| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mer 27 Aoû 2008 16:14 Sujet : soucis avec graveur dvd sur pc acer 9302,le graveur n est pas reconnu |
  |
Bonjour,salut a tous,mon graveur dvd a cesser de fonctionner depuis plusieurs semaine,lorsque je met
un cd ou dvd dedans celui ci tourne mais rien ne s ouvre.j ai fais le tour du pc et rien.j ai donc
voulu supprimer le firm du graveur et redemarrer le pc pour qu il se remette a jour
automatiquement,le pc detecte bien le le graveur mais impossible d installer le nouveau materiel.ma
question est : ou trouver le firm de mon graveur pour pouvoir l installer? mon ps est un acer 9302
sur XP avec un dvdrw :TssTcorp CD/DVDW TS-L632D00.un grand merci d avance |
|
|
   |
 |
|
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Mer 27 Aoû 2008 17:09 Sujet : soucis avec graveur dvd sur pc acer 9302,le graveur n est pas reconnu |
  |
Bonjour ! Alors je pense que tu confond FIRMWARE et PILOTE ! Si tu veux que j'explique la différence
fait moi le savoir ! Ensuite, pour ceux qui est de ton lecteur est-il branché en SATA ou en nappe
classique ? Pour info si tu n'est pas au courant ton lecteur est de marque TOSHIBA-SAMSUNG ! As tu
chercher de ce côté la ? |
|
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Mer 27 Aoû 2008 18:42 Sujet : soucis avec graveur dvd sur pc acer 9302,le graveur n est pas reconnu |
  |
merci de me repondre,oui j ai cherché du coté de chez samsung et de chez toshiba mais pas de trace
du firmware du graveur.j ai desinstallé les pilotes du graveur dans le gestionnaire des
peripheriques pour que le pc les reeinstalle au reallumage du pc,il detecte bien le graveur et me
demande si je veux installer les pilotes automatiquement mais ca marche pas!!!!! |
|
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Mer 27 Aoû 2008 18:44 Sujet : soucis avec graveur dvd sur pc acer 9302,le graveur n est pas reconnu |
  |
par contre je ne sais pas si il est branché en sata ou nappe. |
|
|
   |
 |
|
|
|
|
| |