| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Dim 24 Aoû 2008 18:16 Sujet : problème de chargement d'un ordinateur portable de marque HP |
  |
bonjour,
je vous explique tout de suite mon problème:
Mon ordianteur portable HP ,équipé de windows xp , agé de moins d'un an ,fonctionne mal au niveau du
chargement.Lorsqu'il est éteint ,le clignotent de la batterie déchargée (en forme d'éclair)clignote
orange.Il ne veut pas s'allumer tant que je ne l'ai pas brancher.Ensuite ,il ne charge pas .Il reste
tout le temps à 20 % de chargement .
merci de m'aider et merci d'avance. |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Lun 25 Aoû 2008 17:23 Sujet : problème de chargement d'un ordinateur portable de marque HP |
  |
hello,
on dirait que tes accus sont "naze"  |
_________________ *** je n'ai pas la prétention de résoudre vos soucis, mais juste celle de vous aider à les résoudre
 |
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Lun 25 Aoû 2008 19:43 Sujet : problème de chargement d'un ordinateur portable de marque HP |
  |
| Winx a écrit: | hello,
on dirait que tes accus sont "naze"  | merci ,excusez moi mais je ne sais pas très
bien ce que c'est des accus et à quoi ça sert ,pouvez vous m'expliquer ,svp .
merci quand meme pour la réponse. |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Mar 26 Aoû 2008 09:27 Sujet : problème de chargement d'un ordinateur portable de marque HP |
  |
re,
tu dis ceci:
| Citation: | | .Ensuite ,il ne
charge pas .Il reste tout le temps à 20 % de chargement . |
Ce sont les accus ( batteries ) que tu charges.
Exactement comme dans un téléphonne portable, on le charge après une semaine par exemple, pour un PC
c'est le même principe, sauf que leur autonomie est plus réduite (3 à 4 heure de fonctionnement ).
Donc les accus, c'est ce qui permet à ton PC de fonctionner non branché, si ceux ci, ne chargent
plus ils sont à remplacer !
http://www.batteriesdordinateur.fr/fr1/m/hp/index.html
ps
Accus=batteries |
Dernière édition par Winx le Mar 26 Aoû 2008 10:01; édité 2 fois |
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Mar 26 Aoû 2008 09:46 Sujet : problème de chargement d'un ordinateur portable de marque HP |
  |
re,
merci pour toutes ses informations,mais je suppose que les accus coutent chers.Aussi ,j'avais oublié
de vous préciser que ce problème m'étais déjà arrivé et qu'il a été résolu .J'ai montré mon
ordinateur à un proche et dessous celui -ci ,il y avait une languette avec le logo batterrie et
elle était ouverte ,donc ça marchait pas .Il l'a fermé et m'ont ordianteur remarchait .Sauf que
maintenant il ne marche plus est la languette est fermée.
Si vous le dites ,je vais allé me renseigner pour des accus et je dois avoir la garantie comme il a
moins d'un an.
merci |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Mar 26 Aoû 2008 10:03 Sujet : problème de chargement d'un ordinateur portable de marque HP |
  |
re,
| Citation: | | merci pour
toutes ses informations,mais je suppose que les accus coutent chers. |
Je t'avais mis un lien ( en bleu ) pour retrouver le prix exact de tes accus Tu avais juste à rentrer le
modèle.....
Des accus au Li-ion, ne s'entretiennent pas de ma même façon
que des Ni-Cd et Ni-MH, (quoique je voudrais bien voir un portable avec des Ni-Cd, la technologie date un peu genre de 1899 (par Jungner Suède) )
et encore moins les accus au plomb !
Ce qui fait qu'en général les gens font n'importe quoi avec leurs accus, ce qui donne le résultat
d'une durée de vie très limitée....
Donc quand tu auras tes nouveaux accus tu regarderas précisément qu'elle est leur technologie, à
savoir que la dernière Li-ion est préférable....quoique
attention en cas de non utilisation, il faut les entreposer avec 40% de capacité restante.
Si tu as besoin de conseil à ce sujet n'hésite pas !
ps:
en général les accus sont garantis 6 mois....ça dépend du
contrat de garantie ! |
|
|
    |
 |
|
|
|
|
|