| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Lun 04 Avr 2005 17:46 Sujet : Problème carte son SBLive! B'soin d'aide |
  |
Bonjour,
Voilà, j'ai formater mon ordinateur récemment (4jours) pour qqes ptis problèmes. Par la suite, j'ai
installer les drivers nécessaires (chipset carte mère, graphique, directX etc.) mais voilà, arrivé
aux drivers de ma carte son, ca déconne ; pourtant, c'était le seul matériel dont j'ai le CD
Références de ma carte son : Creative Labs SB0220 SBLive! 5.1 Digital
Système d'exploitation : Windows XP Pro
En effet, dès que je lance l'installation de ceux-ci, je reçois le message peu de temps après le
début :
Le programme d'installation n'a détecté aucune carte Sound Blaster
sur votre système.
Veuillez vérifier que votre logiciel Sound Blaster est correctement installé avant d'exécuter ce
programme d'installation.
L'installation ne sera pas abandonnée.
J'ai demandé de l'aide, j'ai téléchargé les derniers drivers appropriés (sur www.touslesdrivers.com et sur le site
officiel de Creative), j'ai démonté X fois la carte en la changeant de slot de carte mère en
imaginant que c'était un problème du slot... rien à faire, toujours ce message . Profitant du 1er formatage,
j'en ai fait un 2e en espérant que c'était un problème lié à Windows.
Toujours rien...
Cependant, d'après le logiciel SiSoftware Sandra Lite 2005.SR1 qui repère tout le matériel du
système, le carte est belle et bien indiquée. J'ai essayé 3 drivers différents donc ca ne peut pas
venir des pilotes.
=> l'ordinateur repère en effet la carte mère [ contrôleur audio multimédia et Creative SBLive! Port de jeux dans Gestionnaire des Périphériques ] mais d'après moi, ce sont les
pilotes qui ne repèrent pas la carte
Donc OiLa j'vous demande votre aide en espérant que vous trouverez une solution ...  |
|
|
   |
 |
PC de Compèt'
|
Posté le:
Lun 04 Avr 2005 20:38 Sujet : Problème carte son SBLive! B'soin d'aide |
  |
ça c'est une demande comme je les aimes (LOVE !)
PRENEZ TOUS EXEMPLE !
tu dis que dnas le gestionnaire de périphériques il trouve "contrôleur audio multimédia et Creative
SBLive! Port de jeux ", mais est ce que il les trouves avant que tu installe (ou tente d'installer
les pilotes) ou pres ?  |
_________________ A vous les membres, pensez à mettre [Résolu] à l'aide du bouton prévu à cet effet quand le topic est terminé
pour plus de renseignement c'est ici
"Je suis resté loin de la tristesse et de la douleur...
Je voulais préserver ce visage rieur"
Mon Profil Viadeo] |
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Lun 04 Avr 2005 21:42 Sujet : Problème carte son SBLive! B'soin d'aide |
  |
haha il a bien raison prenez exemple
pour répondre à ta question, c'est dès que j'allume le pc, windows m'indique simplement qu'il a
détecté un nouveau périphérique "control audio multimédia" et me propose donc de l'installer [que je
dise oui ou non, j'ai tout essayé, rien ne marche] ; quant au "Creative SBLive! Port de jeux" il se place automatiquement et windows
m'alerte simplement qu'il l'a détecté ... là aussi j'ai essayé de le désinstaller et d'installer
directement le pilote, rien à faire
c'est pour ca que je pense que le pc détecte la carte, mais pas leS piloteS (oui déjà 3 différents
de testés) ... d'où le problème  |
|
|
   |
 |
PC de Compèt'
|
Posté le:
Mar 05 Avr 2005 16:28 Sujet : Problème carte son SBLive! B'soin d'aide |
  |
Un truc peut-etre tout con, efin j''espere pour toi..
Est-ce que tu as une carte son intégré dans ta CM ? SI c'est le cas, va dans ton gestionnaire audio
et remet ta nouvelle carte a la place de l'enseigne. |
_________________ If they can make a law
Then I can break a law
If I can break the law
Will the law break me? |
|
      |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Mar 05 Avr 2005 22:22 Sujet : Problème carte son SBLive! B'soin d'aide |
  |
Salut,
| Citation: | | ça c'est une
demande comme je les aime |
+1
Pourtant (eh oui! ), il y a
quand-même 2 choses surprenantes :
- Tu avais W$ XP avant?
- Tu dis : "pourtant, c'était le seul matériel dont j'ai le CD".
Donc, soit tu as le driver qui va bien sur le CD (et il devrait fonctionner!!!), soit il est pour
une autre version de W$... !?
Eclaircis déjà ces 2 points.
Et aussi... ta carte est bien une version OEM pour Dell? Et c'est ce driver que tu as téléchargé? |
_________________ Il ne peut en rester qu'un ! |
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Mer 06 Avr 2005 16:13 Sujet : Problème carte son SBLive! B'soin d'aide |
  |
Darude : j'ai pas bien compris ton explication, si tu pouvais
la développée ... Mais oui, j'ai une carte son intégrée à la crate mère.
Ensuite,Lord Cool : oui, j'avais windows XP avant le
formatage, et j'ai toujours utilisé le même CD d'installation. Et avec le cd de pilotes, ça marchait
très bien!
Ces drivers que j'ai téléchargés : site officiel Creative puis www.touslesdrivers.com ...  |
|
|
   |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Jeu 07 Avr 2005 03:17 Sujet : Problème carte son SBLive! B'soin d'aide |
  |
| Citation: | | Et avec le cd
de pilotes, ça marchait très bien! |
Et maintenant alors... tu n'arrives pas à les installer?
Les drivers du site Creative peuvent ne pas fonctionner pour tout le monde si c'est bien une carte
exprès pour Dell...
Tu peux essayer une chose avec le driver Dell de leur site :
1) Tu décompresses sur le disque dur le fichier téléchargé.
2) Clic droit sur le fichier "Setup.exe", Propriétés, onglet compatibilité. Essaie les modes W$ NT
puis W$ 2000.
Si ça ne fonctionne toujours pas, décompresse le fichier "Drivers.cab".
Clique droit sur le fichier "P16x2k.inf" du dossier "Win2K_XP" et choisis "Installer".
Idem pour le fichier "Ctljystk.inf"... (c'est pour le port jeux).
Si ça marche, tu peux ensuite installer les applications en décompressant les fichiers .CAB (sauf
Data1 et 2) et en lançant leur Setup.
Si ça ne fonctionne pas, tu peux toujours télécharger une version pour W$ 98 ou ME.... !?
Ou (dernière idée ) cherche
un driver plus "générique" (pas vraiment officiel) du genre "WinAll...." pour ta SB0220.
@+ |
|
|
   |
 |
|
|
|
|
|