Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

soucis avec graveur dvd sur pc acer 9302,le graveur n est pas reconnu

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

azev002

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 16:14    Sujet : soucis avec graveur dvd sur pc acer 9302,le graveur n est pas reconnu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,salut a tous,mon graveur dvd a cesser de fonctionner depuis plusieurs semaine,lorsque je met un cd ou dvd dedans celui ci tourne mais rien ne s ouvre.j ai fais le tour du pc et rien.j ai donc voulu supprimer le firm du graveur et redemarrer le pc pour qu il se remette a jour automatiquement,le pc detecte bien le le graveur mais impossible d installer le nouveau materiel.ma question est : ou trouver le firm de mon graveur pour pouvoir l installer? mon ps est un acer 9302 sur XP avec un dvdrw :TssTcorp CD/DVDW TS-L632D00.un grand merci d avance
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Momo07

Processeur
Processeur

AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 17:09    Sujet : soucis avec graveur dvd sur pc acer 9302,le graveur n est pas reconnu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour ! Alors je pense que tu confond FIRMWARE et PILOTE ! Si tu veux que j'explique la différence fait moi le savoir ! Ensuite, pour ceux qui est de ton lecteur est-il branché en SATA ou en nappe classique ? Pour info si tu n'est pas au courant ton lecteur est de marque TOSHIBA-SAMSUNG ! As tu chercher de ce côté la ?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

azev002

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 18:42    Sujet : soucis avec graveur dvd sur pc acer 9302,le graveur n est pas reconnu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci de me repondre,oui j ai cherché du coté de chez samsung et de chez toshiba mais pas de trace du firmware du graveur.j ai desinstallé les pilotes du graveur dans le gestionnaire des peripheriques pour que le pc les reeinstalle au reallumage du pc,il detecte bien le graveur et me demande si je veux installer les pilotes automatiquement mais ca marche pas!!!!!

azev002

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 18:44    Sujet : soucis avec graveur dvd sur pc acer 9302,le graveur n est pas reconnu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

par contre je ne sais pas si il est branché en sata ou nappe.
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB