| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Ven 22 Aoû 2008 11:45 Sujet : Adaptateur éthernet ?? |
  |
Bonjour,
Je voudrais changer ma connexion internet car je trouve que le débit de ma connexion est pas extra
mais je me trouve trop loin de ma livebox pour espérer la brancher en éthernet et donc je me
demandais ce qui serait le mieux.
Actuellement j'ai une carte wifi intégré D-link 54 Go et j'hésite entre:
-Carte wifi 100 Go
-Clé wifi
-Adaptateur éthernet
Et la grosse question que je me pose surtout c'est:
-Est-ce que l'adaptateur changera quelque chose aux 100 Mbit/s du câble éthernet ?
-Est-ce que l'adaptateur éthernet peut aller au-delà des 54 Mbit/s théorique du wifi si bien sur
l'adaptateur change quelque chose au débit de l'éthernet...
-Et à quoi sert d'avoir un adaptateur qui peut aller jusqu'à 200 Mbit/s si le câble ne peut aller
qu'à 100 Mbit/s...
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer  |
|
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Dim 24 Aoû 2008 13:13 Sujet : Adaptateur éthernet ?? |
  |
UP
 |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Dim 24 Aoû 2008 13:50 Sujet : Adaptateur éthernet ?? |
  |
bonjour
euh, c'est quoi le débit de votre connexion adsl? au maximum c'est du 20Mb/s, donc si vous n'êtes
pas trop loin de votre livebox, vous pouvez facilement les atteindre en wifi (et si le débit est
inférieur, vous pouvez même être a grande distance pour profiter de votre débit max).
Il faut savoir que la livebox intègre un controleur wifi 54Mb/s et un adaptateur ethernet 100Mb/s,
donc de toute façon vous ne pourrez pas avoir de débit plus important entre votre pc et votre
livebox. |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Dim 24 Aoû 2008 18:46 Sujet : Adaptateur éthernet ?? |
  |
Ben le problème c'est qu'avec le test de la bande passante j'obtiens ça:
| Citation: | Votre ligne :
685.7 Kbit/s
84 Ko/s |
Et ça c'est le maximum que j'ai pu obtenir au bout de 3 essais car sinon j'avais 9 et 13 Ko/s et
c'était un peu exagéré mon problème de connexion que de copier ces résultats...
Donc je suis déjà très loin des 20 Mb/s. Et ce qui est dérangeant outre le fait que j'ai un pc de
gamer et que je ne puisse pas jouer en réseau avec une connexion pareil c'est que pour recevoir le
wifi je suis obligé d'avoir 2 portes ouvertes car ma livebox est à peine à 7m de mon pc mais le wifi
doit traversé 2 murs de béton (dont 1 d'une épaisseur de 30cm) et donc nada niveau wifi porte fermé
mais est-ce qu'avec une clé wifi ou carte wifi plus puissante je recevrais mieux ??
Ou alors devrais-je me prendre un adaptateur éthernet ?
En tout cas merci de ta réponse  |
|
|
   |
 |
|
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Lun 25 Aoû 2008 21:19 Sujet : Adaptateur éthernet ?? |
  |
Bonsoir, en lisant tout sa j'ai tout de suite pensé au CPL qui peut être une bonne alternative ! Le
CPL est un courant porteur, ce qui fait qu'on ce retrouve avec internet dans toute les prises
electriques de la maison avec des débits extra suivant les models ! |
|
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Mer 27 Aoû 2008 18:43 Sujet : Adaptateur éthernet ?? |
  |
Le CPL est l'adaptateur éthernet que j'hésite a prendre.
Mais je voulais savoir a quoi sert d'avoir un CPL puissant si le câble ne peut dépasser le débit
maximum du CPL...
Merci |
|
|
   |
 |
|
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Jeu 28 Aoû 2008 15:33 Sujet : Adaptateur éthernet ?? |
  |
Salut, a rien. Seulement vu a la vitesse ou tout sa évolu, cela m'etonnerai pas que le débit proposé
augmente considérablement dans un an voir peut etre moin. Donc tu opte pour du CPL plutôt chere qui
te servira a long terme ! |
|
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Jeu 28 Aoû 2008 15:42 Sujet : Adaptateur éthernet ?? |
  |
|