Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Comment augmenter la vitesse des ventilateur ??

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Franzy

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 00:49    Sujet : Comment augmenter la vitesse des ventilateur ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous !!

alors voila je voudrez savoir, comment est ce qu'il faut faire pour augmenter la vitesse des ventilateur ???

car je trouve que mon PC chauffe un peu de trop !!!

( je voix sa grace a SPeedfan !! )

Merci de bien vouloir m'aider !!!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

cadav0r

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 4

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 17:47    Sujet : Comment augmenter la vitesse des ventilateur ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ça dépend de quel ventilateur...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

bios

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 22:15    Sujet : Comment augmenter la vitesse des ventilateur ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonsoir,si ce n'est pas un pc portable avant de toucher a la vitésse de tes ventilos (si bien sur c'est possible ) je te conseille de démonter le coté gauche de ta tour (quand tu la regarde de face) et avec un pinceau dépoussiérer le radiateur de ton processeur et bien sur tout sa en douceur,si tu a un aspirateur a vitesse variable met le au niveau lent et tout en passant ton pinceau entre les pales du ventilo tu aspire,tu nettoie bien tout sa surtout le radiateur que tu doit appercevoir sous les pales du ventilo et regarde ensuite si sa chauffe toujours,et je te le redit fait sa en douceur sans casser une pale,tien nous au courrant.
bonne soirée. Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

killer 666

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 22:25    Sujet : Comment augmenter la vitesse des ventilateur ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut

évite le pinceau et prend plutôt une bombe d'air sec et évite d'ouvrir ton pc si pc de marque encore sous garantie

quelle marque de carte mère ? (si pc assemblé)

Franzy

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 23:54    Sujet : Comment augmenter la vitesse des ventilateur ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ma carté mère est une Asus F8000

Et aussi je voulé vous demander, Speed fan a détecté 3 Ventialeur ( enfin je pense, Si un fan est un ventilateur, oui alors il a bien détecté 3 ventilo )
Et Le 3e de fonctionne pas il est a 0 RPm ??

PS: oui mon pc est toujours sous garantie, il date du mois de mars et il st garantie 3 ans ( avec une extension de garantie bien sur !! Clin d'oeil )
C'est un HP Pavillion
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 23:59    Sujet : Comment augmenter la vitesse des ventilateur ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour

qu'entendez-vous par "je trouve qu'il chauffe un peu trop"?

bios

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 10:36    Sujet : Comment augmenter la vitesse des ventilateur ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour,alors si ton pc est sous garantie ne touche a rien ne l'ouvre pas et tu peu toujours le rapportter au sav qui vérrifira si tout va bien
bonne journée. Clin d'oeil

Franzy

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 18:22    Sujet : Comment augmenter la vitesse des ventilateur ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ouki merci mais c'est bon j'ai trouver pourquoi mon pc chauffé un peu de trop !!

Car enfaite la partie ou le flux d'ai rentre été collé collé contre mon meuble ( l'entré d'air se fait part le côté ), donc je décallé mon PC e c'est bon il ne chauffe plus !!

Merci quand même a tous !!

et puis de toute façon si le Problème ne vener pas de la, j'auré fait se que as dit bios !!

Franzy

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 18:23    Sujet : Comment augmenter la vitesse des ventilateur ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

par contre il ya toujoursun petit truc, je n'est que deux ventillo dans mon Pc et Speedfan en détecte 3 pourtant !!

PS: Un Fan est bien un ventillateur ???

Dernière édition par Franzy le Mar 26 Aoû 2008 01:06; édité 1 fois

S1Xx*

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 18:59    Sujet : Comment augmenter la vitesse des ventilateur ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

double post ? ^^

Franzy

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 00:47    Sujet : Comment augmenter la vitesse des ventilateur ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Sourire ué je c'est je suis désoler mais j'été préssé donc je reposter o lieux d'éditer !! Mega looool !

Franzy a écrit:
par contre il ya toujoursun petit truc, je n'est que deux ventillo dans mon Pc et Speedfan en détecte 3 pourtant !!

PS: Un Fan est bien un ventillateur ???

arf En attadant, Sa ne résolu pas mon Problème Hum... =p !!!

Momo07

Processeur
Processeur

AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 02:34    Sujet : Comment augmenter la vitesse des ventilateur ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oui un FAN est un ventilo ensuite pour la reconnaissance il m'en indique également trois ! Pourtant j'en ai que deux ! (sans compter celui de l'alim) ! Et mon PC est également un HP !

Franzy

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 19:41    Sujet : Comment augmenter la vitesse des ventilateur ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

c'est la même pour moi !!

alors comment sa se fais qu'il en détecte trois ???

crs

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 22:21    Sujet : Comment augmenter la vitesse des ventilateur ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Kerri a écrit:
bonjour

qu'entendez-vous par "je trouve qu'il chauffe un peu trop"?

Salut,

Même si cela s'est arranger, sa serais simpa de répondre stp pour usage personnel.

CrS* Clin d'oeil

bios

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 22:15    Sujet : Comment augmenter la vitesse des ventilateur ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonsoir,essaye de voir si tu peu installer "everest ultimate edition" ce logiciel détecte tout sur ton pc y compris les températures du pross des dd de la carte mere ext....
tien nous au courrant.
bonne soirée. Clin d'oeil
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion