Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

configuration matérielle macbook pro

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

fidyl

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 21:27    Sujet : configuration matérielle macbook pro Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjours a tous,

je ne sais pas si mes questions allaient dans la partie "aide matérielle" ou "aide mac", mes excuses si je me suis trompé.
Pour des raisons de déménagement, je dois acheter un portable. Comme je fais de l'illustration 2D (et que je ferai peut-etre un peu de 3D) , je me suis tourné vers les macbook pro, mais j'ai plusieurs questions :
_y a-t-il une vrai difference entre les processeurs a 2,5Ghz et 2,6Ghz ?
_les 2 processeurs proposés utilisent-ils entierement les 4go de ram, ou cela pose-t-il des problemes ?
_y a-t-il 2 ou 4 slots pour la ram, et ou pourrais-je trouver 2 barettes de 1go si je n'achete pas directement les 4go ?

merci d'avance pour vos réponses.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 21:36    Sujet : configuration matérielle macbook pro Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour Sourire
Citation:
_y a-t-il une vrai difference entre les processeurs a 2,5Ghz et 2,6Ghz ?

ben 4% de performances en plus.
Citation:
_les 2 processeurs proposés utilisent-ils entierement les 4go de ram, ou cela pose-t-il des problemes ?
Confus si les applications le nécesitent le 4Go de ram peuvent être utilisés.
Citation:
_y a-t-il 2 ou 4 slots pour la ram

euh, faut vérifier, mais il me semble que c'est 2 sur le modèle 15" et 4 sur le 17"
Citation:
, et ou pourrais-je trouver 2 barettes de 1go si je n'achete pas directement les 4go ?
chez un cyber-marchand (ldlc.com, rueducommerce,...), dans un magasin d'informatique (petite boutique rue montgallet, surcouf,..)

fidyl

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 19:18    Sujet : configuration matérielle macbook pro Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

pardon pour le retard mais merci beaucoups kerri Clin
d'oeil je pense qu'il n'y a que 2 slots de ram sur le macbookpro, puisque apple propose soit du 2x1 soit du 2x2...

j'aurai une autre question, si je remplace moi-même la ram dessus, cela fait-il sauter la garantie ?

car +160¤ pour 2giga en plus, c'est un peu cher mais je pense connaitre la réponse a la question... Pfff

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 20:19    Sujet : configuration matérielle macbook pro Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour

effectivement, il n'y a en fait que 2 slot de ram Sourire
ensuite, en ce qui concerne la garantie, j'ai recherché sur google, sur les forums de mac, personne semble t-il n'a eu son mac refusé car il a ajouté de la ram, la procédure est d'ailleurs décrite dans le manuel du mbp et sur le site d'apple:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303491-fr

de toute manière, vous pouvez remettre la ram d'origine avant enoi en sav, si vous revissez bien les vis ils ne s'apercevront pas que cela a été ouvert.
En revanche, si vous cassez quelque chose durant l'opération, ce sera hors garantie.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

fidyl

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 19:00    Sujet : configuration matérielle macbook pro Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci encore pour toutes ces réponses, je peux maintenant acheter mon mac tranquille Très content
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB