Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

probleme d'écran en dualview

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

xanion

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 11:40    Sujet : probleme d'écran en dualview Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
Je suis désolé de vous dérangé mais j'ai un problème avec mon installation d'un deuxième écran en dualview.
Je m'explique, depuis peu, chez moi, un écran viens de ce libéré (sony Multiscan E500) et je voulais le coupler avec l'écran que j'ai (Sony Multiscan 520 GS) mais les 2 étant en VGA et ma carte graphique n'ayant qu'un port VGA (ma carte graphique est une Nvidia GeForce 8500 GT 256 mb DDR2 de XFX) je me suis acheté un adaptateur DVI vers VGA. J'ai mis à jour mes pilotes de ma carte graphique et j'ai redémarré mon PC (windows XP pro SP3) avec le deuxième écran de brancher. Quand je suis arrivé sur mon bureau le logiciel nvidia a pris la main tout de suite et a reconnu correctement le deuxième écran. Après la configuration de mon écran en dualview et les formalités d'usage (suivant, suivant) juste avant d'appuyer sur la touche terminé je clique sur la touche Aperçu pour voir le rendu du deuxième écran mais rien de s'affiche. J'ai essayer toutes les configurations possible (clone, et bureau étendu) mais rien ni change. Après être repassé quand même en dualview je clique sur terminé, comme je me doutais rien ne s'affiche mais quand je déplace la souris j'ai bien remarqué qu'elle allait sur l'autre écran comme si celui fonctionnai. Je suis allé dans affichage et j'ai vu que tout était dans les règles (taille de l'écran, écran principale, bureau étendu ...).
En faite j'ai testé l'autre écran en affichage principale tout seul sur la sortie VGA et sa marche.
J'ai testé aussi avec un autre écran (fujistu siemens) mais le résultat est le même.

Je ne sais pas d'où sa viens alors je vous demande de l'aide.

Merci d'avance

Cordialement Antoine
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

silverchair

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 12:41    Sujet : probleme d'écran en dualview Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

en faite tu veux avoir 2 écran indépendants l'un de l'autre ou 2 écran qui fonctionne vraiment ensemble (par exemple si tu joues le jeux s'affiche sur les deux écran à la fois?

xanion

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 13:04    Sujet : probleme d'écran en dualview Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ce que je veux c'est deux écrans indépendants qui affichent deux choses différentes. Par exemple d'un coté un jeu et de l'autre une page web. Et non un clone qui duplique l'image de l'un sur l'autre

silverchair

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 13:11    Sujet : probleme d'écran en dualview Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

en faite pour faire ça c'est dans "l'application" qui est avec ta carte graphique, tu dois pouvoir trouver un icône NVidia en bas a droite dans ta barre de lancement!

tu va dans le panneau de configue et tu met dualview mais fait les test de résolution, moi j'ai mit pas mal de temps a trouver la bonne!! et normalement une fois que c'est réglé ca fonctionne...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

xanion

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 13:55    Sujet : probleme d'écran en dualview Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

non j'ai essayé plusieurs types de résolutions rien y change

xanion

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 13:58    Sujet : probleme d'écran en dualview Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

j'ai une alimentation de seulement 250 watt alors que j'ai 2 disque dur et un lecteur CD, sa peut être la cause ?
Si par exemple la carte graphique n'avait pas assez de pêche pour faire tourner 2 écrans ?

xanion

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 21:19    Sujet : probleme d'écran en dualview Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

up svp

xanion

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 10:22    Sujet : probleme d'écran en dualview Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

up

xanion

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 17:57    Sujet : probleme d'écran en dualview Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

j'ai besoin de votre aide s'il vous plait

mustang.36

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 22:03    Sujet : probleme d'écran en dualview Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut
Essai dans un premier temps de brancher ton nouvel ecrant SEUL avec l'adaptareur DVI/VGA.
Si cela fonctionne alors essai l'ancien avec la prise VGA/DVI et le nouveau branché directement en VGA.
Si le premier essai fonctione mais le deuxieme ne fonctione pas essai de désinstaler SP3 (SP3 me pose Probléme avec la fonction "rotation" de mon ecrant voir rubrique aidoforum windows 98 xp... post: probleme SP3 et ecrant pivotant )

Si le premier test n'est pas concluant essai de changer ta prise VGA/DVI
(est tu sur quelle fontione dans les deux sans certaine on un sens de fonctionnement ! )
Voila essai ca et tien au courant !!
++

xanion

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 19:31    Sujet : probleme d'écran en dualview Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

j'ai fait ce que tu as dis et le 2eme écran quand je le branche en VGA marche mais le 1er branché sur l'adaptateur ne fonctionne pas alors que le 2eme fonctionne sur le vga. Je voudrais être sur que ce soit l'adaptateur avant de devoir racheté un autre
merci de ton aide

et au fait l'adaptateur est bien dvi vers vga

mustang.36

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 19:39    Sujet : probleme d'écran en dualview Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

si je comprend bien les 2 ecrant ne fonctionne pas avec la prise VGA/DVI en les branchant seul ?
Si c'est le cas moi je comancerai par la prise avant de voir autres chause
!!
Tu est sur quelle fonctionne bien dans le sens DVI vers VGA ? Certainne ne fonctionne que dans un sans et pas dans l'autres !! si elle fonctionne dans le bon sens rien ne t'empeche de la retourner en garantie !!

xanion

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 21:15    Sujet : probleme d'écran en dualview Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je te donne le lien de l'adaptateur pour que tu puisses constater par toi même
http://www.amazon.fr/Adaptateur-MALE-DVI-D-FEMELLE-Broches/dp/B001AAWVZ6/ref=sr_1_1? ie=UTF8&s=electronics&qid=1220904811&sr=1-1

mustang.36

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 09:47    Sujet : probleme d'écran en dualview Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut
alor visiblement ton adaptateur c'est le bon ! par contre n'es il pas défectueux .... j'en sai rien et il n'y a aucun moyen de controle !
Si tu peu essay dabord de désinstaler sp3 pui tu refet tous les test !
Si ca ne marche ten pis tu pert 4¤ mais ca veau le coup d'esayer un autre adaptateur !!
si c'est ni l'un nis l'autre alor je suis dsl mai je ne voi pas d'ou peu venir ton probleme j'aisai de trouver autre chause.

xanion

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 14:09    Sujet : probleme d'écran en dualview Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je vais essayer et je te tiens au courant, sinon je peux faire jouer la garantie pour qu'il me renvoi un autre ?
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB