Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Problème carte son SBLive! B'soin d'aide

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

asaresh

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 17:46    Sujet : Problème carte son SBLive! B'soin d'aide Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

Voilà, j'ai formater mon ordinateur récemment (4jours) pour qqes ptis problèmes. Par la suite, j'ai installer les drivers nécessaires (chipset carte mère, graphique, directX etc.) mais voilà, arrivé aux drivers de ma carte son, ca déconne arf ; pourtant, c'était le seul matériel dont j'ai le CD
Références de ma carte son : Creative Labs SB0220 SBLive! 5.1 Digital
Système d'exploitation : Windows XP Pro

En effet, dès que je lance l'installation de ceux-ci, je reçois le message peu de temps après le début :
Le programme d'installation n'a détecté aucune carte Sound Blaster sur votre système.

Veuillez vérifier que votre logiciel Sound Blaster est correctement installé avant d'exécuter ce programme d'installation.

L'installation ne sera pas abandonnée.

J'ai demandé de l'aide, j'ai téléchargé les derniers drivers appropriés (sur www.touslesdrivers.com et sur le site officiel de Creative), j'ai démonté X fois la carte en la changeant de slot de carte mère en imaginant que c'était un problème du slot... rien à faire, toujours ce message Pas content ! . Profitant du 1er formatage, j'en ai fait un 2e en espérant que c'était un problème lié à Windows.
Toujours rien... Restons zen ..

Cependant, d'après le logiciel SiSoftware Sandra Lite 2005.SR1 qui repère tout le matériel du système, le carte est belle et bien indiquée. J'ai essayé 3 drivers différents donc ca ne peut pas venir des pilotes.

=> l'ordinateur repère en effet la carte mère [ contrôleur audio multimédia et Creative SBLive! Port de jeux dans Gestionnaire des Périphériques ] mais d'après moi, ce sont les pilotes qui ne repèrent pas la carte Gné ???

Donc OiLa j'vous demande votre aide en espérant que vous trouverez une solution ... Help panneau
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 20:38    Sujet : Problème carte son SBLive! B'soin d'aide Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ça c'est une demande comme je les aimes (LOVE !)

PRENEZ TOUS EXEMPLE !

tu dis que dnas le gestionnaire de périphériques il trouve "contrôleur audio multimédia et Creative SBLive! Port de jeux ", mais est ce que il les trouves avant que tu installe (ou tente d'installer les pilotes) ou pres ? arf

Je voulais préserver ce visage rieur"

Mon Profil Viadeo]
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

asaresh

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 21:42    Sujet : Problème carte son SBLive! B'soin d'aide Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

haha il a bien raison prenez exemple Pas de bol !

pour répondre à ta question, c'est dès que j'allume le pc, windows m'indique simplement qu'il a détecté un nouveau périphérique "control audio multimédia" et me propose donc de l'installer [que je dise oui ou non, j'ai tout essayé, rien ne marche] Pfff ; quant au "Creative SBLive! Port de jeux" il se place automatiquement et windows m'alerte simplement qu'il l'a détecté ... là aussi j'ai essayé de le désinstaller et d'installer directement le pilote, rien à faire Broie du noir
...

c'est pour ca que je pense que le pc détecte la carte, mais pas leS piloteS (oui déjà 3 différents de testés) ... d'où le problème Triste

Ðarude

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 16:28    Sujet : Problème carte son SBLive! B'soin d'aide Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Un truc peut-etre tout con, efin j''espere pour toi..
Est-ce que tu as une carte son intégré dans ta CM ? SI c'est le cas, va dans ton gestionnaire audio et remet ta nouvelle carte a la place de l'enseigne.

Will the law break me?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN Messenger

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 22:22    Sujet : Problème carte son SBLive! B'soin d'aide Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,
Citation:
ça c'est une demande comme je les aime

+1 Très content

Pourtant (eh oui! Mort de rire ), il y a quand-même 2 choses surprenantes :
- Tu avais W$ XP avant?
- Tu dis : "pourtant, c'était le seul matériel dont j'ai le CD".

Donc, soit tu as le driver qui va bien sur le CD (et il devrait fonctionner!!!), soit il est pour une autre version de W$... !?

Eclaircis déjà ces 2 points.
Et aussi... ta carte est bien une version OEM pour Dell? Et c'est ce driver que tu as téléchargé?

asaresh

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 16:13    Sujet : Problème carte son SBLive! B'soin d'aide Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Darude : j'ai pas bien compris ton explication, si tu pouvais la développée ... Mais oui, j'ai une carte son intégrée à la crate mère.

Ensuite,Lord Cool : oui, j'avais windows XP avant le formatage, et j'ai toujours utilisé le même CD d'installation. Et avec le cd de pilotes, ça marchait très bien! arf
Ces drivers que j'ai téléchargés : site officiel Creative puis www.touslesdrivers.com ... Roulement des yeux

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 03:17    Sujet : Problème carte son SBLive! B'soin d'aide Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
Et avec le cd de pilotes, ça marchait très bien!

Et maintenant alors... tu n'arrives pas à les installer?

Les drivers du site Creative peuvent ne pas fonctionner pour tout le monde si c'est bien une carte exprès pour Dell...
Tu peux essayer une chose avec le driver Dell de leur site :
1) Tu décompresses sur le disque dur le fichier téléchargé.
2) Clic droit sur le fichier "Setup.exe", Propriétés, onglet compatibilité. Essaie les modes W$ NT puis W$ 2000.

Si ça ne fonctionne toujours pas, décompresse le fichier "Drivers.cab".
Clique droit sur le fichier "P16x2k.inf" du dossier "Win2K_XP" et choisis "Installer".
Idem pour le fichier "Ctljystk.inf"... (c'est pour le port jeux).

Si ça marche, tu peux ensuite installer les applications en décompressant les fichiers .CAB (sauf Data1 et 2) et en lançant leur Setup.

Si ça ne fonctionne pas, tu peux toujours télécharger une version pour W$ 98 ou ME.... !?

Ou (dernière idée Embarassé ) cherche un driver plus "générique" (pas vraiment officiel) du genre "WinAll...." pour ta SB0220.
@+
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop