Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Différence entre 8400 m gs et 8600 m gs ? aider moi pour acaht

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

yfdu51

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 16:16    Sujet : Différence entre 8400 m gs et 8600 m gs ? aider moi pour acaht Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour, je souhaiterai acquérir un pc portable. Chez dell, j'aurais T8100 2.1 GHz 3gb de ram et 250 gb disque dur, ecran 15.4 pouce ... et une 8400 m gs pour 499¤ HT.
Mais pour 489¤ HT ,je peux avoir un processeur t5670 1.8 GHz , 2 gb de ram , 160 gb disque dur, et ecran 17 pouce, ... et une 8600 m gs.

Ansi lequel des deux me conseiller vous? Sachant j'envisage de jouer parfois (si c'est possible avec l'une des deux) à call of duty 2 ou meme 4, GTR2 , need for speed carbone, pro street, mais pour crysis je ne rêve pas.

Dans tous les cas, je prefere ces deux là car sinon j'aurais eu de série une X3100 integré qui n'est vraiment pas très bien.

Merci d'avance pour vos réponses.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

silverchair

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 16:31    Sujet : Différence entre 8400 m gs et 8600 m gs ? aider moi pour acaht Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

la 8600M GS est largement mieux que la 8400 donc persos je prendrais la deuxième config (c'est un 17" par contre donc assez chiant à trimbaler!!

après tu pourras surment joué a call of 2 et peut-être même au 4, quand a crysis s'il passe ce sera en 800x600 et tout au minimum ^^

yfdu51

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 16:35    Sujet : Différence entre 8400 m gs et 8600 m gs ? aider moi pour acaht Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci de ta réponse mais aussi, l'inconénient c'est que pour le 17 " il faut que j'achète une sacoche alors que j'en ai déjà une pour un 15.4 ". Dans la première config, le procésseur est quand même mieux ainsi que les ram (meme si 2 ou 3 gb de ram c'est pas beaucoup différent ), le disque dur est mieux. Donc compte tenu de ce que je vais faire avec faut-il privilégier le coté graphique ou la config du premier dont le defaut est sa carte.

De toute façon il est dix fois mieux de prendre la 8400 m gs plutot qu'une integré X3100 ? enfin c sur !

Merci d'avance pour vos réponse

silverchair

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 18:04    Sujet : Différence entre 8400 m gs et 8600 m gs ? aider moi pour acaht Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ba je sais pas qu'elle utilisation exacte tu comptes en faire mais si tu comptes passer 1 à 2h par jour a jouer prends une 8600 si tu penses jouer 2-3 fois par semaine prends une 8400...
après si tu compte beaucoup faire de bureautique, regarder des film, écouter de la musique prends celle avec la 8400 que t'auras besoin d'un gros dur! après selon moi un T8100 est un peut disproportionné par rapport à une 8400!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

yfdu51

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 18:20    Sujet : Différence entre 8400 m gs et 8600 m gs ? aider moi pour acaht Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci,
ba c'est vrai que l'utilisation sera pour les jeux que lorsque j'aurais le temps donc ptete le week end, mais sinon c principalement pour de la programmation et faire mes devoirs à l'aide d'internet, et traitement texte, et bien sur video.

Disproportioné, c'est à dire que la carte graphique ne suivra pas ou c'est juste dommage de n'avoir qu'une 8400 m gs ?

Sinon, je trouve que les caractéristiques de ces ordinateurs portables sont très bon rapport qualité prix? Je en pense qu'il y est d'equivalent à ce prix dans les autres marques?!

sundering

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 19:26    Sujet : Différence entre 8400 m gs et 8600 m gs ? aider moi pour acaht Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'opterai pour le premier pour ma part à cause du processeur.

yfdu51

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 19:35    Sujet : Différence entre 8400 m gs et 8600 m gs ? aider moi pour acaht Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

OUI effectivement je pense que la première config est meilleur (pour 10 euros de plus et sans la sacoche à acheter puisque j'ai déjà une sacoche pour 15.4 ") car le processeur les RAM et le disque dur sont plus performants, reste le problème de la carte graphique, mais bon 8400 ou 8600 l'utilisation sera la même, jouer en basse résolution au nouveau FPS et à la limite en moyen avec la 8600 m gs.

Si quelqu'un à d'autre conseil, vous êtes les bienvenus.
Merci pour les autres

silverchair

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 12:57    Sujet : Différence entre 8400 m gs et 8600 m gs ? aider moi pour acaht Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

après je vois mon frère qui a une 8400 arrive a se faire passer pas mal de jeux!

Citation:
Disproportioné, c'est à dire que la carte graphique ne suivra pas ou c'est juste dommage de n'avoir qu'une 8400 m gs ?

c'est juste dommage de n'avoir qu'une 8400, mais bon si tu fait de la bureautique le processeur est quand même important et quand on voit la vitesse a laquelle les prix des portable augmente quand on veux une bonne carte graphique dessus c'est assez dissuasif!

Citation:
Sinon, je trouve que les caractéristiques de ces ordinateurs portables sont très bon rapport qualité prix? Je en pense qu'il y est d'equivalent à ce prix dans les autres marques?!

Oui c'est clair que pour ce prix il propose quand même pas mal de chose intéressant!!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

yfdu51

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 15:12    Sujet : Différence entre 8400 m gs et 8600 m gs ? aider moi pour acaht Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci de ta réponse.
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop