Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Reboot a chaque lancement de jeux

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 10:04    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,

je dois dire que tu n'es pas le premier qui ne parvient pas à résoudre ce fichu problème de carte son 'onboard' arf
perso j'ai déjà été confronté à un inexplicable refus d'install correct de cette carte son, et ce y compris avec les drivers fournis....il m'est arrivé de guerre lasse d'ajouter simplement une petite carte son auxiliaire en PCI et de désactiver la carte son "ONBOARD" via le BIOS...et problème résolu pour 15 Euros !
http://www.ordipourtous.com/carte-son-sweex-51-p-388.html

Vali

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 10:14    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai vu ça. Y'a des sujets partout sur plein de forum différent. Mais ce qui me chiffonne c'est que ça marchais nikel pendant deux mois. Le son de bonne qualité, les jeux fonctionnaient... Bref tout allait pour le mieux et la tout a coups sa marche plus...

Si le son ne marche pas après reformatage, je m'achèterais une petite carte son.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 10:18    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
je crois en effet qu'il est toujours possible d'envisager cette solution, tiens moi au courant de la suite des évènements.... Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Vali

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 21:47    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Umh, bah c'est pas brillant brillant... mon second disque dur n'est pas détecté par windows...

Je fouille pour voir comment faire. Si tu peux m'aider sur ce plan là également je dis pas non

EDIT: J'ai fait un petit test avec partition magic, et c'est bon j'ai pu activer le reste des mes disques durs qui ne l'étaient pas.

Sinon tous marches nikel. Aucun périphérique ne pose soucis. Audio device on highe definition audio bus marche nikel...

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 12:16    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
Citation:
Sinon tous marches nikel. Aucun périphérique ne pose soucis. Audio device on highe definition audio bus marche nikel...

Dois-je comprendre que ta carte son fonctionne ?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Vali

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 21:55    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Et bien, le son marche quand je test mes headphones. Mais pour l'instant je ne l'ai pas quand je lance un fichier mp3 ... c'est a ce tirer des plombs (surement un réglage quelque part).

En revanche, les jeux marchent tous nikels comme avant

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 10:43    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
on avance .... Sourire
Télécharge ceci:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/425 05.html
C'est le meilleurs des lecteurs, dis-moi si tu entends le son ?

Vali

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 14:36    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Umh... non ça ne change rien.

Après avoir un peu exploré j'ai ceci:
-Mes prises Jack de mon casque sont détectés par le gestionnaire audio de Realtek.
-Mon casque marche quand je lance un test avec le gestionnaire audio de realtek.

Mais:
-Il n'y aucun son lorsque que je joue sur un jeu ou que je lance une vidéo sur le net ou encore un fichier mp3

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 20:02    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
bien....
On dirait que XP ne veut rien savoir de ces Drivers ?

Va dans Démarrer/panneau de configuration/clic sur icone "Sons et périphérique Audio"
Vérifie que le périphérique par défaut est bien ta carte son....Sourire
Vérifie aussi dans l'onglet son que tu entends le son (par exemple Démarrage de Windows )

Vali

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 14:11    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oui c'était bien ça qu'il fallait que je règle.

Voila, je n'ai plus aucun problème.

Un grand merci a toi Winx. Très sympa d'aider ainsi bénévolement les internautes en "périls".

Encore Merci Très content

Résolu

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 19:00    Sujet : Reboot a chaque lancement de jeux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,

ça c'est toujours une phrase qui nous fait toujours une grand plaisir Très content
Citation:
Voila, je n'ai plus aucun problème.
Sourire

Quand tu as un souci, tu sais maintenant ou venir Clin
d'oeil
Cordialement.
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie