir rosatre plus que jaunatre enfin d'après ce que j'ai pu voir maintenant c'est tout a fat possible! Le seul moyen de voir ce qui se passe est de changer d'ecran pour voir si c'est logiciel ou non, il y a bien un vieil ecran qui traine quelque part! Très content

Deuxieme possibilité, il y a un probleme au niveau des réglages de ton ecran regarde au niveau des petits bouttons sur le bas ou le coté de ton ecran, quelque fois on peut régler ce genre de chose...

guidette

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 12:12    Sujet : Mon écran devient jaune HELP ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci pour votre aide ... mon écran est un écran plat qui doit avoir 2 ans, c'est un sonic de 19" et à part ce pb de luminosité qui passe de normale à jaunâtre tout baigne.
A la limite ma question est davantage motivée par la curiosité que par une réelle inquiétude
Et pour répondre à Darkheart,non, aucun écran ne traîne chez moi car je n'aime pas garder, dès que je change de PC ou d'écran, bon état je donne à l'un ou l'autre de mes neveux, mauvais état je jette ...
Merci à vous deux pour votre gentillesse
Je continue de surveiller le topic histoire de voir si d'autres avis viennent étoffer les vôtres
Très amicalement M. Green
guidette
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Gronf

AidoModo Grincheux
AidoModo Grincheux

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 14:47    Sujet : Mon écran devient jaune HELP ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Hum, c'est peut-etre un problème de prise :

2 types de connexion possible : DVI (image du haut, blanche souvent) ou VGA (image du bas, souvent bleue)

Essayez, lorsque votre écran et jaune, de toucher soit la prise au niveau de derrière l'écran, soit la prise se trouvant derrière votre tour (au niveau du cable qui relie l'écran à la tour)
Si c'est un problème de contact, en faisant bouger le cable, vous devriez avoir des changements de couleurs sur l'écran (vert, bleu, rose, jaune...etc)

Jap

guidette

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 16:09    Sujet : Mon écran devient jaune HELP ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Maintenant que vous me le dites ça me revient qu'un jour un copain avait mal remis la prise en question et mon écran passait par toutes les couleurs de l'ar-en-ciel (ça m'était complètement sorti de l'esprit c'est votre spot qui m'a rafraichi la mémoire)
OK, dès que ça vire au jaune je vérifie la prise et je vous tiens au courant
Encore merci à tous de votre aide c'est vraiment sympa
guidette
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie