Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Adaptateur éthernet ??

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Cr1m1

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 11:45    Sujet : Adaptateur éthernet ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

Je voudrais changer ma connexion internet car je trouve que le débit de ma connexion est pas extra mais je me trouve trop loin de ma livebox pour espérer la brancher en éthernet et donc je me demandais ce qui serait le mieux.

Actuellement j'ai une carte wifi intégré D-link 54 Go et j'hésite entre:
-Carte wifi 100 Go
-Clé wifi
-Adaptateur éthernet

Et la grosse question que je me pose surtout c'est:
-Est-ce que l'adaptateur changera quelque chose aux 100 Mbit/s du câble éthernet ?
-Est-ce que l'adaptateur éthernet peut aller au-delà des 54 Mbit/s théorique du wifi si bien sur l'adaptateur change quelque chose au débit de l'éthernet...
-Et à quoi sert d'avoir un adaptateur qui peut aller jusqu'à 200 Mbit/s si le câble ne peut aller qu'à 100 Mbit/s...

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Cr1m1

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 13:13    Sujet : Adaptateur éthernet ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

UP Embarassé

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 13:50    Sujet : Adaptateur éthernet ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour
euh, c'est quoi le débit de votre connexion adsl? au maximum c'est du 20Mb/s, donc si vous n'êtes pas trop loin de votre livebox, vous pouvez facilement les atteindre en wifi (et si le débit est inférieur, vous pouvez même être a grande distance pour profiter de votre débit max).
Il faut savoir que la livebox intègre un controleur wifi 54Mb/s et un adaptateur ethernet 100Mb/s, donc de toute façon vous ne pourrez pas avoir de débit plus important entre votre pc et votre livebox.

Cr1m1

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 18:46    Sujet : Adaptateur éthernet ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ben le problème c'est qu'avec le test de la bande passante j'obtiens ça:

Citation:
Votre ligne :

685.7 Kbit/s

84 Ko/s

Et ça c'est le maximum que j'ai pu obtenir au bout de 3 essais car sinon j'avais 9 et 13 Ko/s et c'était un peu exagéré mon problème de connexion que de copier ces résultats...

Donc je suis déjà très loin des 20 Mb/s. Et ce qui est dérangeant outre le fait que j'ai un pc de gamer et que je ne puisse pas jouer en réseau avec une connexion pareil c'est que pour recevoir le wifi je suis obligé d'avoir 2 portes ouvertes car ma livebox est à peine à 7m de mon pc mais le wifi doit traversé 2 murs de béton (dont 1 d'une épaisseur de 30cm) et donc nada niveau wifi porte fermé Pas content !

mais est-ce qu'avec une clé wifi ou carte wifi plus puissante je recevrais mieux ??
Ou alors devrais-je me prendre un adaptateur éthernet ?

En tout cas merci de ta réponse Clin d'oeil

Momo07

Processeur
Processeur

AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 21:19    Sujet : Adaptateur éthernet ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir, en lisant tout sa j'ai tout de suite pensé au CPL qui peut être une bonne alternative ! Le CPL est un courant porteur, ce qui fait qu'on ce retrouve avec internet dans toute les prises electriques de la maison avec des débits extra suivant les models !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Cr1m1

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 18:43    Sujet : Adaptateur éthernet ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Le CPL est l'adaptateur éthernet que j'hésite a prendre.

Mais je voulais savoir a quoi sert d'avoir un CPL puissant si le câble ne peut dépasser le débit maximum du CPL...

Merci

Momo07

Processeur
Processeur

AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 15:33    Sujet : Adaptateur éthernet ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut, a rien. Seulement vu a la vitesse ou tout sa évolu, cela m'etonnerai pas que le débit proposé augmente considérablement dans un an voir peut etre moin. Donc tu opte pour du CPL plutôt chere qui te servira a long terme !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Cr1m1

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 15:42    Sujet : Adaptateur éthernet ?? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Que penses-tu de celui-là:

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Courant-porteur-en-ligne-CPL/ L-offre-CPL/D-LINK/409999-Adaptateurs-CPL-HD-Ethernet-PowerLine-200Mbps-DHP-300.htm

Pour ma part j'ai rien a reprocher a D-link et c'est pour ça que je préfère voir car sinon y'a aussi un CPL netgear qui m'intéresse...
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB