Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Temporisation de lien

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Grange

DVD-RW
DVD-RW

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 12:01    Sujet : Temporisation de lien Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

Je souhaite obtenir une temporisation (6 secondes) entre l'instant où je clique sur une zone réactive qui possède un lien et l'ouverture de la page vers laquelle pointe ce lien. (Pendant ce délai, une animation GIF se déroule suite au clic). Donc : 1 clic > animation GIF de 6 secondes > bascule vers la page suivante.
Par la même occasion, j'essaie, mais en vain, de sonoriser mon animation. Comment donc ajouter un effet sonore par survol d'une zone réactive ou bien par clic sur cette zone ?
Voilà..., deux petites questions en une. Juste pour le plaisir même si personne ne devrait avoir la réponse.
Bonne journée à tous,

Dominique
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

le44

Carte Mère
Carte Mère

AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 12:46    Sujet : Temporisation de lien Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

slt,
alors déja pour ta temporisation, je pense que tu devrai utiliser un méta refresh :

Code:
<meta http-equiv="refresh" content="5; url=tapage.com" />

dans ce code, la page sera afficher dans 5 seconde.

place ce code entre les balises <head> sur la page de ton animation et change le temps !

sinon, pour ton animation, je ne sais pas trop quoi de dire. essai avec un logiciel et ensuite place ton animation sur ta page...

Cordialement, Le 44

Grinto

Processeur
Processeur

AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 13:13    Sujet : Temporisation de lien Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

après sa deviens du flash ....

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 16:28    Sujet : Temporisation de lien Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Il te faut un script en javascript qui lance un compte à rebours au clic et qui charge la page ciblée à la fin du décompte Sourire

cadav0r

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 4

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 17:49    Sujet : Temporisation de lien Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ju2cho7 a écrit:
Il te faut un script en javascript qui lance un compte à rebours au clic et qui charge la page ciblée à la fin du décompte Sourire

+1

Pour le son, il faut te tourner vers le flash
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Grange

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 18:32    Sujet : Temporisation de lien Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci au 44, cette ligne de code sibylline avait un air convaincant. Mais elle est restée sans effets.
Merci Grinto et Cadavror; j'ai suivi vos conseils. Je me suis attaqué à Adobe Flash CS3 à mains nues, mais déjà les premières convulsions se font sentir. N'y a-t-il donc aucun moyen de réaliser une animation sur fond transparent dans ce put... dans cet admirable programme digne du génie humain ?
Merci Ju2cho7, peux-tu m'envoyer la Baghavat Gîta en sanscrit pour me détendre ?
Encore merci à tous,
A une prochaine fois.

Dominique
(oui, ça sert à rien, mais j'aime bien signer)(Au moins une chose qui ne pose pas de problème majeur ça). (Bon sang, ce serait bête de pas en profiter). (Du gâchis même).

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 01:38    Sujet : Temporisation de lien Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour le script, essaie d'en trouver un tout fait sur le net, si tu veux éviter d'apprendre le JS, disons que je ne suis pas compétent dans ce langage Moqueur
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Grange

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 14:32    Sujet : Temporisation de lien Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci de m'avoir orienté vers Flash. J'ai pu réaliser mes animations et les sonoriser. J'utilise Flash CS3 qui est un programme relativement intuitif et permet des gains de temps énormes. Quelques anomalies, quelques insuffisances, mais dans l'ensemble, ça fonctionne.
Je recherche maintenant la manière de lancer ces animations par clic sur une zone réactive. Sans doute pas insoluble.
Pour ce qui est de la temporisation, je crains que cette histoire-là ne me résiste un certain temps. Je tâcherai de suivre vos conseils et trouver, avec l'aide des dieux, un script tout fait.
Hasta la vista, folks
Encore merci.

Dominique
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques