Posté le:
Mar 15 Juil 2008 17:43 Sujet : Probleme d'installation d'un systeme d'exploitation apres formatage!!
Bonjour!
Voici mon probleme: J'ai formaté le disque dur de mon pc portable apres avoir choper un enorme virus
qui bloquait toute action sur mes programmes mais apres avoir effectuer cette action plus aucun
systeme d'exploitation ne veut s'installer correctement.... l'installation se fige systématiquement
un moment donner ou bien au premier redemmarage pendant la procedure normal de l'installation le pc
me demande le "boot" c'est assez curieux en fait!! merci d'avance a ceux qui pourrons
m'eclaircir sur ce sujet!!
bloodytonyo
PC de Compèt'
AidoGraphiste
AidoHardware
Tutoriaux : 5
Posté le:
Mar 15 Juil 2008 18:02 Sujet : Probleme d'installation d'un systeme d'exploitation apres formatage!!
Salut à toi !
Est-tu sûr de ton cd d'installation ? Pas de rayures ni rien ?
Tutoriaux : 0
Posté le:
Mar 15 Juil 2008 20:44 Sujet : Probleme d'installation d'un systeme d'exploitation apres formatage!!
Oui tout a fait !! J'ai windows 98 ansi que 2000 et XP sp2 et aucun ne veut s'installer
malheureusement le pc les prends en charge mais bug a un moment pour les 3 c'est la premiere fois
que ça me fait ça et pourtant j'ai formaté bon nombre de pc sans jamais avoir trop de soucis mais la
je suis depassé!!
merci pour votre interet a ma requete!!
bloodytonyo
PC de Compèt'
AidoGraphiste
AidoHardware
Tutoriaux : 5
Posté le:
Mar 15 Juil 2008 21:42 Sujet : Probleme d'installation d'un systeme d'exploitation apres formatage!!
Alors peut être que la technique que je vais te donner pourra t'aider !
Elle fonctionne dans certain cas est Darkheart et moi même en sont les témoins !
Pour ce faire, tu dois simplement formater ton pc et y installer ... un linux !
Et c'est là que mon ami pro-pinguin était tout fier!
En effet, là où je travail, j'ai eu le problème et dans une tentative désespérée nous avons installé
un linux.
Ce dernier fonctionnait à merveille !
Nous avons donc re-tenté une installation de windows et là miracle, le XP à de nouveau fonctionné !
Donc, c'est simple, télécharge un live cd linux ! Prend de préférence un xubuntu qui est le plus
léger !
Tu boot sur le cd et tu installe !
Cette méthode peut paraitre étrange mais bon, qui ne tente rien n'a rien !
actarus27
Neurone isolé
Posté le:
Mer 16 Juil 2008 14:06 Sujet : Probleme d'installation d'un systeme d'exploitation apres formatage!!
Merci beaucoup pour cette info mais malheureusement j'ai deja essayé cette solution aussi en
installant linux mandriva mais pas de resultat non plus avec regret!! C'est vraiment bisare cete
histoire je me demande si malheureusement le virus n'aurait pas flinguer le disque dur ou alors
reste coller meme apres un formatage....
Gronf
AidoModo Grincheux
AidoAntivirus
AidoGraphiste
Posté le:
Mer 16 Juil 2008 14:26 Sujet : Probleme d'installation d'un systeme d'exploitation apres formatage!!
Question toute bete en passant : tu utilises des CD de restauration fournis avec ton portable ou une
version boite ?
_________________ Rejoignez nous sur les dieux du ciel ! Je vous fidélise gratuitement ! ^_^ ICI !
En mode : débordé ces temps ci... '-_-
actarus27
Neurone isolé
Posté le:
Mer 16 Juil 2008 16:12 Sujet : Probleme d'installation d'un systeme d'exploitation apres formatage!!
version boite... j'ai bien un cd de restauration avec le pc mais celui çi a été formater une
premiere fois sans ce cd avant que je ne l'achete du coup il manque un fichier pour lancer le cd de
restauration d'origine!
sundering
PC de Compèt'
AidoHardware
Tutoriaux : 1
Posté le:
Mer 16 Juil 2008 20:35 Sujet : Probleme d'installation d'un systeme d'exploitation apres formatage!!
Solution radicale ^^ Formatage bas niveau puis réinstallation système.