| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Dim 03 Aoû 2008 13:34 Sujet : Modification hasardeuse du boot.ini = écran qui ne s'allume plus |
  |
Bonjour,
J'ai fais un truc on ne peut plus idiot et hasardeux en essayant de réparer le pc d'une
connaissance.
En effet l'OS (XP familial) de cette personne annonçait sans cesse contenir un xp piraté. J'ai donc
au préalable cru bon d'installer un os alternatif sur ce pc (Windows Trust) mais voila le pc ne
bootait pas sur ce cd et l'écran restait (et a toujours resté) éteint durant le bios pour ne
s'allumer que au "Bienvenue" d'XP.
Prêt a tout pour le faire allumer avant, je me suis alors lancé et j'ai exécuter msconfig, je suis
aller dans boot.ini et j'ai coché toutes les petites cases en bas a gauche (/safeboot /noguiboot
/bootlog /basevideo et /sos).
Mais voila maintenant, l'écran ne s'allume plus (peut être attend t'il une reponse de ma part avant
d'afficher le "Bienvenue d'XP ?).
Bref me voila super embêté...
Est-ce que l'un d'entre vous pourrais m'aidé ? |
|
|
   |
 |
Processeur
|
Posté le:
Dim 03 Aoû 2008 16:34 Sujet : Modification hasardeuse du boot.ini = écran qui ne s'allume plus |
  |
salut,
met un os légal et ca règlera surement une partie de tes soucis!
++ |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Dim 03 Aoû 2008 17:45 Sujet : Modification hasardeuse du boot.ini = écran qui ne s'allume plus |
  |
Salut à toi et bienvenue, 
bonjour à tous,
A la lecture de ton message , je dois en conclure que la personne que tu aides, n'a pas le cd
d'install de XP ?
Est-ce un PC de marque ?
Au quel cas il me semble préférable de remettre la configuration d'origine via la partition cachée,
avec le lancement du cd adhoc
| Citation: | | Ne jamais
mettre de version alternative ou autre "cochonnerie" ce sont des versions piratées et de
plus en général bridées, et de plus illégales! |
Donc à ce point, la question est ?
PC de marque ou pas ?
(les PC de marque, ont une version OEM, liée par contrat avec
la machine sur laquelle la version XP est installée, tu es tenu de respecter les termes du contrat.
)
Si un gros problème arrive, soit une restauration via le cd recovry, soit le retour au SAV
s'impose.
Maintenant, il reste la possibilité d'acheter une licence OEM, mais c'est un peu bête, puisqu'en principe elle est dessus (du moins si on présume que c'est
un PC de marque )
Si c'est un PC monté, normalement le cd doit être fourni avec....
A+
PS:
| Citation: | | En effet l'OS
(XP familial) de cette personne annonçait sans cesse contenir un xp piraté. |
Tu aurais du demander de l'aide à ce point, le problème est
un souci connu de Microsoft. (du moins pour les versions légales qui ne sont pas reconnues comme
telles ! )
Pour les autres versions, évidemment le problème ne se pose même pas....  |
_________________ *** je n'ai pas la prétention de résoudre vos soucis, mais juste celle de vous aider à les résoudre Bonne et heureuse année à tous, cordialement
 |
|
    |
 |
|
|
|
|