Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Ordinateur planté - Conflits périphériques, peut être...

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 13:08    Sujet : Ordinateur planté - Conflits périphériques, peut être... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
essaye ceci:

Citation:
tout d'abord j'ai inserer mon cd xp dans mon lecteur,pui j'ai redemarrer mon pc en appuyant constamment sur f2 mais là je tombe sur le bios (boot cd)
ensuite j'ai redemarré ,j'ai tapé plusieurs fois sur f8 et sui tombé sur "boot device"
puis boot menu
j'y ait selectionné mon lecteur ou se trouve mon cd xp

nyfanouar

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 22:14    Sujet : Ordinateur planté - Conflits périphériques, peut être... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir,
De retour de vacances, l'ordi remarche... sans qu'on n'y ait touché.
Y a t il une durée pour le mode de protection ?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 11:48    Sujet : Ordinateur planté - Conflits périphériques, peut être... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
ben ça, les mystères de XP Mort de rire
là je ne capte pas bien ce que tu me dis:
Citation:
Y a t il une durée pour le mode de protection ?

A+
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

nyfanouar

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 13:11    Sujet : Ordinateur planté - Conflits périphériques, peut être... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Cool

Ben, l'ordi s'était mis en mode de protection à cause du problème de l'imprimante. Donc je me demande s'il ne se met pas un certain temps en protection, avant de se débloquer tout seul puisque nous n'y avons pas touché. Embarassé

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 13:40    Sujet : Ordinateur planté - Conflits périphériques, peut être... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
Citation:
, l'ordi s'était mis en mode de protection à cause du problème de l'imprimante.

Tu veux me dire quoi ?
que tu as un souci d'imprimante et que ton PC bloque ? Confus Confus
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

nyfanouar

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 13:55    Sujet : Ordinateur planté - Conflits périphériques, peut être... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Mdr bon, Cf premier post, c'est tout expliqué Cool

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 14:00    Sujet : Ordinateur planté - Conflits périphériques, peut être... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
Mort de rire

Citation:
De retour de vacances, l'ordi remarche... sans qu'on n'y ait touché.

je pensais que tu avais pris quelques vacances, et que tout était rentré dans l'ordre... Moqueur
Si j'ai bien compris...ce PC est toujours bloqué Maléfique
Et tu as juste un écran noir avec le curseur qui clignote...
C'est bien ça, pour le moment ?

nyfanouar

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 15:33    Sujet : Ordinateur planté - Conflits périphériques, peut être... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bon allez, je refais mon speech sinon on ne va pas s'en sortir ^^"

Alors, il y a quelques semaines, je débranche l'imprimante, l'utilise sur un autre ordi, la rebranche. Au redémarrage de l'ordi connecté à l'imprimante gros plantage. L'ordi m'affiche lors d'un des redémarrages qu'il se met en mode de protection, et plus moyen d'allumer, écran noir, tiret blanc.

Je me renseigne et vois que l'ordi peut se mettre en mode de protection pour un conflit périphérique : je suppose alors qu'il s'est emmêlé les pinceaux à cause de l'imprimante. Pas moyen de charger le cd XP, rien.

*vacances*

Retour de vacances, on essaie d'allumer l'ordi, sait on jamais... Et il démarre avec le message d'erreur de l'imprimante. On vire tous les drivers de l'imprimante immédiatement, et pas de soucis, tout fonctionne.

Je me pose donc une question : est ce que l'ordinateur ne reste pas un temps donné en mode de protection, puisqu'il démarre maintenant sans problème, alors que nous n'avons rien fait pour cela.

Voilà Cool

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 23:28    Sujet : Ordinateur planté - Conflits périphériques, peut être... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,

salutaire ton explication Très content

. On vire tous les drivers de l'imprimante immédiatement, et pas de soucis, tout fonctionne.

Parfait tu as donc fait ce qu'il fallait....
Perso...je n'ai jamais eu ce cas !
Je me pose la question de savoir, si le fait de le débrancher totalement, prise comprise, et allumage sur le bouton power...sans courant, histoire de vider les condensateurs de l'alim et de la carte mère...avec peut être une mise à la terre, n'aurait pas eu le même effet...je n'en sais rien, jamais testé !
Mais c'est de l'ordre du possible..le fait que tu partes en vacance lui a complètement déchargé toutes les charges accumulées dans les condensateurs, ça c'est un fait ! Mais quand à dire que c'est bien ça, je penche pour de fortes probabilités mais je ne suis pas certain, tu vas me dire que c'est une réponse de normand...mais je peux pas mieux
Mort de rire Embarassé
A+
cordialement

nyfanouar

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 13:10    Sujet : Ordinateur planté - Conflits périphériques, peut être... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ok =)
Je partirai en vacances s'il me refait ça :-p
Merci de l'aide en tous cas ^^

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 14:03    Sujet : Ordinateur planté - Conflits périphériques, peut être... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
donc si ça te refais...

tu enlèves la prise.
    Tu appuies sur le bouton power 30 seconde (en restant appuyé )
    Si tu peux mettre au terre au châssis PC c'est bien....

Clin d'oeil

nyfanouar

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 14:26    Sujet : Ordinateur planté - Conflits périphériques, peut être... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok Sourire

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 15:01    Sujet : Ordinateur planté - Conflits périphériques, peut être... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
A+ Clin d'oeil
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie