Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Ventillateur pc portable bruit

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

StyphaX

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 3

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 19:39    Sujet : Ventillateur pc portable bruit Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

j'ai un pc portable HP depuis quelques jours et depuis 2jours son ventilateur de proc fait du bruit.

Jusqu'à présent il n'en faisait pas, j'avais juste le bruit normal de l'air qui frotte sur les pales en plastique.

Mais depuis, j'ai un petit bruit de fond comme si les pales frottaient contre quelque chose du genre une languette en papier...
D'ou cela peut-il venir?

Merci Clin d'oeil

killer 666

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 16:40    Sujet : Ventillateur pc portable bruit Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut

souffle de l'air par les ouïes d'aération de ton portable à l'aide d'une bombe à air sec
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

StyphaX

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 17:26    Sujet : Ventillateur pc portable bruit Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Déjà fait^^
Je le démonterai dans un an après la fin de garantie XD
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

silverchair

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 18:10    Sujet : Ventillateur pc portable bruit Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

t'as pas installer de logiciel pour réguler la vitesse par hasard?

sinon a par attendre et voire ce qu'il se passe... si tu peux pas le démonter ca va être dur de faire quelque choses :S

crs

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 21:46    Sujet : Ventillateur pc portable bruit Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

C'est simple tu peut pas le démonter a cause de la garanti si ce bruit te semble anormale ramène le a la boutique ou tu la acheter et demande conseille au près d'un vendeur Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

StyphaX

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 01:37    Sujet : Ventillateur pc portable bruit Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Internet :p

Mdr nan je vais attendre, et au pire je le démonterai. Il n'y a pas d'autocollant de garantie sur les vis... Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

StyphaX

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 16:48    Sujet : Ventillateur pc portable bruit Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ola,

j'ai trouvé la solution. (temporaire)
Il suffit de soulever de 1cm le portable à l'endroit ou il y a le ventilateur et de le laisser tomber sur le bureau.

Apparemment, l'hélice doit remonter sur son arbre et causer le bruit.
>Le fait de laisser tomber le pc portable dois faire redescendre l'hélice et bien la bloquer (l'arbre dois être plus épais en bas...)
Le soucis est qu'apparemment, à force de tourner l'hélice remonte.... XD J'ai envoyé un mail à HP Sourire

Ca ne change pas que c'est pas normal.. Sourire

Momo07

Processeur
Processeur

AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 17:06    Sujet : Ventillateur pc portable bruit Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut ! Mais non rapporte le vite en plus je suis persuadé que si l'objet et defaillant et qu'il na pas depassé 15 jours il sont dans l'obligation de te le remplacéé sur le champ ( peut etre sous reserve de guelé un petit coup) tu ajoute en plus du bruit qu'il chauffe trop et le tour est jouer Très content ! Donc profites en !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

StyphaX

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 17:12    Sujet : Ventillateur pc portable bruit Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ola, le bruit es résolu Clin d'oeil
En fait sous la bête, il y a le ventilateur. Et le ventilateur est fixé sur une sorte de bras en plastique qui est lui-même au dessus de la grille de ventil. J'ai passé une tige métallique a traver la grille et poussé le bras vers le haut du portable.

Depuis plus de vibrations audibles. Clin d'oeil

Momo07

Processeur
Processeur

AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 17:26    Sujet : Ventillateur pc portable bruit Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ah lol autant pour moi ! Du vrai bricolage lol ! Tant mieu alors si la bête ce porte bien !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

StyphaX

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 17:43    Sujet : Ventillateur pc portable bruit Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Yes bricolo^^

J'ai pas du tout piger car le bruit est encore audible mais tellement fin qu'il faut coller l'oreille donc il dois fallori el déplacer un peu je sais pas^^ je verrai avec le temps Sourire
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie