Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site et du forum et avoir moins de publicité, inscrivez vous gratuitement !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: cd bloqué dans powerbook G4- lecteur disparu!!!!
MessagePosté: 14 Aoû 2008 à 20:14 
Neurone isolé
Neurone isolé

bonjour,
J'ai inseré un cd dans mon ordi - ouverture"mange tout"- le cd ne s'affiche pas sur le bureau. j'ai essayé toutes les manipulations conseillées et rien ne marche. Si j'essaye avec alt-pomme-O-F et je tape "eject cd" ca me dit: can't open eject device!!!
J'ai essayé d'éjecter le cd en utilisant des autres logiciel mais maintenant ca me dit que mon lecteur est introuvable!!!

je vais devenir folle, j'ai passé plus de 8 heures hier a tout essayer!!

Quelqu'un a une reponse a mon probleme?????

Merci. réb

Petite pause pub :)
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008 à 21:35 
NoLife
NoLife
AidoModo
AidoModo

bonjour :)

la première chose a vérifier est si le lecteur cd est détecté mais que le disque dedans ne peut ni être monté, ni être éjecter ou si le lecteur cd n'est pas détecté.

pour ce faire, procédez comme suis:
allez dans le menu pomme => à propos de ce mac
cliquez ensuite sur le bouton "plus d'infos"
déroulez ensuite l'onglet "matériel" et cliquez sur "ATA"
normalement devraient apparaitre dans la fenêtre en haut à droite 2 périphériques ATA: le disque dur et le lecteur cd: est-ce qu'ils apparaissent bien
(voici une capture de ce qui devrait à peu près apparaitre:
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: cd bloqué et lecteur disparu!!
MessagePosté: 14 Aoû 2008 à 21:54 
Neurone isolé
Neurone isolé

Premierement, merci beaucoup pour m'aider!
Deuxiemement, la mauvaise nouvelle: quand je clique sur ATA je peux voir mon disque dur mais le lecteur cd n'apparait plus alors qu'avant il y était!!
Est-il possible de le faire revenir? est-il caché quelque part???
je n'ai fais aucune manipulation auparavant en ce qui concerne le lecteur cd donc je ne comprend pas!!! Aux secours!!!!!!

Merci Réb.

Kerri a écrit:
bonjour :)

la première chose a vérifier est si le lecteur cd est détecté mais que le disque dedans ne peut ni être monté, ni être éjecter ou si le lecteur cd n'est pas détecté.

pour ce faire, procédez comme suis:
allez dans le menu pomme => à propos de ce mac
cliquez ensuite sur le bouton "plus d'infos"
déroulez ensuite l'onglet "matériel" et cliquez sur "ATA"
normalement devraient apparaitre dans la fenêtre en haut à droite 2 périphériques ATA: le disque dur et le lecteur cd: est-ce qu'ils apparaissent bien
(voici une capture de ce qui devrait à peu près apparaitre:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008 à 22:04 
NoLife
NoLife
AidoModo
AidoModo

bonjour

malheureusement s'il n'apparait pas, il y a certaines chances qu'il se soit débranché ou connaisse un problème matériel :(

il faudrait essayer la chose suivante:
redémarrez le mac, et, lors du démarrage, maintenez la touche "alt" enfoncée: normalement un écran devrait lister tous les périphériques sur lesquels le mac peut démarrez, ne vous en occupez pas, mais essayez d'entendre si le lecteur de cd fait du bruit (enfin, peut-être que le votre était plus silencieux, mais le mien fait un certain bruit lorsqu'il tourne, or là, le gestionnaire de démarrage du firmware va tenter d'y accéder, ce qui devrait le faire tourner).

sinon, comment est-ce arrivé? le cd a bien été aspiré par le lecteur et lu pendant un temps? ou bien le cd a été aspiré mais osx n'a jamais réussit à le lire?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008 à 22:22 
Neurone isolé
Neurone isolé

Je viens de faire le redemarrage en appuyant sur la touche ALT. Cela ma fait seuleument apparaitre l'image de mon disque dur.
Je peux entendre que je cd essaye de tourner mais rien ne se passe ensuite.

En fait, une personne de ma famille m'a donné un dvd+r sur lequel doit se trouver une musique (que je dois apprendre pour un evenement familial). Comme j'ai toujours fait, j'ai inseré le cd dans la fente du lecteur. J'ai entendu le bruit du cd entrain de tourner comme d'habitude et puis ensuite rien ne s'est passé!! le cd n'apparait pas sur mon bureau et n'a pas etait ouvert dans mon logiciel i-tune. Je n'ai donc pas encore pu lire se qu'il se trouve sur le cd!!

Merci beaucoup, Réb.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008 à 22:24 
Neurone isolé
Neurone isolé

Est-il possible que tout le probleme du cd bloqué vienne de mon lecteur qui est introuvable?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008 à 00:22 
NoLife
NoLife
AidoModo
AidoModo

reb a écrit:
Est-il possible que tout le probleme du cd bloqué vienne de mon lecteur qui est introuvable?
ça ou vice-versa
essayez de démarrer l'ordinateur en maintenant la touche d'éjection enfoncée.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008 à 15:32 
Neurone isolé
Neurone isolé

J'ai deja essayé cette manipulation plusieur fois mais sans succès!!! Quelle est ma derniere solution? Emmener mon ordi chez unn reparateur mac? Peut etre que cela resoluerai le fait qu'il fasse un bruit tres fort au niveau du ventilateur maintenant!!! Peut etre qu'il est tout simplement plein de poussieres!! Je n'ai pas le courage d'essyer de démonter mon ordi toute seule!!! Bref si vous pensez que c'est la meilleur solution je vous tiendrez au courant quand le probleme sera (j'éspere) résolu poue peut etre aider des autres personnes qui ont le meme probleme et bloqué comme moi!! Merci beaucoup Réb.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008 à 16:32 
NoLife
NoLife
AidoModo
AidoModo

Bonjour

le ventilateur c'est probablement à cause de la poussière.

Le réparateur mac, oui, mais seulement si vous pensez avoir besoin de ce lecteur cd: je m'explique: un réparateur mac coutera cher (démontage-remontage du lecteur + son remplacement si nécessaire). à côté de ça, une solution alternative pourrait être d'acheter un graveur dvd externe en usb ou firewire, ce qui reviendrait à moins cher (mais en contrepartie vous devrez emmener ce lecteur externe quand vous avez besoin de lire un cd. mais si votre mac reste surtout chez vous, ou que vous ne l'utilisez pas pour lire des cd hors de chez vous, ça ira).

voila, ce sont les deux seules possibilités que je vois.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]