Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Probleme d'installation d'un systeme d'exploitation apres formatage!!

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

actarus27

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 17:43    Sujet : Probleme d'installation d'un systeme d'exploitation apres formatage!! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour!
Voici mon probleme: J'ai formaté le disque dur de mon pc portable apres avoir choper un enorme virus qui bloquait toute action sur mes programmes mais apres avoir effectuer cette action plus aucun systeme d'exploitation ne veut s'installer correctement.... l'installation se fige systématiquement un moment donner ou bien au premier redemmarage pendant la procedure normal de l'installation le pc me demande le "boot" c'est assez curieux en fait!! merci d'avance a ceux qui pourrons m'eclaircir sur ce sujet!!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

bloodytonyo

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 5

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 18:02    Sujet : Probleme d'installation d'un systeme d'exploitation apres formatage!! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut à toi !
Est-tu sûr de ton cd d'installation ? Pas de rayures ni rien ? Embarassé

actarus27

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 20:44    Sujet : Probleme d'installation d'un systeme d'exploitation apres formatage!! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oui tout a fait !! J'ai windows 98 ansi que 2000 et XP sp2 et aucun ne veut s'installer malheureusement le pc les prends en charge mais bug a un moment pour les 3 c'est la premiere fois que ça me fait ça et pourtant j'ai formaté bon nombre de pc sans jamais avoir trop de soucis mais la je suis depassé!!
merci pour votre interet a ma requete!!

bloodytonyo

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 5

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 21:42    Sujet : Probleme d'installation d'un systeme d'exploitation apres formatage!! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Alors peut être que la technique que je vais te donner pourra t'aider !
Elle fonctionne dans certain cas est Darkheart et moi même en sont les témoins ! Mort de rire
Pour ce faire, tu dois simplement formater ton pc et y installer ... un linux !
Et c'est là que mon ami pro-pinguin était tout fier! MDR
!!!
En effet, là où je travail, j'ai eu le problème et dans une tentative désespérée nous avons installé un linux.
Ce dernier fonctionnait à merveille !
Nous avons donc re-tenté une installation de windows et là miracle, le XP à de nouveau fonctionné !
Donc, c'est simple, télécharge un live cd linux ! Prend de préférence un xubuntu qui est le plus léger !
Tu boot sur le cd et tu installe !

Cette méthode peut paraitre étrange mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! Très content

actarus27

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 14:06    Sujet : Probleme d'installation d'un systeme d'exploitation apres formatage!! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci beaucoup pour cette info mais malheureusement j'ai deja essayé cette solution aussi en installant linux mandriva mais pas de resultat non plus avec regret!! C'est vraiment bisare cete histoire je me demande si malheureusement le virus n'aurait pas flinguer le disque dur ou alors reste coller meme apres un formatage....

Gronf

AidoModo Grincheux
AidoModo Grincheux

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 14:26    Sujet : Probleme d'installation d'un systeme d'exploitation apres formatage!! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Question toute bete en passant : tu utilises des CD de restauration fournis avec ton portable ou une version boite ?

actarus27

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 16:12    Sujet : Probleme d'installation d'un systeme d'exploitation apres formatage!! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

version boite... j'ai bien un cd de restauration avec le pc mais celui çi a été formater une premiere fois sans ce cd avant que je ne l'achete du coup il manque un fichier pour lancer le cd de restauration d'origine!

sundering

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 20:35    Sujet : Probleme d'installation d'un systeme d'exploitation apres formatage!! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Solution radicale ^^ Formatage bas niveau puis réinstallation système.
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB