Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Choix D'antivirus ??

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Franzy

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 14:59    Sujet : Choix D'antivirus ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour, à tous !!

Alors voila suite un Problème avec Avast j'ai installé Avira Antivir !!

Avira Antivir est-il un bon Anti-virus ???

Car moi je pensez mettre Kaspersky 2009 v8.0.0.454 ou Bitdefender total security 2008, le quelle est le mieu ??

Vos conseille seront tous la bien venu ??
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Warfare

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 15:57    Sujet : Choix D'antivirus ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut

premièrement il est difficile de comparer un antivirus gratuit à un payant.

Le payant étant forcément meilleur qu'un gratuit.

Ce que je te conseil :

Si tu veux un gratuit je te conseil AVG, antivir est pas mal aussi.
Je t'aurais bien conseilleur avast en premier choix mais vu que tu as eu un pb avec...

Néanmoins un antivirus payant sera forcément meilleur... Je te conseil Kaspersky le meilleur à l'heure actuel.

Sinon en payant tu as aussi NOD32 qui a de très bon résultats.

Après à toi de faire ton choix entre un payant et un gratuit... c'est une question de budget.

Dernière édition par Warfare le Mar 19 Aoû 2008 15:58; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

cyb3rsurf

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 15:57    Sujet : Choix D'antivirus ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi n'avoir pas gardé avast puisque c'est un tres bon antivirus et qui de plus est gratuit.
Si vous souhaitez passer sur un logiciel payant il y a Kaspersky qui est tres performant(je parle en tant que connaisseur puisque j'ai déja testé kaspersky version 2008 et il avait marché à merveille)
Par contre pour une protection totale il faudra bien acheter le logiciel et non utiliser une version piratée sur le net comme on en trouve à foison.

Voila ce que moi j'en pense.Peut etre que d'autre dirons que c'est bitdefender qui est le meilleur....C'est une question de goût et surtout de moyens!

Warfare

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 16:01    Sujet : Choix D'antivirus ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tu peux aussi lire ce comparatif antivirus

http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-comparatif-antivirus-2008.html

Citation:
Par contre pour une protection totale il faudra bien acheter le logiciel et non utiliser une version piratée sur le net comme on en trouve à foison.

C'est préférable vu que les clés sont rapidement black listées sur les serveurs.

Citation:
il y a Kaspersky qui est tres performant

Totalement d'accord avec toi !

Franzy

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 16:56    Sujet : Choix D'antivirus ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci a vous deux pour vos conseille !!

Moi Aussi je trouver Avast bien, avant que j'aprenne qu'il est pa tres tres performant ( car je kan g désinstallez avast pour mettre ativir, ativir ma trouver des virus, alors que juste avant même de désisntallé Avast j'avais fait un scan avec avast et il m'avé rien trouver), et Que Avast a désinstallez c'est la grosse galère !!

Mais sinon Ativir, est-il performant ??
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

niko010180

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 19:58    Sujet : Choix D'antivirus ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

+1 pour nod32 V3 ou eset smart security... dans la catégorie payant, a mon avis c'est le meilleur, pour tester il y a un analyseur en ligne sur le site eset-nod32.fr

gilbert03

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 21:00    Sujet : Choix D'antivirus ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,
antivir, en gratuit en l'un des plus performant. Par contre, l'utilisateur et ses habitudes influe plus que le choix d'un antivirus plutôt qu'un autre.
++

niko010180

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 21:02    Sujet : Choix D'antivirus ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

moi franchement un antivirus gratuit j'ai du am a y croire.... experience à l'appui...

gilbert03

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 21:04    Sujet : Choix D'antivirus ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
je roule avec du gratuit depuis des années; ceci dit, si tu es un utilisateur à risque... Là on parle d'antivirus, mais ce n'est pas tout; il faut aussi un antispyware, firewall...
++

cyb3rsurf

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 21:44    Sujet : Choix D'antivirus ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Il est vrai que le choix de l'antivirus c'est un peu personnel parce que chaque personne n'a pas la meme attente.Je m'explique l'attente principale d'un anti virus c'est biensur de contrer les virus voire meme de les détruire.
Mais chaque programme a son mode de fonctionnement.Certains sont légers et tres discrets(avast ou kaspersky) et d'aure beaucoup plus lourds(symantec norton par exemple).
Apres il est vrai qu'un logiciel payant peut etre bien meilleur qu'un gratuit.
Mais je tiens à préciser que je tourne sur avast depuis tres longtemps et je n'ai jamais eu une seule emmerde(vous m'excuserez de l'expression).
Par contre ce qu'il faut,que vous choisissiez un anti virus payant ou non,un antispyware parce que nous sommes beaucoup plus exposés à ces cochonneries qu'a des virus.
Un anti spyware tel que ad aware 2007 est gratuit et fera largement l'affaire...

ptiboul

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 01:19    Sujet : Choix D'antivirus ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

si vous voulez un bon anti- virus prenez avant professionnel et je sais ou lavoir gratuit ou ausinon prenez l'avast normal et je vous comment avoir la clés franchement rien a dire pour se anti virus il a ses défaut mes bon un tout mini pas gêna
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

ptiboul

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 01:20    Sujet : Choix D'antivirus ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

si vous voulez un bon anti- virus prenez avast professionnel et je sais ou lavoir gratuit ou ausinon prenez l'avast normal et je vous comment avoir la clés franchement rien a dire pour se anti virus il a ses défaut mes bon un tout mini pas gênant
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

cadav0r

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 4

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 04:04    Sujet : Choix D'antivirus ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Warfare a écrit:
Le payant étant forcément meilleur qu'un gratuit.

Alors la pas du tout d'accord!!!

Le meilleur exemple est Norton!!!

Warfare a écrit:
tu peux aussi lire ce comparatif antivirus

http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-comparatif-antivirus-2008.html

D'ailleurs le lien que tu donnes (cf ci-dessus) est assez probant sur ce point mais aussi pour ceux qui ne jure que par Avast pour du gratuit (comme moi avant), quand on voit les résultats du test de détection... Choqué Pfff

Personnellement, je me suis tourné vers Avira Antivir (simple, souple, efficace mais (et oui toujours un mais) en anglais)

Warfare

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 10:33    Sujet : Choix D'antivirus ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
Alors la pas du tout d'accord!!!

Le meilleur exemple est Norton!!!

Oui c'est l'exception. Mort de rire

Citation:
Personnellement, je me suis tourné vers Avira Antivir (simple, souple, efficace mais (et oui toujours un mais) en anglais)

il va peut etre falloir que j'essaye Antivir alors si tout le monde en dit du bien.

Franzy

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 11:05    Sujet : Choix D'antivirus ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je dois Avouer Que Avira Antivir est tres bien , je n'en suis pas déçu, et niveau sacan des donnée je le trouve plus performant que avast ( en question d'antivirus gratuit), certes il est en Anglais mais un ti peu d'anglais de temps en temp sa peeu pas faire de mal comme on dit ^^!!

Sinon J'avais aussi une tite question, alros j'ai vue que dans ANtivir il n'y avait pas d'antispyware ni de Firewall alors moi j'en est chosit un qui est Spyware Terminator (pour mon antispyware) et Comodo ( pour mon Firewall, et ma question est :

sont-il performant ?? ou sinon c'est quoi le meilleur antispyware et Firewall gratuit que vous pouvez me conseillez ??
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie