Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Supprimer Windows

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Mking

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 20:51    Sujet : Supprimer Windows Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut j'ai installé récemment windows xp pro alors que j'avais au paravant windows familiale... Mais maintenant quand je démarre mon PC il demande de démarrer sur l'1 ou sur l'autre! Je voudrai virer familiale et que le PC boot directement et normalement sur pro!
C'est la que j'ai besoin de vous.....
Merci d'avance!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Aerodynamic

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 21:12    Sujet : Supprimer Windows Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu dois disposé dans se cas de deux partitions windows et donc dans ton post de travail il figure deux disques durs! il suffit normalement de cliquer gauche sur le disque dur qui contient windows familliale et de faire formater (ntfs: rapide, ou normale) si tu ne veut pas le suppr mais seulement booter sur Xp pro il faut allez dans :
Demarer/Panneau de config./Systeme/Avancé/Demmareg et recup./Systeme d'exploitation par def. et tu chois xp pro et tu noublie pas de decocher la case afficher la liste des systemes d'exploitation.

Voilou! Clin d'oeil

-Ma galerie
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Mking

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 22:02    Sujet : Supprimer Windows Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci mais comment savoir quelle version de windows correspond a quelle dd? Sa ferai bien ch.. si jme trompé!

gilbert03

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 01:26    Sujet : Supprimer Windows Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,
Appuie sur la touche windows+pause > avancé.
Dans démarrage et récupération, appuies sur paramètres > modifier. Fais un copier/coller du fichier texte qui va ouvrir dans ta prochaine réponse. ne modifie rien pour l'instant.
Par défault il démarre sur quelle installation?
++

Momo07

Processeur
Processeur

AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 03:36    Sujet : Supprimer Windows Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut, sinon tu boot sur le système d'exploitation que tu veux garder et tu essaye de formater les deux ! De toute façon celui sur lequel tu boot ne peut ce formater lui meme !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Mking

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 08:34    Sujet : Supprimer Windows Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

IL démarre et ne boot sur aucun des deux j'ai le choix entre l'un et l'autre!
Merci pour tous vos conseil je vais mettre tous ca en oeuvre ce matin

Mking

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 08:57    Sujet : Supprimer Windows Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Alors..
Ca marche ! (enfin ça devrait le formatage est en cour) Enfaite quand je boot sur le système d'exploitation que je souhaite garder, dans le poste de travail le disque dur sur lequel est installé le systeme que j'utilise est en bleu, il ne me reste donc qu'a formater celui qui ne l'est pas !
Sinon j'aimerai savoir ce qui fait la différence entre le formatage rapide
et le formatage classique, bien sur sa vitesse mais pourquoi?
Merci!

Mking

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 10:17    Sujet : Supprimer Windows Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Hop hop hop..
rectification du tir sa ne marche pas en formatant le dd du système d'exploitation! Je vais essayé avec une commande dos c'est plus radical peut etre?

Aerodynamic

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 12:37    Sujet : Supprimer Windows Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Essaye avec le cd instal windows ta qu'a supprimer la partition et regarder si il te demande encore le boot desus si non fait comme je t'ai dit pour qu'il ne boot que sur xp pro c'est sa la solution. La formate rapide je ne sais pas vraiment mais si tu na pas de virus dessu fait sa tu gagne du temps si sa ne marche pas teste en normale!
Si tu format la partition avec xp familliale tu perd tes données de cette partition fais gaffe a sauvegarder avant!
Si non tu instal xp pro sur la deuxieme part dans le cas ultime Sourire
Ou tu format!

N'oublie pas pour ne booté que sur xp pro

Demarer/Panneau de config./Systeme/Avancé/Demmareg et recup./Systeme d'exploitation par def. et tu chois xp pro et tu noublie pas de decocher la case afficher la liste des systemes d'exploitation.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

gilbert03

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 13:14    Sujet : Supprimer Windows Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

gilbert03 a écrit:
Salut,
Appuie sur la touche windows+pause > avancé.
Dans démarrage et récupération, appuies sur paramètres > modifier. Fais un copier/coller du fichier texte qui va ouvrir dans ta prochaine réponse. ne modifie rien pour l'instant.
Par défault il démarre sur quelle installation?
++

re,
c sur qur ca marchera pas...
ai ce que je t'ai suggéré. lorsque tu arrives au choix de l'os, c'est le bon qui est sélectionné par défault?
++

Mking

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 16:31    Sujet : Supprimer Windows Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je n'ai pas bien compri ce que tu m'a suggéré Gilbert! J'ai en revanche essayé ce qu'a dit aerodynamic pour que le pc boot automatikment sur xp pro ca fonctionne mais toujours pas moyen de viré xp home!

gilbert03

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 17:12    Sujet : Supprimer Windows Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
tu as toujours le choix de l'os au démarrage du pc?
++

Mking

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 17:31    Sujet : Supprimer Windows Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

rererere..
Hey bien non plus depuis que j'ai fait comme me l'avait conseillé Aerodynamic ! Ce qui me simplifi un peu la vie. Mais xp home est toujours présent cependant puisque ce n'est qu'un démarage auto!

gilbert03

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 21:12    Sujet : Supprimer Windows Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut,
Il est sur la même partition que ton xp pro?
++

Mking

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 19:09    Sujet : Supprimer Windows Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir,
ils sont sur deux disques dur différents, mon pc possède 2 DD de 90GO .
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB