Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Modification hasardeuse du boot.ini = écran qui ne s'allume plus

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

DonCorneo

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 13:34    Sujet : Modification hasardeuse du boot.ini = écran qui ne s'allume plus Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

J'ai fais un truc on ne peut plus idiot et hasardeux en essayant de réparer le pc d'une connaissance.

En effet l'OS (XP familial) de cette personne annonçait sans cesse contenir un xp piraté. J'ai donc au préalable cru bon d'installer un os alternatif sur ce pc (Windows Trust) mais voila le pc ne bootait pas sur ce cd et l'écran restait (et a toujours resté) éteint durant le bios pour ne s'allumer que au "Bienvenue" d'XP.

Prêt a tout pour le faire allumer avant, je me suis alors lancé et j'ai exécuter msconfig, je suis aller dans boot.ini et j'ai coché toutes les petites cases en bas a gauche (/safeboot /noguiboot /bootlog /basevideo et /sos).

Mais voila maintenant, l'écran ne s'allume plus (peut être attend t'il une reponse de ma part avant d'afficher le "Bienvenue d'XP ?).

Bref me voila super embêté...

Est-ce que l'un d'entre vous pourrais m'aidé ?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

gilbert03

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 16:34    Sujet : Modification hasardeuse du boot.ini = écran qui ne s'allume plus Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut,
met un os légal et ca règlera surement une partie de tes soucis!
++
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 17:45    Sujet : Modification hasardeuse du boot.ini = écran qui ne s'allume plus Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut à toi et bienvenue, SourireHello !

bonjour à tous,

A la lecture de ton message , je dois en conclure que la personne que tu aides, n'a pas le cd d'install de XP ?
Est-ce un PC de marque ?
Au quel cas il me semble préférable de remettre la configuration d'origine via la partition cachée, avec le lancement du cd adhoc arf
Citation:
Ne jamais mettre de version alternative ou autre "cochonnerie" ce sont des versions piratées et de plus en général bridées, et de plus illégales!

Donc à ce point, la question est ?
PC de marque ou pas ?
(les PC de marque, ont une version OEM, liée par contrat avec la machine sur laquelle la version XP est installée, tu es tenu de respecter les termes du contrat. )
Si un gros problème arrive, soit une restauration via le cd recovry, soit le retour au SAV s'impose.
Maintenant, il reste la possibilité d'acheter une licence OEM, mais c'est un peu bête, puisqu'en principe elle est dessus Mort de rire (du moins si on présume que c'est un PC de marque )
Si c'est un PC monté, normalement le cd doit être fourni avec....
A+
Clin d'oeil

PS:

Citation:
En effet l'OS (XP familial) de cette personne annonçait sans cesse contenir un xp piraté.

Tu aurais du demander de l'aide à ce point, le problème est un souci connu de Microsoft. (du moins pour les versions légales qui ne sont pas reconnues comme telles ! )
Pour les autres versions, évidemment le problème ne se pose même pas.... Mort de rire

Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie