| Auteur |
Message |
Barrette de RAM
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mer 20 Aoû 2008 20:50 Sujet : Impossibilité d'utiliser "Mail" |
  |
Je viens de changer de fournisseur de messagerie Orange--->Numericable, et voulais "paramètrer"
Mail afin de recevoir mon courriel sur cette page afin de pouvoir utiliser le courrier d'iPhoto et
ne pas devoir aller sur la page de Numericable. Mal m'en a pris!. Bref - aprés être allé dans la
fenêtre Préférences de Mail, ---> l'onglet Comptes puis --->informations du Compte, et avoir
"touché à tout", je suis maintenant dans le c....!...
1) Une première fenêtre s'ouvre me disant: Taper le mot de passe du compte "Compte.Mac" avec
l'explication: Le serveur .Mac "mail.mac.com a refusé le mot de passe de l'utilisateur "x....".
Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération. J'ai beau entrer ce mot de
passe, la même fenêtre réapparait...
2) Une deuxième fenêtre s'ouvre ALERTE, il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier
électronique ou le réseau. Vérifiez les réglages du "Compte Mac" ou réessayez. Erreur détectée par
le serveur: La connection au serveur "mail.mac.com" sur le port 0 a expiré.
3) ..aprés être allé dans "Mail"-->Préférence-->Avancé, je lis au sujet du Port: ...993, et la
case "Utiliser SSL" est cochée.
Voilà où j'en suis. Si vous vous étonnez de mon inexpérience, sachez que je suis un "Papy" de 72 ans
qui essaie tant bien que mal à s'intéresser à l'informatique et que bon, maintenant, je suis
DÉ-BOR-DÉ.
J'attend avec impatience les conseils éclairés des une et des autres et suis prés à donner davantage
de détails si besoin est.
Merci d'avance... |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Jeu 21 Aoû 2008 09:44 Sujet : Impossibilité d'utiliser "Mail" |
  |
bonjour
excusez-moi, mais je n'ai pas compris une chose: votre nouvelle adresse (celle que vous voulez
configurer dans mail) se termine bien par @numericable.com ?
est-ce que vous avez acheté un compte .mac (rrenommé maintenant mobile me) ? |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Jeu 21 Aoû 2008 13:34 Sujet : Impossibilité d'utiliser "Mail" |
  |
| Kerri a écrit: | bonjour
excusez-moi, mais je n'ai pas compris une chose: votre nouvelle adresse (celle que vous voulez
configurer dans mail) se termine bien par @numericable.com ?
est-ce que vous avez acheté un compte .mac (rrenommé maintenant mobile me) ? |
-Non, elle se termine par: numericable.fr; enfin, c'est comme cela que se termine mon adresse
"Mail"...
-non, je n'ai pas acheté de compte .mac
-...mais, j'ai peut-être commis des erreurs en essayant de paramètrer la partie
Préférences-->Comptes--> "informations comptes".
Je suis maintenant compètement déboussolé |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Jeu 21 Aoû 2008 18:46 Sujet : Impossibilité d'utiliser "Mail" |
  |
bonjour
je vous propose de tout refaire de zéro, d'accord?
faites cela:
lancez mail
faites fichier -> ajouter un compte
puis suivez les instruction
quand ça sera demandé choisissez compte pop ou imap (numericable fait les deux).
le serveur imap est imap.numericable.fr
le serveur pop est pop.numericable.fr
les avantages de l'imap: http://www.arobase.org/ecole/imap.htm
votre serveur smtp est smtp.numericable.fr
est-ce que cela fonctionne? si vous avez une difficulté, entrez la ici |
|
|
      |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Jeu 21 Aoû 2008 21:00 Sujet : Impossibilité d'utiliser "Mail" |
  |
je vous propose de tout refaire de zéro, d'accord?
faites cela:
lancez mail
faites fichier -> ajouter un compte
puis suivez les instruction
quand ça sera demandé choisissez compte pop ou imap (numericable fait les deux).
le serveur imap est imap.numericable.fr
le serveur pop est pop.numericable.fr
les avantages de l'imap: http://www.arobase.org/ecole/imap.htm
votre serveur smtp est smtp.numericable.fr
est-ce que cela fonctionne? si vous avez une difficulté, entrez la ici | Kerri: merci de votre réponse et de votre patience.
J'ai suivi vos conseils; malheureusement, la 1ère page remplie, je passe à la seconde, je la rempli;
il m'est répondu: le serveur IMAP "smpt.numericable" ne répond pas. Vérifiez votre
connexion et les informations entrées dans le champ "Serveur de réception". Si le problème
persiste, le serveur est peut-être temporairement indisponible. Si vous poursuivez, vous risquez de
ne recevoir aucun courrier. Je continue malgré tout. J'essaie de m'envoyer un message via Mail.
Cette opération m'est refusée dans la fenêtre: Tapez le mot de passe du compte "xxxxxxx".
Puis, le serveur SMTP "smtp.mac.com" a refusé le mot de passe de l'utilisateur
"xxxxxx". Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération. ...si je
continue la même fenêtre revient indéfiniment... De plus, j'ai l'impression qu'à force d'insister
j'ai mis la pagaille dans toute la configuration "Mail", peut-être même au-delà et risque
de tout faire "boguer"... Mais, je veux malgré tout y arriver, j'en fait un challenge!... |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Ven 22 Aoû 2008 01:48 Sujet : Impossibilité d'utiliser "Mail" |
  |
bonjour
il semble qu'a serveur imap, vous ayez entré smtp.numericable.fr à la place de imap.numericable.fr
pour ce faire, faites mail -> préférences et changez la case "serveur de réception" |
|
|
      |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Ven 22 Aoû 2008 08:20 Sujet : Impossibilité d'utiliser "Mail" |
  |
il semble qu'a serveur imap, vous ayez entré smtp.numericable.fr à la place de imap.numericable.fr
pour ce faire, faites mail -> préférences et changez la case "serveur de
réception" |
Kerri, bonjour
02h48 du matin, quel courage et quelle patience!!!...
Pour répondre à votre question, non je n'ai pas fait la man½uvre à laquelle vous pensez; j'ai bien
"entré" imap.numericable.fr". Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe, et je
me demande et vous demande si en fait, il ne me serait pas plus facile de réinitialiser mon ordi
avec le disque fourni au départ après bien sûr avoir sauvegardé ce à quoi je tiens sur un disque dur
externe. Qu'en pensez-vous? |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Ven 22 Aoû 2008 09:38 Sujet : Impossibilité d'utiliser "Mail" |
  |
bonjour
vous êtes sur? car mail indique:
| Citation: | | serveur IMAP
"smpt.numericable" ne répond pas |
quant a réinitialiser l'ordinateur juste pour un problème de client courriel, non ce n'est pas la
peine: même dans le pire des cas , si mail ne marchait vraiment pas, vous pourriez utiliser un autre
logiciel gratuit équivalent tel que Thunderbird
si ça ne marche pas, essayons avec le serveur pop:
faites mail -> préférences -> comptes et cliquez sur le nouveau compte imap, et supprimez le
en cliquant sur le petit "-" en bas à gauche, sous la liste des comptes
ensuite, refaites fichier -> ajouter un compte, et sélectionnez compte pop avec comme serveur
pop.numericable.fr.
est-ce que cela fonctionne? |
|
|
      |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Ven 22 Aoû 2008 12:47 Sujet : Impossibilité d'utiliser "Mail" |
  |
| marmotte58 a écrit: | | Kerri a écrit: |
bonjour
réception" |
Kerri, bonjour
Pour répondre à votre question, non je n'ai pas fait la man½uvre à laquelle vous pensez; j'ai bien
"entré" imap.numericable.fr". Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe, et je
me demande et vous demande si en fait, il ne me serait pas plus facile de réinitialiser mon ordi
avec le disque fourni au départ après bien sûr avoir sauvegardé ce à quoi je tiens sur un disque dur
|
|
|
   |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Ven 22 Aoû 2008 13:16 Sujet : Impossibilité d'utiliser "Mail" |
  |
| marmotte58 a écrit: | | marmotte58 a
écrit: | | Kerri
a écrit: | bonjour
réception" |
Kerri, bonjour
| ...en réponse à votre dernier conseil, tout a semblé marcher, jusqu'à ce qu'une
fenêtre s'ouvre dés que j'ai "cliqué" sur "TERMINÉ". Une nouvelle fenêtre s'est
ouverte me refusant mon mot de passe que j'ai réessayé à plusieurs reprises d'entrer avec à chaque
fois le même refus. Par contre la boîte de réception de "Mail" m'affiche maintenant tous
les messages reçus sur la page de Numéricable. Par contre, je ne peux envoyer de message via Mail .
La même fenêtre s'ouvre constamment. Néanmoins, il y a quand même dans tout cela du POSITIF auquel
vous n'êtes pas étranger(e) et pour lequel je vous remercie.
