| Auteur |
Message |
Barrette de RAM
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Dim 24 Aoû 2008 14:06 Sujet : Performance du PC suffisante mais jeu qui ne tourne pas bien... :( |
  |
Bonjour à tous,
J'ai un pc portable acer, avec la config suivante :
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1
Processeur Intel(R) Celeron(R) CPU 540 @ 1.86GHz
Carte mère Acer Acadia V1.21
Mémoire 2037 Mo (2 barettes)
Disque dur TOSHIBA MK1246GSX ATA Device (111.79 Go)
Alors qu'il est censé avoir tout ce qu'il faut pour faire tourner Tomb Raider Anniversary, lorsque
je joue à ce jeu, c'est un massacre visuel ! ca beug, ca rame !
Alors je me demande d'où cela peut venir ? de la carte graphique ?
Quoi qu'il en soit, que me conseillez-vous ?
PS : mon pc portalbe est encore sous garantie....
Je vous remrcie mille fois par avance.
Bisou |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Dim 24 Aoû 2008 14:55 Sujet : Performance du PC suffisante mais jeu qui ne tourne pas bien... :( |
  |
bonjour
c'est quoi la carte graphique? |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Dim 24 Aoû 2008 15:27 Sujet : Performance du PC suffisante mais jeu qui ne tourne pas bien... :( |
  |
Pardon...
Euh comment le savoir ? sous xp j'aurais su mais vue que sous vista c'est tout caché ou difficile a
trouver, tu peux me donner la marche a suivre ?
Merci |
|
|
   |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Dim 24 Aoû 2008 15:38 Sujet : Performance du PC suffisante mais jeu qui ne tourne pas bien... :( |
  |
c'est bon,
C'est Mobile Intel 965 express chipset family |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Dim 24 Aoû 2008 15:46 Sujet : Performance du PC suffisante mais jeu qui ne tourne pas bien... :( |
  |
bonjour
cela vient donc de là.
Il n'y a pas grand chose à faire, désolé. |
|
|
      |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Dim 24 Aoû 2008 17:15 Sujet : Performance du PC suffisante mais jeu qui ne tourne pas bien... :( |
  |
ha bon ???????
Qui veut acheter mon acer pour 390¤ ???
 |
|
|
   |
 |
Processeur
AidoLinux
Tutoriaux : 3
|
Posté le:
Dim 24 Aoû 2008 18:53 Sujet : Performance du PC suffisante mais jeu qui ne tourne pas bien... :( |
  |
Et voila encore un qui s'est fait avoir^^
Sur toutes les PUBS, et les étiquettes dans les magasins ils vous martellent avec des "4Go de
RAM!!!", "disque dur de 5OOgo", "processeur double coeur à 2ghz !!"
Et rien sur la carte graphique.... Du cou certains se retrouvent donc avec une carte pourrie
intégrée... une bonne carte graphique coute 300euros, normal qu'avec un PC à 400 la carte soit bas
de gamme  |
_________________ @+, StyphaX  |
|
     |
 |
|
|
Posté le:
Dim 24 Aoû 2008 23:13 Sujet : Performance du PC suffisante mais jeu qui ne tourne pas bien... :( |
  |
bonjour
euh, on trouve pour pc fixes de "bonnes" carte à moins de 300¤: cf les radeon hd 4850 et
4870 aujourd'hui par exemple.
sinon, ce n'est pas ce faire avoir: le matériel est détaillé, on a ce que l'on veut: de nombreuses
personnes ne jouent pas et ont une utilisation internet, bureautique, multimédia, la carte graphique
n'est sollicité que pour quelques effets de ci de là (aero&co) dont les chipsets intégrés ne
s'acquitent pas trop mal, et mieux vaut pour eux avoir plus de disque dur qu'une carte graphique
plus performante.
C'est aux clients de rechercher si le matériel inclut sera suffisant et adapté à l'utilisation
qu'ils prévoient de faire de la machine |
|
|
      |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Dim 24 Aoû 2008 23:14 Sujet : Performance du PC suffisante mais jeu qui ne tourne pas bien... :( |
  |
pas un, mais une déjà....
ha ha ha ! je ris
500¤ pas 400¤ de plus...
Et puis c'est vrai qui'l etait spécifié pour la bureautique ce pc, et c'est pas pour le peu de temps
que je joue que je vais mettre 800¤ d'un pc portable, mais bon je demandais un minimum quand meme.
Mais bon, puisque je suis une nunuche qui s'est fait baiser bah je n'ai que mes yeux pour pleurer
alors hein ?
Si on peut rien y faire..... |
|
|
   |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Dim 24 Aoû 2008 23:18 Sujet : Performance du PC suffisante mais jeu qui ne tourne pas bien... :( |
  |
Tout à fait d'accord avec Keri
Faut pas croire qu'on est tous débiles non plus, au contraire j'ai cherché le mieux et je l'ai
trouvé, rapport qualité prix je parle
Par contre en effet la carte graphique vue que ca performance n'est pas clairement établie j'ai pas
fait attention, mais comme j'ai dit, je souhaitais juste un minimum, et la c'est pas le cas |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Lun 25 Aoû 2008 09:22 Sujet : Performance du PC suffisante mais jeu qui ne tourne pas bien... :( |
  |
bonjour
le minimum vous l'aurez pour des jeux plus anciens et/ou des jeux en 2d qui tourneront sans
problèmes.
Mais pour des jeux en 3d récents, malheureusement ça ne marchera pas. |
|
|
      |
 |
Processeur
AidoLinux
|
Posté le:
Mar 26 Aoû 2008 13:10 Sujet : Performance du PC suffisante mais jeu qui ne tourne pas bien... :( |
  |
Je me fais incendier mais en même temps les 3/4 des gens qui achètent ne se soucient pas de la CG.
Pour eux puissant c'est de la RAM, un gros disque dur et un bon proc...
Et les CG sont rarement mises en avant puisque c'est elles qui font toujours défaut dans les configs
grand public vendues en magasin...
Toujours demander au vendeur ce que la carte vaut
C'est comme les souris vendues avec "capteur haute définition", ils te précisent même pas
le nombre de DPI! Et tu te retrouve avec une sourisavec un capteur 900dpi... |
|
|
     |
 |
|
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Mar 26 Aoû 2008 16:54 Sujet : Performance du PC suffisante mais jeu qui ne tourne pas bien... :( |
  |
Moi je suis d'accord avec Styphax le coup du gros proc de gros dd et de la ram a 2go ou plus c'est
de la poudre aux yeux ! C'est clair qu'on ne peut négliger les qualités d'un tel PC mais voila ses
limites sont vites atteintes car pour moi 2go pour de la bureautique... Enfin bref tout sa pour dire
que je partage ton point de vue Styphax ! |
|
|
    |
 |
Processeur
AidoLinux
|
Posté le:
Mar 26 Aoû 2008 17:16 Sujet : Performance du PC suffisante mais jeu qui ne tourne pas bien... :( |
  |
Merci
Autre chose à voir: les processeur double coeur à 2.2ghz, c'est bien... mais il faudrait préciser le
FSB!!
Eh oui, un proc à 2.2 sur un FSB de 667 c'est quand même pas top quand on peux avoir la même chose
en 1066 de FSB!! |
|
|
     |
 |
|
|
|
|