Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Reboot a chaque lancement de jeux

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Vali

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 19:07    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

Comme le dit le titre reboot a chaque lancement de jeu... que ce soit de Midtown Madness 2 (très vieux jeu) a Age of conan (MMORPG récent)

Comme le dit le titre reboot a chaque lancement de jeu... que ce soit de Midtown Madness 2 (très vieux jeu) a Age of conan (MMORPG récent)

Depuis environ trois jours, a chaque fois que je lance un jeu je le droit a un reboot du PC. Ayant desactiver le redémarrage automatique je me trouve face a un écran bleu portant les indications suivantes:

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

et le messages "technique" au bas:

STOP: 0x0000000A (0x00000016, 0x0000001C, 0x00000000, 0x805021DE)

Après quelques recherches internet ceci serai du a des drivers...
Je n'ai rien installé depuis plusieurs semaine et ce bug a débuté il y'a 3jour.
J'ai lu que cela pouvait aussi être du a des barrettes mémoire défectueuses. Mais es possible en sachant qu'une fois sur disons 15 j'arrive a lancer le jeu sans crash, a jouer pendant des heures sans problème avant que je ne quitte et qu'a nouveau je ne puisse me connecter? Si elles étaient défectueuses n'aurais je pas en permanence ce bug?

Ma config qui a fait tourner mes jeux sans soucis pendant plusieurs mois:
Sapphire HD 2600 PRO
ATI Radeon
512MB
DDR2
2Go de Ram
Intel dual core Cpu
E4500 @ 2.20Ghz
SP2 windows XP

Alors j'ai fait quelque test notamment en désactivant mes drivers ATI les réinstallant, en débranchant tous mes périphériques inutile comme imprimantes, clé wi fi, joystick, écouteurs, enceintes etc.
Même problème.

J'ai les derniers pilotes pour ma carte graphique, DL sur le site d'ATI directement.

Je vais lancer memreset86+ pour vérifier que ce n'est pas ma RAM qui est défectueuse.
Mais en attendant si quelqu'un si connaissant peut m'aider pour solver ce problème, layant déjà traité ou le connaissant j'en serais très reconnaissant.

Vali
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 19:09    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut à toi et bienvenue, SourireHello !

Pour commencer, je pense qu'il est préférable de mettre certaines choses bien à plat,

1) nettoyer l'intérieur du PC de toute trace de poussière avec le matériel "adhoc"
http://www.clubic.com/article-79409-1-guide-video-nettoyez-physiquement-pc.html
2) entretien approndi du disque dur avec des outils spécifiques
Au minimum un scandisk avec les deux options cochées+ une défragmentation poussée du système de fichier.
Ou mieux un CHKDSK /r/p/v en mode console
-->comment faire ?
--->aide visuelle, ici pour la défragmentation poussée
3)éviter le démarrage de programmes superflus au démarrage de la machine.

A cet effet une façon simple:
Télécharge staruplite.exe outil élaboré par les concepteurs de Malware Byte's Antimalware
Un petit logiciel qui va te simplier la vie pour supprimer ce qui est inutile à ta liste de démarrage:
-->source fichier ici

lance le logiciel , des cases sont cochées en vert, acceptes-les et clic sur le bouton en bas "Continue".
Si vraimant tu détectes de toi même un logiciel dont tu veux conserver le lancement au démarrage du PC, coche la case, "no action"
PS: à noter que le fait de cocher une case, n'enlève ABSOLUMENT PAS le logiciel concernné du PC, mais juste le démarrage de celui-ci...ce qui allège la RAM, vu que---> le nombre de processus lancé au démarrage est limité par ce petit programme. Idée Clin d'oeil Sourire

Je tiens aussi du coin de l'½il qu'une infection est évidemment possible, mais d'abord procédons par ordre et méthode... arf

Vali

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 22:00    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

D'accord, je vais commencer par faire ça bien dans l'ordre.

Pour l'infection, je fait des scans régulièrement et cela n'a rien donné (mon antivirus est mis a jour chaque semaine)

Merci

gilbert03

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 22:08    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut,
regarde de ce côté:
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/erreurs/irql_less.html
++

Vali

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 00:23    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:

Si vous pouvez démarrer Windows XP, vérifiez les points suivants :
• Les modem speed Touch sont réputés pour ce problème
• Manque d'espace disque ( disque dur trop plein )
• Une surchauffe de pc (processeur,carte mère,carte graphique)
• Un ou plusieurs modules de mémoire vive (RAM) installés sur votre ordinateur sont défectueux ou ne sont pas compatibles.

Le fichier d'échange utilisé par le Gestionnaire de mémoire virtuelle est endommagé :
1 Cliquez sur Démarrer
2. Faites un clique avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
3. Cliquez sur l'onglet Avancé.
4. Sous Performances, cliquez sur Paramètres.
5. Cliquez sur l'onglet Avancé.
6. Sous Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.
7. Cliquez sur Aucun fichier d'échange. Cliquez sur OK à trois reprises.

8. Redémarrez votre ordinateur.

9. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés. .
10. Cliquez sur l'onglet Avancé..
11. Sous Performances, cliquez sur Paramètres
12. Cliquez sur l'onglet Avancé.
13. Sous Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.
14. Cliquez sur Taille gérée par le système. Cliquez sur OK à trois reprises.
15. Redémarrez votre ordinateur.

Merci pour ce lien, je n'avais pas fait de recherche assez approfondie... je suis passez a coté de ce lien.