Peut-être à tout à l'heure. |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Ven 22 Aoû 2008 15:26 Sujet : Impossibilité d'utiliser "Mail" |
  |
on y est presque le serveur de
réception marche, reste l'envoi
maintenant faites mail -> préférences -> compte
cliquez sur votre compte pop numericable, et ensuite cliquez sur la liste en face de "serveur
d'envoi (smtp)"
cliquez ensuite sur "modifier la liste"
supprimez les serveurs smtp existant (notamment celui de .mac) et créez en un nouveau
dans "nom du serveur" entrez: smtp.numericable.fr
et ça devrait être bon  |
|
|
      |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Ven 22 Aoû 2008 22:21 Sujet : Impossibilité d'utiliser "Mail" |
  |
| Kerri a écrit: | on
y est presque :) le serveur de réception marche, reste l'envoi
maintenant faites mail -> préférences -> compte
cliquez sur votre compte pop numericable, et ensuite cliquez sur la liste en face de "serveur
d'envoi (smtp)"
cliquez ensuite sur "modifier la liste"
supprimez les serveurs smtp existant (notamment celui de .mac) et créez en un nouveau
dans "nom du serveur" entrez: smtp.numericable.fr
et ça devrait être bon :) |
Kerri
re-bonjour ou plutôt bonsoir. Je suis honteux de mon inexpérience...
pour l'envoi, c'était comme vous me recommandez de faire, mais il y a toujours cette fenêtre qui
apparait me demandant de taper à nouveau mon mot de passe, lequel semble être refusé. Puis, en
continuant, tout en bas lorsque je clique sur "réglage du serveur", une petite fenêtre
s'ouvre:
Serveur d'envoi: smpt.numericable, puis :Port du serveur: 25; la case utiliser SSL n'est pas cochée.
Authentification: Aucune, donc nom d'utilisateur: rien; mot de passe: rien. Je referme le tout et
tente de m'envoyer un message de Test. Résultat, toujours la même fanêtre qui apparait:: le serveur
SMTP smtp.mac.com" a refusé le mot de passe de l'utilisateur"xxxxxxx"...Veuillez
entrer etc, etc....
Cela devient rageant de ne pas pouvoir règler ces points alors que bien sûr, il me semble grâce à
vous, ne pas être loin du but.
Bonne nuit à vous.
Marmotte58 |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Ven 22 Aoû 2008 23:21 Sujet : Impossibilité d'utiliser "Mail" |
  |
bonjour
il n'y a auxune honte a être inexpérimenté: par définition, l'expérience s'acquiert avec le temps,
et nous avons donc tous été a un moment ou un autre inexpérimenté.
en fait, je ne vois pas ce que vient faire ce smtp.mac.com: ce n'est pas votre serveur.
combien de comptes avez-vous dans mail -> preferences -> comptes dans la liste a gauche ?
cliquez sur chacun d'eux et vérifiez que pour chacun le "serveur d'envoi" est bien fixé
sur smtp.numericable.fr, puis ré-essayez |
|
|
      |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Sam 23 Aoû 2008 20:38 Sujet : Impossibilité d'utiliser "Mail" |
  |
il n'y a auxune honte a être inexpérimenté: par définition, l'expérience s'acquiert avec le temps,
et nous avons donc tous été a un moment ou un autre inexpérimenté.
en fait, je ne vois pas ce que vient faire ce smtp.mac.com: ce n'est pas votre serveur.
combien de comptes avez-vous dans mail -> preferences -> comptes dans la liste a gauche ?
cliquez sur chacun d'eux et vérifiez que pour chacun le "serveur d'envoi" est bien fixé
sur smtp.numericable.fr, puis ré-essayez |
Kerri,
Merci, Merci mille fois pour votre aide précieuse.
J'ai suivi à la lettre vos conseils, et ÇA MARCHE!!!
Je suis d'accord avec vous au sujet de "l'expérience", mais j'avoue qu'à 72 ans, j'ai du
mal à ... suivre surtout dans ce domaine. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je garde en réserve
votre "pseudo" au cas où...!!!...
Cordialement: Marmotte58 |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Sam 23 Aoû 2008 22:31 Sujet : Impossibilité d'utiliser "Mail" |
  |
Bonjour
heureux d'avoir résolu votre problème
oui, n'hésitez pas à garder l'adresse d'aidoforum dans vos signets de safari pour le cas ou vous
rencontreriez d'autres problèmes  |
|
|
      |
 |
|
|
|
|
|