Donc voila qui cible plus mon problème...

Qu'es qu'un modem speed touch?
On peux rayer la deuxième solution, mes disques durs sont loin d'être plein
Pour la surchauffe j'ai testé avec everest rien d'anormal
resultats:
Carte mère: 33°C
processeur: 33°C
CPU#1 / Coeur #1: 33°C
CPU#2 / Coeur #2: 30°C
Diode du GPU: 40°C

Ventilateurs:
Processeurs: 1736 RPM

Donc il me reste plus que la RAM défectueuse.
J'ai deux Giga, deux barrettes d'un giga du RAM de la marque Kingston, compatible avec ma Carte mère. Es possible qu'etant défectueuses je puisse parfois aller sur les jeux et jouer des heures sans problème? Es que ça arrive?
Et comment, enfermé dans la tour, sans contacts avec l'exterieur, ni des orages, peut elle avoir été touchée?

Sinon je suis en train de voir la procédure en gras.

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 05:36    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui c est tout a fait possible, une mémoire deffectueuse te donnera des écrans bleu de temps à autres, une fois tous les 2 jours, peut être même une fois tous les 15 jours, c est variable.
Telecharge memtest86 et lance un test pour ta ram.

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 09:25    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Coucou,

Tout bête, mais ça m'était arrivé, peut être est-ce le même problème.
En installant UT 2003 (ça date un peu, comme problème Air con !), l'installateur m'avait dit que mes drivers de carte graphique n'étaient pas les derniers en date et me proposait de les remplacer.

Confiant, j'avais cliqué sur oui ! Et j'étais content d'avoir la derniere version de mes drivers. Mais là, ô joie, impossible de lancer un quelconque jeu, reboot à chaque fois..

Donc jette peut être un coup d'oeil à la légitimité de tes drivers Clin d'oeil

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 09:57    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
je voudrais savoir à quel point tu en es ?

Le nettoyage du PC as-t'il été fait ?
    Le scandisk a t'il été fait ?
    La défragmentation du PC a été faite ?

répond-moi, afin d'avancer....

Pour ma part, il faut de la méthode, pour résoudre un souci, mais bon, tu peux toujours avoir du "bol" et tomber au pif, sur ce qui cloche... arf
A toi de voir donc...
Citation:
Le problème est qu'un écran bleu, peut être généré par 36.000 causes, et donc, il me semble logique d'appliquer une certaine stratégie de recherche pour en trouver la cause exacte... Mort de rire

cordialement.
A+

exemple cette liste n'est pas traîtée de façon hiérarchique... Pfff

Citation:
• Un ou plusieurs modules de mémoire vive (RAM) installés sur votre ordinateur sont défectueux ou ne sont pas compatibles.

ceci me paraît plus adéquat---->

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Vali

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 10:31    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oui je n'ai pas oublié tes conseils ^^

-L'intérieur a été nettoyé de fond en comble
-Le Scandisk a été fait
-La défragmentation de tous mes disques durs a elle aussi été faite.

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 10:55    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
parfait Très content
Maintenant.
Combien as-tu de barettes de RAM dans ce PC ?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Vali

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 11:22    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Il y'a deux barrettes de 1giga, et si sa peux servir a quelque chose la marque est Kingston...

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 11:34    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
parfait Très content
Enlève une des deux barrettes, on l'appellera slot 1/barrette 1 (celle qui reste dans le PC )
met la barrette 2
de coté (attention, décharge toi à une masse ! )
Reboote comme ça...
    Si ça fait la même chose.
    Mets la barrette 1 sur le slot 2 du PC.
    Si ça fait la même chose.
    Mets la barrette 2
    dans le slot 1
    si ça fait la même chose
    Mets la barrette 2
    dans le slot 2

teste évidemment à chaque fois, si l'écran bleu apparaît ou pas..

As-tu un lecteur de disquette ?

Vali

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 11:40    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ok je vais faire ça.
J'ai quatre slot donc je vais tous les tester ainsi.

Oui j'ai un lecteur de disquette.

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 11:47    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
pour bien faire oui.... arf

Citation:
J'ai quatre slot

J'ai déjà vu des CM avec un slot défectueux ! c'est rare, mais tout à fait possible...
quoique en général, c'est la barrette de RAM qui pose souci arf
Mais je t'avoue que pour des barrettes de RAM de marque, c'est assez rare, mais encore une fois possible ! Embarassé

Maintenant, on pourrait détecter un slot et une barrette hors d'usage ! Pioufft !
Wahouuuu !

Vali

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 14:16    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Résultats de tests:

Barrette 1 >> Slot 1 = Marche première essai / Reboot aux second (comme d'hab)
Barrette 1 >> Slot 2 = Marche pas
Barrette 1 >> Slot 3 = Marche au première essai / Marche pas mais va plus loin que d'habitude
Barrette 1 >> Slot 4 = Marche pas

Barrette 2 >> Slot 1 = Marche pas
Barrette 2 >> Slot 2 = Marche pas
Barrette 2 >> Slot 3 = Marche pas
Barrette 2 >> Slot 4 = Marche pas

Voila...

Petites précisions, mes quatre slots sont groupé par paire de deux, de couleur différentes.
slot 1 = Noir
Slot 2 = jaune

Slot 3 = Noir
Slot 4 = Jaune

Sinon tous mes composants ont environ3 mois seulement
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique